Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nationale7

[Audi]-[A3] grincement tres ennervant , silent bare stab ?

Messages recommandés

Hello hello, j'en reviens à vous encore une fois car 1 semaine après avoir fait monter ma barre stabilisatrice FK et changer les 2 silents bloc qui tiennent le triangle au chassis, un grincement de vieu sommier à ressorts de lit a commencé à se faire entendre des 2 cotés de la voiture coté interieur.

Maintenant le bruit est tellement fort que quand je prend la moindre imperfection de la route ou dos d'âne ça grince fort... je ne peux plus le supporter même avec la musique assez fort je l'entend car le bruit se repercute à l'interieur de la voiture... ;(

Dans un premier temp j'ai demonté une des deux roue et tapé du silicone spray sur les 2 nouveaux silent bloc qui avaient été placé avec la nouvelle barre stabi FK... Ainsi que sur les 2 silent bloc qui tiennent le triangle au chassis, mais sans resultat... Car biensûr les silent bloc sont collés contre la barre et le grincement je suppose se fait à cet endroit, ou le silicone spray ne peut accedé...

Je l'ai remise sur ses roues et me suis appuyé plusieurs fois dessus, capot ouvert, afin de la faire rebondir et de voir où venait le bruit et il me semble que cela provient des 2 silents bloc de la barre stab (sans certitude mais d'aprés plusieurs temoignages sur divers forum décrivants mon probleme).

Donc hier je me suis rendu chez le garagiste qui m'avait monté ça et il a affirmer que ces silentblocs se montaient toujours à sec sans lubrification ni rien car ça attaquerait le caoutchouc à longue durée, il ma proposé de regarder mais il me comptera une main d'oeuvre pour démonter les deux bagues de serrages qui tiennent la barre stab et les 2 silents bloc de barre stab.

Il m'a dit aussi que cela ce peut que la barre stab fk soit légèrement plus épaisse et que les barres qui sont elles d'origine serrent le silent bloc plus fort que la barre d'origine. Moi je pense aussi que du fait qu'elle est neuve et peinte en rouge cela peut grincer à cause du frottement de la peinture...

Enfin ma question :

*** En fait je ne peux l'amener que mardi chez le garagiste, mais je vais péter un plomb si je dois encore continuer à rouler avec ce bruit pendant une semaine de plus, donc je voudrais vous demander si je ne sais pas moi même demonter les 2 silentblocs de la barre stab pour les lubrifier avec quelque chose (graisse ou silicone spray ou autre), mais surtout ce que je voudrais savoir c'est si lorsque je vais demonter un silent bloc à la fois il va y avoir de la pression et si la barre va retomber avec une certaine force ?

*** Ou est-ce que je devrais monter la voiture (a quel enroit mettre le crick ?), triangle ou chassis ?

Je n'ai ni pont ni fosse seulement 2 cricks et 4 chandelles...

Merci de votre préciseuse aide ! Smile

Le faire toi même tu peux toujours, mais bon perso sur chandelle ou sur cric c'est pas toujours facile pour travailler ou accéder, ensuite si tu démontes je pense qu'il faut que tu démontes le demi train et aussi refaire une géo. Pour ce qui est de la force de serrage, désolé là j'en sais rien...

Crois tu que ça ne viendrait pas d'ailleurs ?

Je penche pour ça mais aussi pour le silent bloc de triangle, mais pourquoi soudainement ferait-il ce bruit de grincement, comme par hasard une semaine aprés avoir changé la barre stab et les silent bloc de celle ci... Bisarre tout de même hum !

• Créer...