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Corrado1111

La nouvelle VW Polo arrivera en 2009

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Voici deux illustrations réalisées par le magazine Auto Express, qui donnent une belle idée de ce que devrait être la prochaine génération de Volkswagen Polo. Entièrement nouvelle mais utilisant une version rallongée de la plate-forme du modèle actuel, elle devrait mesurer 4m de long et ainsi rivaliser, en terme de taille, avec les Peugeot 207 et autres Renault Clio. Sa face avant reprendrait les codes stylistiques de la future Golf VI tandis que son arrière serait lui très fortement inspiré du Tiguan, dont les feux semblent ici avoir été directement repris… Côté motorisations essence, Volkswagen proposera selon toute vraisemblance un trois cylindres 1.2 de 60 ou 70 ch, un 1.2 turbo de 105 ch et un 1.4 de 85 ch. L’offre diesel devrait quant à elle être composée d’un 1.4 TDI Blumotion et d’un 1.6 de 75, 90 ou 105 ch TDI Common rail. Enfin, le modèle le plus sportif de la gamme, à savoir la Polo GTI, sera lui équipé d’un 1.4 TSI de 170 ch. (J.D.)





source autodeclics.com

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Catégorie Polyvalente
Site Volkswagen www.volkswagen.fr



La source d'inspiration du style de la nouvelle Volkswagen Polo de cinquième génération provient sans aucun doute de la ligne instaurée par le coupé VW Scirocco qui définit désormais la ligne générale des nouveaux modèles de la marque Allemande.

Basée sur un châssis entièrement dédié, la Polo V met l'accent sur la rigidité de sa caisse en nette augmentation et sur la sécurité, qui a été prise en compte de façon toute particulière dès le début de sa conception.

L'amélioration des critères de sécurité ne c'est pas fait au détriment du poids puisque la nouvelle Polo perd 7.5 % de sa masse par rapport à la génération précédente, ce qui, lié à l’arrivée de nouveaux moteurs TDI et TSI ainsi que de la boîte à double embrayage 7 vitesses DSG, permet une réduction de la consommation et des émissions.

Au total, la nouvelle Polo se décline en sept motorisations (quatre essence et trois diesels), couvrant une gamme de puissance de 60 ch à 105 chevaux.




Le moteur diesel 1.6 TDI illustre le potentiel maximum des nouveaux moteurs TDI lorsqu'il est associé au pack « BlueMotion », il affiche en effet dans cette configuration économe une consommation moyenne de 3,8 l et des émissions de 96 g/km CO2.

L'intérieur, toujours aussi classique mais offrant une finition de belle qualité, peut être agrémenté, en option, par un toit ouvrant coulissant/ entrebâillant à ouverture panoramique ou par des systèmes de radio et radionavigation mains libres.

De même parmi les équipements optionnels figurent les phares bi-xénon et les feux arrière à technologie LED, un éclairage directionnel statique intégré aux feux antibrouillard, des feux de circulation de jour, des airbags rideaux (tête pour les passagers avant et arrière).





** = Caractéristiques pour le moteur TDI avec pack BlueMotion

Tous les moteurs reçoivent une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports sauf le 1.2 litre TSI qui bénéficie d'une boîte six vitesses.
La mention * figurant sur le tableau ci-dessus indique les moteurs pouvant recevoir en option une boîte robotisée à double embrayage 7 vitesses.

Volkswagen a quelque peu réorganisé les niveaux de finition proposés pour la Polo, trois niveaux sont désormais proposés;
« Trendline », « Comfortline » et « Highline ».



source Carissime.com















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