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Volkswagen New Beetle

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La New Beetle est la grande sœur de la Coccinelle de la marque allemande Volkswagen.




Historique

Janvier 1991 : ouverture d'un bureau de design à Simi Valley au nord de Los Angeles avec comme but de créer une voiture pour le marché américain.
Septembre 1992 : d'après une étude réalisée sur le marché américain, la marque VW est étroitement liée avec la Cox classique... mythe et légende. James C.Mays, chef designer, conçoit quelques projets basés sur la silhouette de la Cox.
Mai 1993 : le studio californien soumet les premiers modèles au directoire de VW. Comme VW manquait cruellement de vraie nouveauté pour les salons automobiles 1994, VW décide par pure plaisir de construire un modèle 1:1 dans le design de la Cox. Cette voiture portera le nom de "Studie Concept-1".
Janvier 1994 : présentation de la Concept1 au salon de Detroit. Succès fulgurant! La presse internationale en faisait les titres tels que :
" Best in show"
"VW hatches a new beetle. It would sell like hotcakes"
"The futuristic New Beetle, the hit of the Detroit show"
Le Concept 1 soulève un enthousiasme qui était loin d'être prévu. Les concessionnaires VW américains réclament la production de la New Beetle.
Mars 1994 : VW présente la Concept 1 en cabriolet rouge. L'enthousiasme augmente encore. VW déclare: "nous construirons une VW cox de demain dotée de la technologie d'aujourd'hui et du feeling d'hier et qui devra attirer tous ceux qui n'ont connu la Cox que par les images".
Octobre 1995 : au salon de Tokyo, VW présente la Concept 1 qui repose sur la technologie de la Golf. Des milliers de clients potentiels s'inscrivent. La décision définitive pour la production de série est prise.
Mars 1996 : au salon de Genève la Concept 1 portera le nom de New Beetle.
Novembre 1997 : inauguration de l'usine à Puebla où sera construite la NB.
Janvier 1998 : présentation à Detroit du modèle NB destiné au marché américain.
Mars 1998 : livraison des premières NB destinées aux États-Unis.
Octobre 1998 : présentation de la version internationale.
Novembre 1998 : exportation des premières NB en Europe.
Courant 2003 : commercialisation de la version cabriolet, en remplacement de la Golf cabriolet.
Septembre 2005 : restylage du coupé et du Cab !



Concept One

En janvier 1994, VW présente le Concept One au salon de Detroit, précurseur de la New Beetle actuelle. Succès fulgurant ! La presse internationale en faisait les titres tels que : "Best in show", "VW hatches a new beetle. It would sell like hotcakes" ou "The futuristic New Beetle, the hit of the Detroit show".

Le Concept 1 soulève un enthousiasme qui était loin d'être prévu. Les concessionnaires VW américains réclament alors la production de la New Beetle. Vous connaissez la suite !



New Beetle "RSi 1"

Le concept-car exposé au salon de Detroit 1999, et qui a servi de base à cette série limitée, était encore plus agressif :

- largeur plus importante : +14 cm (au lieu de 8 cm),
- pneus de 255 de large (235 sur la version de "série"),
- quatre feux arrière et quatre phares,
- d'une manière générale, toute la carrosserie a été modifiée avant la production en "série".


New Beetle "RSi 2"

Cette seconde version de la RSI sera retenue pour servir de modèle à la série limitée (250 exemplaires) qui sera produite.



New Beetle "Isotope Green"



Disponible en 2001 aux États-Unis, la New Beetle "Isotope Green" (ou "Lemon Yellow" en Europe) fut la première édition limitée avec le moteur TDI.
Toutes les motorisations était disponibles sur cette édition (2.0L, 1.8T ou TDI) en boîte automatique ou manuelle.
Une sellerie spécifique était présente. De nombreuses options étaient disponibles comme le toit ouvrant électrique, les anti-brouillards, etc.



Nouveau style New Beetle

Il ne faut pas confondre la deuxième génération de New Beetle prévue pour 2009 et la version restylée en 2006. Le terme de "New Beetle 2" désigne la nouvelle version prévue en 2009. Pour le nouveau style de 2006, on adoptera plutôt les termes New Beetle "Facelift, restylée, rafraîchie...".



La remplaçante de la New Beetle

- sortie 2009 (berline) / 2010 (cabriolet)
- sur base d'un chassis plus petit (Polo?)
- proposée à un tarif inférieur (13 500 € ?)
- des moteurs plus modernes (tsi, fsi, bluetech)
- un look plus audacieux.

Clubs de fans
NewBeeLoo est un nom donné depuis 1999 aux propriétaire de New Beetle. Ce nom est utilisé par la grande majorité des fans francophones à travers le monde (France, Belgique, Luxembourg, Canada..). On peut dire "Les NewBeeLoos" ou "les BeeLoos".




source wikipédia


max02000 a écrit:


voici la nouvelle new beetle prochainement disponible en concession

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