Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Casper1111

Le contacteur de neiman....

Messages recommandés

Bonjour, les amis,
bon nombre de possèsseurs de Golf et de Golf 3 ont des problèmes avec leur neiman.
En effet vous mettez votre clef vous la tourné et là, le drame rien ne se passe affraid ou alors vous avez perdu pas mal de fonctions.
En général c'est le contacteur qui se trouve dérrière le neiman qui est en cause.

Se contacteur transforme une énergie mécanique (la clef que vous actionnez) en énergie éléctrique votre tableau de bord et également le démarreur.

Vous pourrez touver ce contacteur soit chez Volkswagen, ou soit chez des revendeurs comme Top Wagen, Mécatechnic...
Généralement vendue aux alentours de 15/20 euros.

Je viens juste de changer celui de ma dernière Golf.
Faut compter un bon 1/4 d'heures quand même.

Voiçi donc la procédure pour la dépose du contacteur.

- Pour commencer mettez vous roues droite
- Retirer le cache central (klaxon pour la plupart) de votre volant et le débrancher si besoin.
- Démonter le volant de direction.
- Démonter la demi-coquille inférieur, la superieur s'elèvera d'elle même plus tard.
- Débrancher et déposer les commodos. 3 vis à retirer en façade.
- Dérrière le volant vous allez trouver une bague suivi d'un gros ressort, pour la dépose utiliser un extracteur.



- Aprés avoir retirer cette bague déposé la vis Alen qui maintient le bolc neiman à la colone direction, puis tirer le bloc vers vous, vous pourrez alors débrancher le contacteur de neiman et la 1/2 coquille supérieur s'enlèverra d'elle même.



- Voilà le bloc déposé, ah oui, laissez votre clef afin de dévérouiller le neiman de la direction Wink



- là, vous avez enfin accés à ce contacteur, pour le démonter c'est très simple il suffit d'enlever la petite vis dans le fond et votre contacteur sera enfin libre Smile





Voilà les amis il ne vous reste plus qu'à inverser les étapes pour le remontage. Rolling Eyes

Bon courrage geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Wink heureusement que j'étais là pour t'éclairer de ma lanterne XD Mais super le topic ça peut servir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile ouai c'est vrai ton petit lien m'a aidé et je me suis dit "allé ptit fantôme on y va" je suis allé chercher des bricoles hier essuies glace durit de carburant... et le mec qui m'a servi m'a dit j'ai une Golf 3 et je suis emmerdé avec le contacteur, je lui ai donc donné l'adresse du forum oui j'ai encore quelques cartes) en lui disant de passer demain midi il aura la méthode pour le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...