Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jorick1

SP95-E10 Nouveau carburant

Messages recommandés

Pas encore en place de mon côté, mais j'en ai entendu parler brièvement.

Que va t-on devoir mettre dans nos anciennes alors ? Le 95 va disparaitre ?

dotz a écrit:
Pas encore en place de mon côté, mais j'en ai entendu parler brièvement.

Que va t-on devoir mettre dans nos anciennes alors ? Le 95 va disparaitre ?

Apparemment non.

Corrado a écrit:
jamais entendu parler de ça....

Moi non plus..

Rolling Eyes et oui le E10 va faire de plus en plus son appararition il contient environt 10% d'etanol alors que le 95 lui n'en contient que 5.

le soucis est que les véhicules avant l'an 2000 ne sont pas compatibles avec ce carburant car le but du gouvernement et de retirer petit à petit les anciens véhicules du parc français.

Donc comme le dit Dotz que va t'on mettre dans nos belles???

déja le super a disparu bon nombre de mes véhicules roule donc au sans plomb mais je remarque quelque soucis. j'ai également essayé le E85 ça tourne mais grosse consomation et perfomance reduite, de plus d'apres les experts le E10 aurait les mêmes soucis niveau consomation car l'éthanol est plus leger et brule beaucoup plus facilement.

Affaire a suivre..........

je suis sur des forums de mini 4 temps (dirt,monkey,dax)
et ce carburant n'est pas conçu pour ces vehicules affraid

donc tant qu'il y aura du sp95 et du 98 sans bio',ça ira après c'est pas top pour nos caisses

ouais et j'ai pas trouvé d'autre info sur le sujet hormis que certains disent (mais ce n'est qu'une rumeur) qu'a l'avenir il existerait un systéme pour modifier les moteur (un peu comme l'E85) mais bon personnellement je n'y crois pas trop car nos moteur ne sont pas conçus pour ce genre de carburant.

Je confirme ce que dis vweelee car j'ai eu le cas concret à mon garage sur une 307sw de 2006,résultat des courses injecteurs morts heureusement prise en charge par la station essence!

je confirme tout cela, par chez moi toute les pompes passées en E10, donc en gros maintenant les méméres d'avant 2000 devront tourner au SP98 jusqu'a temps qu'il y touche et que toutes les méméres partent à la casse quoi...

et au fait l'éthanol est pas moins cher que l'essence ?? il me semble donc on devrait voir le prix baisser mais non ça c'est encore une idée de notre célébre gouvernement français pour s'en mettre plus dans les poches

geek galère galère en Sp95 nos anciennes on déjà des soucis trou perte de puissance, probléme de ralentie ectttt mais en 98 sa va etre encore pire et le 98 le tarif n'est pas le même et franchement le substitu de plomb qu'ils vendent en fait ne vos rien du tout

Alors que faire!!!!!!!

• Créer...