Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced 12-tuning-peugeot

207 SW RC

Messages recommandés

La 207 SW RC est animée par le moteur 1.6 l THP (Turbo High Pressure) de 128 kW (˜ 175 ch) développant un couple de 240 Nm dès 1 600 tr/mn – cette valeur reste inchangée jusqu’à 4 500 tr/mn, mais peut être momentanément portée à 260 Nm grâce à la fonction « overboost » –. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports spécialement étagés.

Ce moteur, apparu sur la berline trois portes 207 RC, garantit donc, par sa puissance et son couple élevé à bas régimes, une exploitation optimale et des reprises exceptionnelles tout en maintenant la consommation à un niveau raisonnable en régime stabilisé.

Ainsi, conducteur seul à bord, les performances sont les suivantes :

Vitesse maximale : 220 km/h
1 000 m départ arrêté : 28.6 s
0-100 km/h : 7.6 s
Reprises 80-120 km/h : 7.9 s(dernier rapport)

La consommation mixte s’établit à 7,4 l /100 km (soit 175 g de CO2 /km).

Plusieurs innovations ont permis la réussite de ce challenge technique, notamment :

– L’injection directe d’essence à haute pression.
Elle permet d’associer une puissance spécifique élevée à de basses consommations et des émissions très contenues.

– Le système « overboost ».
Il permet de faire passer, temporairement, la valeur de couple de 240 Nm à 260 Nm sur les trois derniers rapports.

– Le turbo compresseur Twin-Scroll, inauguré sur le moteur THP 150 ch.
Il consiste à regrouper, dans le collecteur d’échappement et le turbocompresseur, les conduits de gaz des cylindres par paires (« twin »). Ces deux colonnes de gaz pulsantes débouchent dans des volutes (« scroll »).

– Le calage variable en continu de l’arbre à cames d’admission (Variable Valve Timing) et les linguets à rouleau réduisant les frottements.
Ils participent conjointement à la puissance et au couple tout en favorisant les valeurs de consommation et d’émission.

– La pompe à huile pilotée.
Elle fournit le volume exact d’huile nécessaire et supprime la consommation d’énergie inutile, défavorable à la consommation de carburant.



Des liaisons au sol à la mesure de son potentiel d’exploitation ...
Le comportement routier de la 207 SW RC bénéficie de l’excellente rigidité de la structure 207, de ses trains performants et rigoureux et de l’agrément de sa direction assistée électrique.

L’équilibre de l’ensemble suspension/direction est entièrement spécifique à la 207 SW RC. Il s’inspire de la 207 RC en reprenant ses roues et ses pneumatiques Bridgestone Potenza de taille 205/45R17, ses lois d’amortisseurs, sa géométrie du train avant, mais présente de nombreuses spécificités pour tenir compte de l’influence de la silhouette, de la charge potentielle sur le train arrière et aussi des attentes de la clientèle quant à ce type de silhouette – en termes de confort notamment.

Ainsi, le train avant délaisse les rotules au bénéficie d’articulations élastiques, le train arrière dispose d’une traverse adaptée à la masse et offre une raideur inférieure à celle de la berline RC, les ressorts choisis présentant davantage de souplesse.




Cette définition et cette mise au point fine ont permis à la 207 SW RC d’offrir une sécurité primaire de haut niveau.
Le freinage puissant est assuré par des disques ventilés de 302x26 mm à l’avant et de 249x9 mm à l’arrière.
Cette 207 est équipée d’un ESC (electronic stability control) intégrant la fonction SSP (steering stability program) qui assure un dialogue entre l’ESC et la direction assistée électrique. Cette fonction permet de réduire la distance de freinage sur des surfaces d’adhérences différenciées tout en conservant la stabilité du véhicule.
La philosophie sportive de la 207 SW RC ayant été souhaitée moins marquée qu’en berline, les fonctions antipatinage et contrôle de stabilité de l’ESC sont déconnectables et se reconnectent automatiquement dès 50 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced 12 a écrit:
tu prefaire surement un espase de cher re....... et merde peu pas la dire......


Si tu commence a m'insulter ca va pas le faire couille de moineau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastoon a écrit:
ced 12 a écrit:
tu prefaire surement un espase de cher re....... et merde peu pas la dire......


Si tu commence a m'insulter ca va pas le faire couille de moineau !


t insulte pas te pose une sinple question tes trop emotif mon petit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis sur les nerfs ca fais trop longtemps que j'ai eu un FILLE a me mettre sous la dent ! c'est pour ca EDIT CED 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je comprend bien mais c'est lourd alors s'ils font ca sur un break ils n'ont qu'a mettre un peu plus de bourricos dedans alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastoon a écrit:
bah je comprend bien mais c'est lourd alors s'ils font ca sur un break ils n'ont qu'a mettre un peu plus de bourricos dedans alors !


pas faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
405sri phase 2 a écrit:
bastoon a écrit:
bah je comprend bien mais c'est lourd alors s'ils font ca sur un break ils n'ont qu'a mettre un peu plus de bourricos dedans alors !


pas faux...


je dis que des choses vraies lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastoon a écrit:
ced 12 a écrit:
sa seras de votre faute bande de malade mantal sans couilles


Si si moa avoir couille !


oh là là ce qu'il a dit le chef !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastoon a écrit:
Il est de plus en plus mal élevée je trouve le chef !


tu déteins sur lui... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastoon a écrit:
ced 12 a écrit:
certainement que si!!!!!!!!!


Vas y defend toi comme tu peu ! lol!


c'est la vérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...