Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

Importation des USA.....le prix!

Messages recommandés

L'offre pléthorique, la faiblesse du Dollar, tout çà peut inciter à faire ses courses aux USA.
On y trouve pas mal de belles Mercedes, c'est pas moi qui vous dirai le contraire.
Pour estimer le coût de l'opération, voici un lien vers le site d'un "pro" qui s'occupe de toutes vos formalités.....bon, faut faire confiance.
Mais surtout il propose un tableau de calcul du coût de revient final:

http://americaronline.com/content/view/67/54/lang,fr/

Et là on retombe dans la triste réalité. Comme je disais à l'occasion quend il m'arrivait de "flasher" sur telle ou telle Benz américaine, le prix de la voiture gonfle en traversant l'Atlantique: une auto vendue 16000 US dollars coutera au final 25000 euros soit environ 35000 US dollars.
Le double carrément.
Glurps.....normalement on devrait plutot arriver à 1,5 fois le prix maxi...... Suspect
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
L'offre pléthorique, la faiblesse du Dollar, tout çà peut inciter à faire ses courses aux USA.
On y trouve pas mal de belles Mercedes, c'est pas moi qui vous dirai le contraire.
Pour estimer le coût de l'opération, voici un lien vers le site d'un "pro" qui s'occupe de toutes vos formalités.....bon, faut faire confiance.
Mais surtout il propose un tableau de calcul du coût de revient final:

http://americaronline.com/content/view/67/54/lang,fr/

Et là on retombe dans la triste réalité. Comme je disais à l'occasion quend il m'arrivait de "flasher" sur telle ou telle Benz américaine, le prix de la voiture gonfle en traversant l'Atlantique: une auto vendue 16000 US dollars coutera au final 25000 euros soit environ 35000 US dollars.
Le double carrément.
Glurps.....normalement on devrait plutot arriver à 1,5 fois le prix maxi...... Suspect
Shocked


C'est en gros ce que j'ai constaté comme coût, sur des américaines anciennes type vieille Mustang, etc....faut compter à peu près le double du prix, tout compris : voyage, frais d'importation, immatriculation, travaux de mise en conformité européenne, etc...
Les prix sont certes alléchants, mais l'intérêt reste relativement limité finalement, sauf sur certains modèles très particuliers (les modèles ricains, genre la nouvelle Mustang).
Surtout que : 1/ acheter sans avoir vu l'auto.......bof bof 2/ ne pas oublier que les ricains sont les rois de la choucroute.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pas de problème genre choucroutage ou autre (en tout cas....on peut l'esperer !!!!) dans le genre de voiture que je recherche mais surtout chez les pros oû je regarde (je me concentre sur les concessionnaires Mercedes) MAIS la culbute faite en traversant l'océan les rend pas très interessantes ( tous modèles Benz, mais là je parle surtout des CLK que je zieute ces derniers temps ).
Mieux vaut l'Allemagne. En France y'a vraiment pas grand chose (ou alors je cherche mal) en CLK dans mes critères.

Que pensez vous de l'Italie (mauvaise réputation je crois, mais il y a aussi des réseaux officiels ....sèrieux ?), de la Belgique, voire de l'Espagne, pour trouver du CLK ? ( pour l'Espagne on connait déjà l'expèrience de Uncle qui finalement c'est plutôt bien terminée...)

Et pis, dès que j'ai le temps je me tuyaute pour voir si c'est pas plus simple et surtout moins onéreux de monter une petite société en SARL de négoce automobile.....mais même si je suis persudadé que çà peut aider d'un coté....çà doit aussi pouvoir méchemment faire chier d'un autre coté ( charges sociales et compagnie, formalités etc....).

Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Perso, pas de problème genre choucroutage ou autre (en tout cas....on peut l'esperer !!!!) dans le genre de voiture que je recherche mais surtout chez les pros oû je regarde (je me concentre sur les concessionnaires Mercedes) MAIS la culbute faite en traversant l'océan les rend pas très interessantes ( tous modèles Benz, mais là je parle surtout des CLK que je zieute ces derniers temps ).
Mieux vaut l'Allemagne. En France y'a vraiment pas grand chose (ou alors je cherche mal) en CLK dans mes critères.

