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Casper1111

Le carrossage

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Smile bien salut les amis, bon voila j'ouvre ce post concernant le carrossage.

En effet lorsque l'on rabaisse nos belles il y à un réglage du carrossage à faire, c'est dire que plus l'on descent, plus les roues de mettent de biais, celà entraine une usure prématurer des pneumatiques sur les les bords. Cette usure est soit interne ou externe.

Voilà par exemple ce qu'un mauvais règlage peut faire: Exemple sur mon dernier jouet Wink





Donc voila le résultat, les pneus sont usé sur l'exterieur, celui passager lui est sur la corde, inutile de vous préciser que la tenue de route est nul, surtout dans les virages et en milieux humide!!!

Donc pour moi et comme sur les Golf 2 il suffirait de dessérer les boulons de fixations inférieur des jambbes de force et de le tirer lègèrement vers l'exterieur du véhicules.
Pour les Golf notamment, il existe des boulot dit à tête excentré ce qui permet un réglage plus précis.


Alors si vous avez des informations sur le carrossage, votre expèrience, vos méthodes de réglage pour votre voiture.... c'est içi qu'il faut poster, si vous avez des photos elles sont les bien venue également Wink


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Trouvé sur le net...

Pour le réglage avec une seule rotule, il suffit jsute de mettre la roue droite dans les données constructeur et régler celle de gauche, et après il suffit juste de demonté le volant et le remettre droit.

Et pour le carrossage (c'est le déplacement vertical du pneu) c'est le moyeux qui a trou oblong et qui rentre dans la jambe de force : pour info, VW commercialise des vis de diamètre inférieur pour augmenter le réglage du carrossage, et il existe même des vis décalées, utilisées en préparation chassis, pour augmenter encore plus le réglage du carrossage !

Les 2 vis qui tienne le moyeu, elles servent de réglage de carrossage, si vous appuyez l'amortisseur vers l'intérieur de la caisse, vous aurez un carrossage négatif, si vous le tirez vers vous vous aurez un carrossage "d'origine" (serrer et tirer l'amorto vers vous)

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Smile merci pour cette info ma chère, oui il est vrai que le carrosage et totalement différent du parallélisme Wink

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