Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

Porsche Concept 918 Spyder

Messages recommandés



Elle pourrait être une Supercar mais c’est un concept d'une très grande sportivité dont la motorisation hybride permet des émissions de 70 grammes CO2/km pour une consommation mixte de 3 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à celles d’une toute petite voiture.

La biplace ouverte cache sous son capot un V8 à haut régime délivrant plus de 500 ch et tournant à un régime maximal de 9 200 tr/mn ainsi que par des moteurs électriques placées sur l’essieu avant et l’essieu arrière qui développent une puissance mécanique totale de 218 ch. La transmission est assurée par une boîte à double embrayage et sept rapports qui transmet aussi la puissance de l’entraînement électrique sur l’essieu arrière.

Fort de plus de 700 ch et d'un poids limité à seulement 1.490 kg grâce à un recours massif à la fibre de carbone, au magnésium et à l'aluminium, la 918 Spyder s'autorise des performances tout simplement ahurissantes : 3,2 s pour engloutir le 0 à 100 km/h ; 320 km/h en vitesse de pointe et un temps de 7,30 minutes sur le légendaire juge de paix qu'est le Nordshleife du Nurburgring, distançant ainsi la Porsche Carrera GT !

C’est une batterie lithium-ion refroidie par un fluide et logée derrière l’habitacle qui sert d’accumulateur d’énergie. Sur un hybride du type plug-in, la batterie peut être rechargée sur le réseau électrique. De plus, au freinage, l’énergie cinétique de la voiture est convertie en énergie électrique injectée dans la batterie.













Source Carissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...