Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annamat38

tous savoir sur le AIR RIDE

Messages recommandés

alors voila vu que le sujet a été ouvert sur mon topic j'en crée un spécialement dédié au AIR RIDE ou pschittt à ne pas confondre avec "l'hydraulique".

Alors il y a plusieurs catégories de montage.

donc

numéro 1
le AV AR (mon montage)
donc la voiture ne monte et descend que devant et derrière.

numéro 2
le AV AR G D .
la voiture bouge devant, derrière le flanc gauche et le flanc droit.

numéro 3
le 4 roues indépendantes plus réservé aux voitures de show et style muscle car voiture us des années 50 60 etc... car risque important de déformation de la caisse sur des caisses autoporteuses.

alors ensuite une fois que vous avez décidé du style de montage qui VOUS conviendrait le mieux (voiture, usage, etc...)

le choix du kit

les prix sont très divers et variés, ça va de 1000 € à plus de 5000 € pour certains montage très complexe style SUV ou pick up avec des kits street scraper (je vais revenir dessus plus tard).

se qui fait monté ou descendre la voiture s'appelle un "au choix" coussin, bag, boudin. Moi j'utiliserais le mot bag.

donc au plus simple le kit de base :


selon la voiture et la configuration suspension, on trouve 2 amorto avec 2 bag serti pour l'avant et 2 bag seul pour l'arrière (montage vag lol! ) en option on trouve (des fois des amorto plus court pour l'arrière).


sinon c'est 4 amorto avec bag serti.


pour les voitures avec des barres de torsion style groupe PSA c'est encore un autre montage pour l'arrière.


voila le montage arrière sur une 106 :



donc le kit en lui même c'est évidement les amortos avec les bag, compresseur, une bonbonne, les électrovannes, manomètre, switch, câblage tuyauterie, décanteur d'humidité raccord et vannes divers.

donc
le ou les compresseurs : (le débit se calcul en Cm3) sert à remplir la cuve ou bonbonne qui alimentera en air les bag via les electrovannes.

la cuve ou bonbonne : c'est son volume qui définira le ou les compresseurs à choisir ainsi que leur débit, elle est regulé par un capteur de pression qui coupe le compresseur quand la pression maxi est atteinte.

les electrovannes : elles sont contrôlées par les switch ou mini interrupteur placé dans la voiture, elles servent uniquement à remplir ou vider les bag, selon votre montage vous pouvez en avoir 2 ou 4 ou plus ^^? Leur unité de mesure est le pouce (ex: 1/4, 1/2, etc...) une 1/2 remplira et videra plus vite vos bag donc la voiture montera et descendra plus vite ^^.

2 montage AV AR
4 montage AV AR G,D.
moi j'en ai 3 pour la simple et bonne raison que j'ai une option assez rare et coûteuse qui s'appelle la position route, c'est une electrovanne qui une fois réglé (par vous) permet de retrouvé la même position "prédéfini" à n'importe quelle moment sans avoir à jouer avec les switch et à regarder les mano de pression sans arrêt ^^.

le ou les mano : ils servent à surveiller le niveau d'air dans vos bag (en bar).

alors là, le plus intéressant, les tuyauterie ou rizlan pour les montage en dur sur raccord rapide
se sont les tuyau noir et bleu sur la première image
et le système de raccord est se que vous voyez dans l'encart rouge ci-dessous



donc plus le tuyau est gros et que vous avez l'electrovannes qui suit, plus la vitesse de débattement sera rapide et impressionnante (moi en 1/4 et en 12 mm, je suis 2 fois et demi plus rapide en monté qu'un kit en 10 mm 3/4).
certains qui ont des kit "entrée de gamme", vous les verrez toujours jouer avec l'arrière de la voiture c'est beau ça va vite ^^ normal il n'y a pas le moteur à lever... lol!
le décanteur sert à capturer l'humidité qui peut s'accumuler dans votre circuit d'air car l'humidité n'est pas bonne pour se style de montage, c'est pour ça qui faut purger sont circuit.

voilà, la suite plus tard si vous avez déjà des questions n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es au top !! 1000 merci Smile


Si j'ai bien compris à la fin, tu dis, qu'il y a un entretien à faire quand on est monté en AIR

Seb Astian a écrit:
c'est pour ça qu'il faut purger son circuit
? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai une, tu conseillerais d'aller où pour monter ça ? et un prix général pour du bon matos style pour la mienne ? (ça m'intéresse, si j'ai assez j'passe la voiture en air cette année par ce qu'après j'ai la nouvelle et celle là servira plus que pour les meet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour MG oui et non, disons que l'air est chargé d'humidité donc une fois l'air comprimé dans la bonbonne l'eau qui est mélangé à l'air devient liquide et se retrouve au fond de la cuve (vue qu'elle est plus lourde que l'air ^^). Donc deux options s'offrent à toi :
ou tu as un récupérateur et là tu le vides tous simplement
ou alors tu as une purge sur ta bonbonne d'air et il te faut la purger assez régulièrement

Et tous sa pour evité que l'eau ne vienne grippé les electrovannes. Le seul réel entretien je dirais c'est mettre un traitement sur le caoutchouc des bag avant et après l'hiver.

Et pour wolfsburg moi je te conseille ici :
http://www.air-ride.be/
plusieurs personnes que je connais y sont allé et c'est vraiment du bon taff pour un budget plus que correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va passer au montage dit complexe le street scraper

alors pour resumer un kit street scraper c'est ni plus ni moins q'un bout de chassis modifié à boulonner en lieu et place du votre ^^ donc destiné au pick up

démonstration sur un ford F10

le kit quand vous le resevez :



et une fois monté



et là en détail





et sur un vw caddy




donc avec un 4 roues independantes tu peux faire ça



et avec un kit de grosse section on fait ça ^^




MontanaGreen a écrit:
Ok, faut pas acheter n'importe quoi dès le départ, surtout


voilà SURTOUT sinon tu es bon pour refaire à un moment ou un autre, et je le rappelle, ça touche la suspention donc la tenu de route et de part le fait votre sécurité et celle de ceux qui sont avec vous dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus un topic c'est un exposé bravobravo

allé avous tu travailles dans une boutique qui en vend lol!lol!

nan par ce que là t'as donné envie à tout le monde d'en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb Astian a écrit:
Euh non du tous mais je fais partager mes connaissances Wink


tgenial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à celui ou celle qui a corrigé mes fautes, car comme j'ai fait ça entre deux et que se n'est pas un simple copié collé (la frappe au km), des fois on se relit mal car on essaie de rien oublier et surtout que ça reste lisible et cohérent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...