Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLUKELAB

[résolu] problème immotronic ??

Messages recommandés

salut à tous
voila mon soucis :
gti 8S édition de 1995 ady et simos
acheté y a une quinzaine pour remise en état, voilà le soucis rencontré :
démarrage aléatoire ,ralenti stable, gatouillage en roulant...
l'ancien proprio a fait changer le capteur pmh mais toujours le même problème...
entre temps j'ai changé l'allumeur car capteur hall hs au diag
remontage de l'allumeur (pmh sur cylindre 1) delco pas top mais démarrait avant
faisceaux ok, le truc c'est que la voiture ne démarre plus et encore plus bizarre plus d'allumage ?? sauf quand on démonte la batterie on attend on rebranche, elle a l'air de vouloir partir mais le calculo a pas le temps de se régler car je pense que le problème serais plus sur l'immotronic ?
quand pensez-vous ?
merci d avance


pas d'inquiétude, l'arrivée d'air a été remise entre temps...


probleme regle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLUKELAB a écrit:
salut à tous
voila mon soucis :
gti 8S édition de 1995 ady et simos
acheté y a une quinzaine pour remise en état, voilà le soucis rencontré :
démarrage aléatoire ,ralenti stable, gatouillage en roulant...
l'ancien proprio a fait changer le capteur pmh mais toujours le même problème...
entre temps j'ai changé l'allumeur car capteur hall hs au diag
remontage de l'allumeur (pmh sur cylindre 1) delco pas top mais démarrait avant
faisceaux ok, le truc c'est que la voiture ne démarre plus et encore plus bizarre plus d'allumage ?? sauf quand on démonte la batterie on attend on rebranche, elle a l'air de vouloir partir mais le calculo a pas le temps de se régler car je pense que le problème serais plus sur l'immotronic ?
quand pensez-vous ?
merci d avance


pas d'inquiétude, l'arrivée d'air a été remise entre temps...


probleme regle merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait erreur de base, delco pas réglé par l'ancien proprio. En plus avec mon pote on a eu un trip, cylindre 4 au lieu de 1, donc PMH de daube.
Enfin problème résolu et bonne rigolade à la fin. C'est ça que c'est bon l'esprit vw !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
suite a mes recents ennuis sur ma G3 je vous explique:
symptome demarrage aleatoire moteur chaud comme froid
gatoullage en roulant genre rupture a n importe quel moment...

afin de ne pas perdre de temps etape un valise diag afin de voir l etat des sondes..
pour ma part le capteur pmh avait ete juste changer par l ancien proprio.

resultat diag capteur hall hs (le capteur hall se trouve a l interieur de l allumeur sous le delco)

donc remplacement de l allumeur il est judicieux de proceder au remplacement du delco et du doigt (pas tres cher)
de plus avis au pocesseur d admission direct ca sert a rien sauf a mettre la pagaille dans le calculo donc remise en etat d origine de la boite a air avec la sonde de passage d air (la mienne etait dans l aile ??)test de la bobine au multimetre
pour plus de securite j ai aussi remplace la sonde de temperature d eau (ca parais pas mais elle joue un role enorme pour la regulation a chaud et froid )
ensuite viens la methode de calage de l allumeur:
1 enleve ancien allumeur/delco/cache distri
2 mettre la voiture sur cric au niveau roue avant droite(cote distri)la roue ne doit plus toucher le sol
3 passer la cinquiemme et tourne la roue afin que le point OT sur la poulie de distri soit en face du repert de la culasse (on peut verifier en eyant enleve la bougie du cylindre 1 cote distri le piston doit etre au PMH )
4 inserrer l allumeur le doigt doit pointer face au 4 cylindre sur son repere il y a une encoche sur l allumeur
5 revisser l allumeur avec sa bride
6 reposer le delco et verifier l ordre d allumage soit 1342 en partant TOUJOURS du cote distri
7 demarrer et la normalement o miracle la voiture demarre et apres test sur route plus de gatouillages en tout genre
voila j espere que cela pourras servir
@plus:)
ps je rapelle que cela concerne un GTI8S moteur ady mais cela est valable aussi pour les 2E et AGG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...