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Nouveau Peugeot Partner Tepee

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NOUVEAU PARTNER TEPPEE


Lancé au printemps, le nouveau Peugeot Partner Tepee, comme son frère Citroën Berlingo VP, est la réponse au nouveau Renault Kangoo qui vient d’être commercialisé.
près 12 ans d’existence, le tandem Peugeot Partner/Citroën Berlingo cède la place à une nouvelle génération beaucoup plus généreuse en dimensions, en praticité et en équipements, une évolution identique à celle que Renault a effectué récemment pour son Kangoo. Et si ce nouveau Partner Tepee est aussi large et haut que le Renault, il affiche une longueur nettement supérieure culminant à 4,38 mètres. Se situant donc entre le très compact Bipper et le grand Expert, ce ludospsace affiche une belle générosité avec pas moins de 505 litres de volume de coffre sous tablette, volume qui peut grimper jusqu’à 3 000 litres lorsque l’espace arrière est utilisé au maximum. Côté rangements, ce ne sont pas moins de 76 litres de rangements ouverts ou fermés qui sont disponibles (capucine, boîte à gants, bacs sous les sièges avant, etc).
Dès la première finition, ce Partner Tepee dispose d’une banquette arrière trois places, fractionnable 2/3-1/3, rabattable en portefeuille et entièrement déposable. Et en finition haute Premium Pack, cette banquette laisse sa place à trois sièges individuels inclinables, rabattables et déposables également… pour encore plus de modularité.
En option, le toit Zénith apporte une plus grande luminosité et 80 litres de rangements supplémentaires : en effet, ce dernier comprend quatre grands vitrages, une capucine transversale, des rangements centraux et un coffre arrière accessible depuis l’habitacle ou depuis le coffre. Sous le capot, on retrouve le 1.6 16v essence dans ses déclinaisons 90 et 110 ch ainsi que le 1.6 HDI dans trois configurations : 75, 90 et 110 ch. Comme avec le Bipper, une version Tepee Outdoor est prévue avec des liaisons au sol spécifiques en accord avec sa vocation à rouler en dehors des routes goudronnées. Enfin, le nouveau Partner VU, commercialisé le 15 mai, pouvant recevoir une banquette avant trois places Multi-Flex escamotable en partie, sera décliné à l’automne en version longue (4,63 m pour 3,7 m3) ainsi qu’en version plancher-cabine.
Pierre Roger

Equipements
Confort : ABS, aide au freinage d’urgence, direction à assistance variable, airbags frontaux, condamnation centralisée, vitres électriques, une porte latérale coulissante, volet arrière, capucine, cache bagages.
Premium (en plus) : deux portes latérales coulissantes, pack plus (plip, lève-vitres séquentiels, rétros électriques et chauffants), enjoliveur de bas de caisse sur face avant peint en gris lion, coquilles de rétros couleur caisse.
Premium Pack (en plus) : air conditionné manuel, peinture intégrale, volet arrière avec vitre ouvrante, trois sièges arrière
individuels, antibrouillards avec enjoliveurs chromés, barres de toit, autoradio RD4, pack visibilité (capteurs de pluie et de luminosité, ordinateur de bord).
Outdoor (spécifique) liaisons au sol tout-chemin, roues de 16 pouces, style spécifique, antibrouillards).


Technique et dimensions
Moteurs essence. - 1.6 90 ch : 16 soupapes,
injection multipoint séquentielle, 1 587 cm3, 90 ch à 5 500 tr/mn, couple de 132 Nm à 2 500 tr/mn, BM5.
1.6 110 ch : 16 soupapes, injection multipoint séquentielle, 1 587 cm3, 110 ch à 5 800 tr/mn, couple de 147 Nm à 4 000 tr/mn, BM5.
Moteurs turbo diesel. - 1.6 HDI 75 ch :
16 soupapes, injection directe Common Rail 1 600 bars, turbo à géométrie fixe, 75 ch à 4 000 tr/mn, couple de 185 Nm à 1 750 tr/mn, BM5.
1.6 HDI 90 ch : 16 soupapes, injection directe Common Rail 1 600 bars, turbo à géométrie fixe (existe aussi avec FAP et turbo à géométrie variable), 90 ch à 4 000 tr/mn, couple de 215 Nm à 1 750 tr/mn, , BM5.
1.6 HDI 110 ch : 16 soupapes, injection directe Common Rail 1 600 bars, turbo à géométrie variable, 110 ch à 4 000 tr/mn, 240 Nm à 2 000 tr/mn (254 avec overboost), BM5.
Suspensions : type Mac Pherson avec bras inférieurs triangulés et barre antiroulis à l’avant ; traverse déformable à l’arrière avec implantation en biais des amortisseurs.
Freins : quatre disques, ventilés à l’avant.
Entretien : révision tous les 20 000 km (ou deux ans) pour les turbo diesel et tous les 30 000 km (ou deux ans) pour les essence ; la courroie de distribution est à changer à 240 000 km sur les turbo diesel et à 160 000 km sur les essence.
Pneumatiques : 205/65x15 ou 215/55x16. Coffre : de 505 à 3 000 litres. Longueur : 4,38 mètres. Largeur : 1,81 mètre. Hauteur : 1,80 mètre. Largeur aux coudes : 1,48 mètre. Garde au toit : 1,02 mètre. Espace aux genoux à l’arrière : 245 millimètres.


http://www.bienpublic.com/auto/flashauto/20080123.JSL1949.html







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