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Pierre33111

Changement rotules direction

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Voila suite au changement de mes rotules, je vous fait par de la marche a suivre et de quelques astuces...

Tout d'abord, déposer la roue concernée, en mettant la voiture sur cale, ou sur chandelle pour la sécurité...


Voila la vue alors et la rotule concernée pour mon cas...



Je sais c'est pas tres propre...

On voit bien le soufflet de la rotule déchiré, pour info l'autre était bien pire !!

A ce stade vous pouvez asperger de dégrippant un peu partout si vous en avez...



Donc on dévisse la vis supérieure avec une clé de 13 (cliquet bien pratique...) Et normalement ça doit venir... [dac]

Moi y'a que la tête de la vis qui est venue car toute rouillée...

Pas de panique, une vis neuve est fournie !!




Ensuite celle ci, avec une clé de 16 (ou douille si vous êtes toujours avec le cliquet...)



Une fois l'écrou de 16 retiré, taper sur la vis pour la retirer... Par l'arrière, ne pas hésiter, car la encore c'est rouillé / grippé !
Et encore la, une neuve est fournie !!

Faire descendre la rotule, en faisant levier, ou autre solutions... On arrive a ca...



On voit bien la vis supérieure écourtée... :p

Maintenant, très important si vous ne voulez pas passer par la case géométrie par la suite...

Mesurer la distance contre écrou <-> rotule afin de remettre le même réglage...



Voici la façon dont j'ai procédé par la suite pour desserrer le contre écrou :
Clé de 18 derriere le contre ecrou (biellette de direction interieure) et calée sur la jambe d'amortisseur, ou ca marche aussi sur le ressort, ensuite desserer le contre ecrou a l'aide d'une clef de 22...

ATTENTION le contre écrou n'est pas fourni ! (Enfin dans mon cas...) Donc ne pas le massacrer !!
De même pas besoin de le desserrer "entièrement", le débloquer suffit... Puisque l'on va dévisser le tout par la suite...



Une fois débloqué le contre écrou, on dévisse la rotule comme ceci avec la clé de 18 qui bloque toujours la biellette...



Et voila la rotule démontée, Sur ce, plus de batterie dans l'APN... :/

Mais c'est quasi fini, il ne reste qu'a faire l'opération inverse, en faisant attention au réglage de distance. Je l'ai réglé une fois la rotule emboitée et vissée dans son support par la vis de 8 (clé de 13) en vissant ou dévissant la biellette avec la clé de 18... Ça se fait assez bien ! Et penser a mettre de la graisse en aérosol type graisse cuivre, ou graisse alu...


Et voila le résumé des outils nécessaires :

Clé de 13, 16, 18, 22.
Boite a cliquet éventuellement ca aide...
Un marteau.
Dégrippant et graisse en aérosol.
Une rotule neuve.

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