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Corrado1111

Audi R8

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Audi R8 roadster

Tandis que l'Audi R8 coupé, déjà traitée dans nos colonnes ici et là, file tout droit vers sa présentation officielle lors du Mondial de l'Automobile de Paris, on apprend que le constructeur allemand plancherait déjà sur une version roadster comme c'est à présent la tradition pour les véhicules qui décoiffent déjà assez avec un toit : Chevrolet Camaro cabriolet, Mercedes McLaren SLR cabriolet, Bugatti Veyron roadster, et même une Mercedes Classe S cabriolet.




En fait, cette Audi R8 roadster sera bien entendu dérivée de la Lamborghini Gallardo Spyder et ira se frotter à la nouvelle BMW M6 cabriolet, à la Ferrari F430 Spider, à la future Aston Martin V8 Vantage cabriolet et à la future Porsche 911 Turbo cabriolet.


source caradisiac

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Audi R8 V10



Audi a dévoilera lors du salon de Détroit 2009, sa supercar R8 dotée du V10 5,2 l FSI de 525 chevaux. Cette nouvelle version est en réalité la version de route de la LMS Quattro qui va bientôt débuter en course d'endurance. Bénéficiant des 525 chevaux à 8000tr/mn et des 530 Nm de couple à 6500 tr/mn, les 1620 kg de la belle seront expulsés en seulement 3,9 secondes de 0 à 100 km/h et atteindront les 316 km/h en vitesse de pointe. Dévoilée officiellement en janvier 2009, l'Audi R8 V10 devrait se négocier aux alentours des 142 400 euros.


source linternaute

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Audi R8 GT : version radicale



Si la version "de base" de la R8 ne vous suffit pas, Audi a trouvé la solution : la version GT. Plus légère de 100 kgs (1 525 kgs) et plus puissante de 35 chevaux, cette version met à profit ses 560 chevaux pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.


Source Linternaute

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Audi décline sa R8 GT en version spyder

Commercialisée en série ultra limitée à 333 exemplaires, la R8 GT Spyder est la décapotable ultra sportive du constructeur. Forte de 560 chevaux fournis par son V10 de 5.2L, elle expédie le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

La R8 GT Spyder ne sera disponible qu'en 333 exemplaires, par un de plus. ©️ Audi

Après la R8 GT, Audi lance en très petite production la version Spyder. Une supercar décapotable exceptionnelle à plus d'un titre :
Plus légère de 85 kilos par rapport à la version décapotable V10, la version GT fait la part belle au carbone. Et a l'utilisation de matériaux techniques légers pour la capote et pour le mécanisme d'ouverture et de fermeture automatique (19 secondes), elle totalise seulement 1 640 kilos sur la balance.
Bien entendu ceci comprend la transmission intégrale Quattro.
Plus puissante, elle se dote d'un V10 FSI de 5,2L de cylindrée poussé à 560 chevaux. Elle n'est disponible qu'avec une boîte automatique 6 rapports R-Tronic avec des palettes au volant. Le changement de rapport s'effectue en 1/10ème de seconde.
Plus performante, elle expédie le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint 317 km/h en vitesse de pointe.
Plus exclusive, elle est équipée de freins carbone-céramique allégés, de sublimes jantes de 19 pouces, d'un intérieur couvert de carbone, d'alcantara et de cuir...
Autre détail, les deux sorties d’échappement sont rondes.

La R8 GT Spyder est commercialisée en Allemagne à partir de 207 800 euros TTC hors option.


source linternaute

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