Que pensez vous de l'Italie (mauvaise réputation je crois, mais il y a aussi des réseaux officiels ....sèrieux ?), de la Belgique, voire de l'Espagne, pour trouver du CLK ? ( pour l'Espagne on connait déjà l'expèrience de Uncle qui finalement c'est plutôt bien terminée...)

Et pis, dès que j'ai le temps je me tuyaute pour voir si c'est pas plus simple et surtout moins onéreux de monter une petite société en SARL de négoce automobile.....mais même si je suis persudadé que çà peut aider d'un coté....çà doit aussi pouvoir méchemment faire chier d'un autre coté ( charges sociales et compagnie, formalités etc....).

Very


Potret, n'oublie pas une chose : il n'y a pas qu'internet comme support pour mettre une auto en vente.
Fait une tournée des garages dans ton coin, y'a toujours untel qui connait untel qui connait untel.....qui a et vend le CLK de tes rêves.
D'ailleurs, la reflexion est aussi valable pour l'immobilier : la plupart des beaux biens que j'ai en vente à l'agence ne sont présents nulle part -> les proprios ont conscience de l'état de leur véhicule, et sont donc très confiants quant à une vente rapide -> ne pas le mettre sur Internet leur évite les coups de fil incessants et le syndrôme "guide touristique du samedi aprem" sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair, ça vaut pas vraiment le coup !! Et s'il y a un souci avec la voiture, c'est encore plus de problèmes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
En clair, ça vaut pas vraiment le coup !! Et s'il y a un souci avec la voiture, c'est encore plus de problèmes !!!


A moins de passer par un importateur pro, mais celui prenant une commission au passage.....ca réduit encore l'intérêt de la chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:

Potret, n'oublie pas une chose : il n'y a pas qu'internet comme support pour mettre une auto en vente.
Fait une tournée des garages dans ton coin, y'a toujours untel qui connait untel qui connait untel.....qui a et vend le CLK de tes rêves.
D'ailleurs, la reflexion est aussi valable pour l'immobilier : la plupart des beaux biens que j'ai en vente à l'agence ne sont présents nulle part -> les proprios ont conscience de l'état de leur véhicule, et sont donc très confiants quant à une vente rapide -> ne pas le mettre sur Internet leur évite les coups de fil incessants et le syndrôme "guide touristique du samedi aprem" sunnysunny


Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour çà que je contacte tous les garagistes que je connais, principalement ceux a qui j'ai déjà acheté des voitures, dont un qui vend des voitures reprises chez Mercedes ( Mercedes France ne vend que très rarement ses reprises Mercedes, dès qu'il s'agit de modèles "périmés", un peu ancien, ou un peu kilométré (contrairement aux allemands)). Quelques uns de "mes garagises" sont en relation avec les grosses concessions de Mercedes Paris et si un CLK doit se présenter en "reprise", je devrais en être vite informé.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Michel a écrit:
En clair, ça vaut pas vraiment le coup !! Et s'il y a un souci avec la voiture, c'est encore plus de problèmes !!!


A moins de passer par un importateur pro, mais celui prenant une commission au passage.....ca réduit encore l'intérêt de la chose....


Un intèrmédiaire comme celui dont je mets le lien un peu plus haut prennent quand même dans les 3000 euros de commission. A croire que çà comprend la "petite enveloppe" pour que le déchargement se fasse plus vite au Havre....
ET en aucun cas tu n'a de garantie réelle quelconque. Une fois une voiture importée des USA en Europe, tu peux toujours te gratter pour faire jouer une quelconque garantie, voire pour entamer un procés pour vice de forme. Faut pas se louper, c'est tout.
Mais de toute façon, à moins d'avoir vécu au moins six mois aux USA et de rapatrier une voiture achetée là bas depuis au moins six mois, l'opération ne semble pas rentable pour un particulier. L'interet reste le plus large choix pour des modèles comme les Mercedes qui ont existé en Europe, mais surtout l'interet c'est pour les modèles américains non importés de manière régulière ..... mais là faut être un vrai amateur de tires US....... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...