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guycmoa

Audi reste partagé sur une arrivée en Formule 1

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Au sein du groupe Volkswagen, la Formule 1 reste un sujet de débat qui a la cote. Il y a les pour, les contre ; les vraies-fausses rumeurs ; les déclarations implicites...

La possible arrivée d’Audi en Formule 1 est un vieux serpent de mer qui revient régulièrement. La marque allemande continue de jouer au chat et à la souris, à moins qu’elle ne sache vraiment pas sur quel pied danser ?

Interrogé à ce sujet, le Docteur Ullrich a une nouvelle fois illustré la position partagée de la marque.

"Audi évalue régulièrement la situation en Formule 1," a-t-il concédé dans les colonnes du journal allemand Donau Kurier, tout en rappelant qu’il ne s’agissait pas d’une priorité.

"Du point de vue de l’image, Audi est toujours bien considérée, que ce soit sur le plan de la sportivité que des résultats," a-t-il ajouté, alors que la firme aux anneaux est engagée en DTM et en endurance depuis plusieurs saisons.

Ullrich explique surtout les hésitations d’Audi par un décalage d’approche au sujet des nouvelles technologies : "Les choses ont changé, les nouvelles règles sont intéressantes. Notre slogan, ’Vorsprung durch Technik’ [le progrès par la technologie], n’était pas compatible avec la Formule 1 au cours des quinze dernières années."

Source : Toile F1

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Audi d’accord à la condition de gagner


Bien que la marque aux quatre anneaux ait participée à toutes les réunions pour définir le prochain moteur de Formule 1 à l’horizon 2013. Les représentants de la marque ne sont pas vraiment intéressés pour une introduction dans la discipline reine d’ici les deux années à venir.

Même si le groupe Volkswagen a affirmé un désir de Formule 1 pour l’avenir, que Porsche refuse toute idée pour se concentrer sur les 24h du Mans, les regards sont alors tournés vers Audi, pour être LA marque qui représentera le groupe allemand dans le paddock. Toutefois, du côté d’Ingolstadt, le Dr Wolfgang Ulrich, patron d’Audi Sport explique que la F1 n’est pas une priorité pour la marque.

Le sujet n’est pas tabou mais les arguments existent : « Regardons les choses concernant la valeur de l’image, chaque année, puisque Audi est associé à des valeurs tels que « sportivité » et « réussite sportive ». Garder cette image nous oblige à gagner devant les constructeurs qui sont en Formule 1 depuis plusieurs années. » Précisant aussi que la Formule 1, depuis 15 ans, s’éloigne de la voiture de route, mais le coût d’une telle entreprise n’a pas été donnée en exemple. Car, Audi Sport dispose d’un budget de 100 millions d’euros .

D’ici 2015, le groupe VW souhaite qu’Audi devienne la première marque premium du monde. Un objectif qu’il faudra assoir devant Mercedes-Benz, qui est toujours première de son segment et un des leaders en Formule 1. Battre la firme à l’étoile c’est confirmé son statut de leader avenir. Une volonté qu’imposera le groupe allemand à sa marque aux quatre anneaux. De force peut-être…



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Bah perso je préférerais voir un nom comme Porsche, Lambo ou bugatti que vw, seat ou audi.

Mais ma préférence va a Porsche quand même... Une équipe McLaren Porsche, comme à la belle époque... drunken

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Audi écarte à nouveau l’idée d’une entrée en F1






Alors que le groupe Volkswagen est souvent cité comme un possible entrant en Formule 1 dans les années à venir, l’une de ses filiales a une nouvelle fois indiqué qu’elle n’était pas intéressée.
Fer de lance de l’endurance depuis dix ans, Audi n’a aucune intention d’aller se jeter dans le grand bain de la catégorie reine. Le Docteur Wolfgang Ullrich, chef du département course chez la marque aux anneaux, a fermement réaffirmé sa position en citant comme argument la consommation de carburant.
"Il y a une très bonne raison pour laquelle nous ne sommes pas en Formule 1. Il n’y a aucune pertinence par rapport aux voitures de route," a expliqué le Dr Ullrich à Car Magazine.
"Au Mans, une de nos voitures couvrira 520 kilomètres de plus qu’une F1 peut en couvrir sur toute une saison, notre vitesses moyenne en incluant nos arrêts au stand sera 30 km/h plus élevée, et nous utiliserons 42% de carburant en moins. On ne peut pas discuter ces chiffres," a-t-il assuré.
En 2013, la nouvelle réglementation moteur avec l’introduction des moteurs turbo 1,6 litres de 4 cylindres pourrait pourtant tenter de nouveaux constructeurs.

source: Toile F1

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