Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

MAN gagne le Dakar 2007

Messages recommandés



Hans Stacey remporte le Rallye Dakar sur son camion MAN TGA de course

Le Rallye Dakar a un nouveau champion camion : Hans Stacey.

Le pilote Hollandais et ses co-équipiers Charly Gotlib et Bernard der Kinderen sont en effet arrivés au Lac rose à bord de leur MAN TGA avec 3H10'52" devant le deuxième au classement, remportant la 26ème édition du Dakar et mettant ainsi fin à la série victorieuse des Kamaz. Ce succès phénoménal est le résultat de performances élevées constantes tant côté chauffeur que côté technique. Stacey a ainsi remporté 5 des 13 étapes camions et a occupé la première place du classement général sans la lâcher dès le 5ème jour de course.

Le deuxième camion MAN TGA de course – également de l’équipe Exact-MAN – était piloté par le français Philippe Jacquot, qui s'est adjugé une 6ème place honorable au classement final. En véhicule d’assistance, l’équipe Exact-MAN a bénéficié du nouveau TGA 18.480 piloté par Franz Echter. Le camion et son équipage ont sont arrivés en 10ème position.

Avec 22 véhicules au départ, MAN était la marque la plus représentée parmi les camions, et ce non sans raison : parmi tous les constructeurs, les camions MAN ont enregistré le taux de panne le plus bas. Aucun autre constructeur n’a réussi à faire face au rallye le plus difficile du monde avec une telle fiabilité. Les camions MAN ont une nouvelle fois montré leurs performances et leur endurance sur un trajet de plus 9 000 km de routes et de pistes entre Lisbonne (Portugal) et Dakar (Sénégal) d’une manière tout à fait impressionnante. Parallèlement aux deux MAN TGA de course, 20 autres camions MAN à traction intégrale étaient inscrits au classement comme véhicules d’assistance pour des équipes de renom telles que, par exemple, Volkswagen, KTM et BMW x-raid, qui misent sur la robustesse et la fiabilité des camions MAN à traction intégrale, pour certaines, depuis de nombreuses années.

Comme véhicule d’assistance dépêché comme l’année dernière par MAN au Dakar, c’est un MAN TGA 26.480 6x6 BB qui a accompli ses bons et loyaux services. Chaque soir, il était au bivouac pour « dépanner » les autres concurrents à réparer leurs véhicules MAN.

L’EGR sur le Dakar !!

Le TGA 18.480, piloté par Franz Echter et qui a terminé à la dixième place du rallye au classement général, était équipé du dernier moteur D26 EURO4 avec la solution EGR+PM-Kat. Une technique sans AdBlue. Cela prouve, s’il en était nécessaire, la fiabilité de cette solution technique mise à disposition des transporteurs pour répondre aux normes anti-pollution en vigueur.





Parmi les 59 camions qui ont franchi la ligne d'arrivée, 3 MAN se sont classés parmi les 10 premiers.

source MAN TRUCKER'S WORLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...