Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DarkMan1

instabilité débit airco W202...et moteur qui vibre!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait quelques heures que je suis en train de passer en revue le site, vraiment bien fait et agréable à parcourir.
Je profite de la convivialité pour vous poser une petite question qui me tracasse un petit peu concernant ma W202.
J'ai remarqué depuis le début que je la possède que le débit d'air co est variable, malgré le fait que je ne touche pas au régulateur.
Par exemple, je met l'airco en position 2, j'ai un débit régulier, puis soudainement pendant 30 secondes, le débit augmente très fort (débit identique à la position 5 par exemple) puis redescend au débit normal en position 2.
Qu'en pensez-vous? A la limite, je trouvais ça "normal" sans vraiment savoir, mais il y a quelques jours, au feu rouge, même sursaut de débit d'airco, mais là, mon régime moteur à baissé de façon à faire vibrer le moteur une seconde ou deux, avant que le régime augmente de lui-même pour compenser.

Avez-vous déjà eu ce problème? Je ne sais même pas si c'est normal ou pas... l'airco est manuel.

Merci!

Bruno

Ps: promis, je mets quelques photos dans les jours qui viennent!

T'as la fonction "auto" sans le savoir sunnysunny

J'en sais rien en fait mais que le régime moteur s'abaisse au moment où ça se met en marche doit être normal, ça demande de l'énergie un airco, c'est pour ça aussi qu'on dit que la conso augmente avec l'emploi de cet airco Wink

Oui c'est ce que je me dis... ça ne m'alarme pas en tout cas.
Je tiens ça à l'oeil et je vous tiens au courant de toute façon.

Bruno

oui a mon avis c'est normal , la clim augmente pour rattrapper au plus vite la différence entre ce qui est demandé et la temp réelle Embarassed

et le glop du moteur c'est normal aussi vu que la clim pompe plus d'énergie Wink

Merci pour les réponses... mais alors, le mode auto, ça sert à quoi?? Puisque sur ma voiture sans mode automatique, ben c'est quand meme automatique?????? Comprends rien moi... SadSadSad

hep Bruno ShockedShocked je viens de voir que tu es pilote de ligne , tu nous mets des tofs de la haut et de tes zzzzzzzavions ??? n

Bruno_F a écrit:
Merci pour les réponses... mais alors, le mode auto, ça sert à quoi?? Puisque sur ma voiture sans mode automatique, ben c'est quand meme automatique?????? Comprends rien moi... SadSadSad

sur la W202 il n' y a pas de mode manuel !

c' est soit semi automatique avec les deux boutons gradués de chaque coté pour séparé conducteur et passager

sinon le module automatique est a ecran lcd

pour la tienne je pense c' est semi auto

et se mode de fonction est normale comme expliqué plus haut la cilm augmente pour regulé et arrive plus vite a la temperature que tu as demandé.

et la vibration , c 'est tout simplement le compresseur de clim qui se cale sur la courroie d accesoire pour mettre en route la clim'

voila

• Créer...