Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
projetoctavia1111

combine filete

Messages recommandés

bonjour tout le monde.
j'ai fait l'acquisition de combinés filetés pour mon octavia et je me demandais comment les monter, surtout pour l'avant
Pour l'arriere je sais comment ça se monte.
si vous pouviez m'aider avec un photo reportage ou une tite video sachant que c'est le même chassis qu'une G4 donc je pense que se doit être le même montage.
merci d'avance.

c'est pour que je puisse les monter pour dimanche pour le rencard allvwfamilly dans le 01.
encore merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WolfsburgEdition ou Dr rotter devrait être en mesure de te répondre Wink

Ou demande à Bibus, c'est lui qui s'est chargé du montage sur ma grosse, ça peut t'aider peut être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors commençons la leçon de mécanique, désolé j'ai pas de photos pour illustrer, je vais expliquer au mieux

tout d'abord on s'attaque à l'avant de la voiture

matériel nécéssaire : - 1 cric hydrau ou autre
- 2 chandelles
- si t'a un pistolet pneumatique comme en garage sa t'aidera vachement sinon rakagnak avec douille de 22 mm longue 21mm longue 17 mm et 18mm si mes souvenir son bon ou la meme chose en clé coudé
- clé btr ou 6 pans de 5 a 8 mm si mes souvenirs sont bons d'facon j't'ai mit une marge de clé pour toi essayer
- quelques bouts de bois
- 1 marteau et 1 burin

Ensuite ce que tu dois faire d'abord c'est dans le compartiment moteur démonter le dessus des amortisseurs, donc la c'est trés futile faut faire gaff de pas casser l'emplacement btr. Donc en fait tu viens avec ta clé btr dans le filletage et avec une clé coudé de 22 sur le boulon puis tu tournes tout doucement pour venir bloquer la btr contre un bou de bois afin que tu puisses déssérer ton amorto. Ensuite une fois que tu sens que le boulon c'est détaché, tu le démontes, comme ça ton amortisseur sera libre de sa fixation au compartiment moteur, une fois que ton amortisseur est libre t'as plus qu'à le détacher de ton triangle donc là c'est deux tête de 17 sur une longe vis. Tu la retires et aprés tu viens taper avec ton burin dans le petit écart du socle de triangle avec ton marteau afin de déloger l'amortisseur.
Une fois cela fait tu pourras déloger ton amortisseur !!! Attention veilles bien à avoir retirer tout les ptits cables fixés à celui-ci, c'est ceux de tes capteurs abs et purge frein, et aussi faut que tu récupéres le silent bloc de ton amortisseur pour venir le remettre sur ton combiné fileté pour le démonter c'est la même méthode que pour détacher l'amortisseur du compartiment moteur.
Aprés ça tu fais pareil avec le deuxieme, en fesant attention au btr cable, ...
Puis tu remets silent bloc sur tes filetés de devant et aprés c'est chemin inverse pour le remontage.
Aprés on attaque l'arrière. Alors là, tu verras c'est super simple comparé à l'avant. L'idéal c'est de démonter les deux en même temps, tu comprendras aprés pourquoi.
Une fois la voiture montée sur chandelles, tu viens démonter la longue vis que fixe l'amortisseur à ton pont, ça doit être du 17 ou 18 et ça se trouve au niveau de ton bloc frein juste derriere. Là, attention, ne reste pas en dessous du pont sinon il te tonbera dessus si tu fais les deux en même temps, biensûr une fois le pont descendu retire tes ressorts, démonte les socles de ressort et apres du détache dans la coquille de ton aile l'amortisseur c'est deux boulons de 17 je pense. Une fois cela fait, tu remontes tes amorto de combiné filleté dans tes coquiles d'aile puis tu remontes les socles de ressort avec les bagues de réglages et tu remets les ressorts (attention n'oublis pas de remettre les silents bloc de ressort sur les nouveaux (à recuperer sur les anciens ressorts)) puis tu refixes les amorto à ton pont (aide toi de ton cric pour le remonter) et aprés ça, t'as plus qu'a régler le tout et remonter les roullettes.

Temps de montage si c'est la premiere fois 3 à 4h, aprés une fois qu'on c'est le faire en 2h c'est faisable à son aise

ne te précipite pas pour le faire prend ton temps pour rien casser Wink

enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...