Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

Maintenance, remise compteurs à zéro.

Messages recommandés

Pour Passat V :

Il n’est possible de remettre l’indicateur de maintenance à zéro sans appareil de diagnostic que si votre véhicule est en entretien classique (c'est-à-dire soumis à la durée ou au kilométrage). Si vous êtes en LL ne tenter pas la manœuvre car le porte instruments va alors repasser automatiquement en service classique.

Par contre si vous êtes en entretien classique, pour la remise à zéro à l'aide des touches de réglage du compteur kilométrique et de l'heure situées sur le porte-instruments, procéder comme suit :

-Couper le contact.
-Appuyer sur la touche située juste à gauche du tachygraphe et la maintenir enfoncée.
-Mettre le contact en maintenant la touche enfoncée
-Un message Service maintenance va s’afficher sur l’afficheur central ou sur l’afficheur du compteur kilométrique (selon le cas)
-Lâcher la touche et tourner vers la droite le bouton se trouvant à côté du compte tours
-La remise à zéro est effectuée et l’affichage normal réapparaît
-Couper le contact.

Voili voilou, c'est repartit pour 15000kms drunken

Si vous avez d'autres manip pour cette même maintenance ou pour d'autres véhicules, n'hésitez pas à le préciser, ça peut toujours aider Wink

Pour golf 5 et jetta
Appuyer sur remise à zéro sans le contact ensuite mettre le contact, relacher la remise à zero journalier et appuyer brievement sur les Minutes Mn à droite et voila 15000km ou 1 ans Wink (merci à romain pour l'info)

content ouai cool

moi j'ai une petite question concernant ce genre de véhicules moderne.

Comment savez vous que vous avez un ordinateur de bord car vous avez sur le comodo un petit bouton qui vous permet de voir votre consommation, la vitesse moyenne et autre.....

Mais est ce de série ou est ce l'ordinateur de bord?????

c'est une question qui me travaille depuis un moment, et j'en suis désolé ça peut paraitre bête mais moi je ne roule que dans des voitures sans électronique confused

J'ai pas tout comprit, mais je vais essayé de te répondre.

L'ODB se voit sur le compteur, et le commodo te permet de voyager dans celui-ci pour voir la conso moyenne, vitesse moyenne, le temps du trajet ou des trajets, etc etc etc

Il y a 2 tailles d'ODB.

Je pense que c'est de série sur les véhicules récent.

scratch ok j'ai compris le fameux bouton sur le coter dit aussi MFA est donc couplet a un ODB mais tu dis deux taille d'ODB tu veux dire quoi par là

Il y en a un petit, et un grand. Le grand affiche plus d'option que le petit en gros.

scratch en long life on ne peut pas le remettre à zéro! tu es donc obligé d'allé le faire chez VW ?

Mince avec le Touran ça coûte un max Rolling Eyes

A priori, oui, tu serais obligé d'aller chez vw pour te brancher à la valise et faire une remise à zéro... A moins que quelqu'un serait te dépanner.

Par contre, il est peut être possible de faire une manip' mais là, tu auras ton message de maintenance tout les 15000... Mais pas sûr de moi pour le coup...
Voilà ce que j'ai pu trouver :
Contact coupé, maintenir le bouton de remise à zéro du totaliseur partiel.
Mettre le contact et lacher le bouton.
Tourner le bouton de réglage de la montre vers la droite.

Si ce n'est pas urgent, je peux aller me renseigner en concession mon ptit fantôme Wink

Et au passage, un p'tit lien utile : http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/trucetastuces.htm

Wink

Je connais quelqu'un qui pourrait te la faire, la même personne qui s'occupe de nos vw Wink

• Créer...