Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

Audi A5 Sportback

Messages recommandés





Troisième membre de la gamme de modèles A5 après le coupé et le cabriolet, la berline quatre places cinq portes Audi A5 Sportback inaugure parallèlement à cela un nouveau segment qui veut faire la synthèse entre la ligne d'un coupé et celle d’un break.

En effet, le coupé d’origine reçoit trois portes supplémentaires ; deux pour accéder facilement aux deux places arrière et une troisième sous la forme d’un hayon qui, outre la modification de la ligne vue de profil ou de l’arrière, permet par ailleurs au coffre d’offrir un volume de 480 litres pouvant être porté à 980 litres une fois les dossiers de la banquette rabattus.

Evidemment dans cette configuration le nouveau modèle Audi A5 Sporback devient une berline à quatre places, la garde au toit et l’espace disponible pour les jambes à l’arrière sont comparables à celles de l’Audi A4, mais elle garde toutefois une ligne spécifique qui apporte effectivement une véritable originalité de style.

Pour fignoler l’aspect de LA voiture, elle est proposée avec de jantes de 17 pouces de séries pouvant aller jusqu’à 20 pouces en option.

Deux moteurs à essence et trois moteurs diesel sont proposés dans un premier temps sur l’Audi A5 Sportback.

Les deux modèles essence (le moteur 2.0 TFSI quattro qui affiche une puissance de 211 ch et un couple de 350 Nm et le V6 de 3,2 litres avec aussi une transmission quattro déployant 265 ch.

Ils sont équipés d’un système de commande variable des soupapes qui permet de bénéficier d’une puissance et d’un couple accrus sans que la consommation n’augmente pour autant.

Les modèles diesel disponibles sont les suivants : le moteur 2.0 TDI avec boîte à commande manuelle à 6 rapports et système Start/Stop, à la puissance de 170 ch et au couple de 350 Nm, le moteur 2.7 TDI développant une puissance de 190 ch et un couple de 400 Nm et le moteur V6 TDI de 3,0 litres de cylindrée à transmission intégrale présentant une puissance de 240 ch et un couple maximal de 500 Nm.

En option sur le modèle 3.0 TDI et sur la version 3.2 FSI quattro, le système Audi drive select permet au conducteur de configurer différemment suivant trois modes les caractéristiques du déploiement de puissance, régulation adaptative pour les amortisseurs, les points de passage des rapports de la boîte S tronic ou multitronic et le soutien de la direction servotronic.

Par ailleurs, le programme électronique de stabilité avec différentiel inter-ponts à été totalement repensé pour tenir compte des spécificités de destination par rapport au coupé et au cabriolet.














source carissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...