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Actu VW Golf VI...

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La Volkswagen Golf s'est vendue à 26 millions d'exemplaires depuis son arrivée en 1974. Plus qu'une success-story, on peut ainsi parler de véritable phénomène qui aura touché le monde dans son ensemble. Mais si les premières générations de la compacte allemande avaient su séduire les clients notamment par le prisme de l'esthétique, l'axiome n'est plus d'actualité, en particulier depuis la génération précédente même si les ventes en 2007 furent une nouvelle fois au rendez-vous. Et la nouvelle Golf VI, présentée officiellement aujourd'hui par Volkswagen et qu'on verra au Mondial de Paris, ne révolutionnera pas davantage par ses lignes.

la Nouvelle Golf de Volkswagen rappelle, dans une certaine mesure, le Scirocco au niveau de la face avant et son "visage" aux yeux plissés et plutôt souriant, pas désagréable à regarder. Les passages de roues de la nouvelle Golf sont aussi plus marqués tandis que la poupe arbore un air de famille avec le Touareg. Le célèbre Designer Walter de Silva déclare : « Elle est plus accentuée et plus tridimensionnelle que les versions précédentes, affichant des lignes et des angles précis, associés à des surfaces évasées et des renfoncements finement proportionnés.»


Au final donc, la Golf VI (tellement attendue !) ne révolutionnera ni la famille Golf (qui a dit qu'il s'agissait d'un simple restylage de la Golf V ?), ni le segment des compactes. Pas de quoi effrayer Martin Winterkorn, président de Volkswagen AG qui a déclaré : « La sixième génération de Golf redéfinira complètement le niveau de qualité et de confort dans sa catégorie par rapport aux classes supérieures, elle offrira ainsi au client de meilleures prestations ».

Pourtant, si l'on se fie aux mensurations, la nouvelle venue de Wolfsburg change de registre. Plus large notamment, la compacte allemande pourra aussi compter sur un traitement de son habitacle impeccable avec des matériaux de qualité, une finition et un assemblage sans doute au-dessus de tout soupçon, et une ergonomie sobre et bienvenue, au vu des premiers visuels. Et quelques astuces sympas telles que les quatre crochets très pratiques installés dans le coffre.
Les plus gros changements ne sont pas à chercher dans l'esthétique comme d'habitude , ni dans les tarifs puisque VW dit reprendre la base de la 5 pour en faire une auto plus rentable (Renault fait pareil avec sa Laguna et d'autres suivront) mais sous le capot.

VW annonce déjà une amélioration de 28% de la consommation globale des moteurs équipant la Golf 6.

Volkswagen a travaillé sur la partie phonique de sa nouvelle Golf, afin d'optimiser l'isolation dans l'habitacle pour tous les passagers grâce à un film spécial d’isolation phonique inséré dans le pare-brise et un travail spécifique porté entre le compartiment moteur et l’habitacle.
Au chapitre des moteurs, satisfaisant tous aux normes EURO V, les Diesel TDI de la nouvelle Golf - utilisant désormais la technologie à injection directe Common-rail et plus l'injecteur pompe - proposeront des puissances de 90, 110, 140 et même 170 ch (avec un 2.0l 110 et 140 ch intermédiaire). Seuls les 110 (qui reçoit un bonus de 700 €) et 140 seront disponibles au lancement avec FAP de série. Le plus économique sera le 2.0l TDi de 110 ch annoncé pour une consommation de 4.5l aux 100km et un rejet de CO2 limité à 119 gr/km. La version 140 ch est donnée pour 129gr/km et 4.9 l aux 100 km.
En essence, la gamme va de 80 à 160 ch (102 et 122 ch intermédiaire) et le premier TSi est le 122 ch. L'entrée de gamme doté du 80 ch consomme quand même 6.4l au 100 km et rejette 149 gr/km. C'est plus que le 1.4l TSi qui consomme 6.2l aux 100km et rejette 144 gr/km !!
Le 1.4l TSI 160 ch parvient à ne consommer que 6.3 l aux 100 km.
La boîte DSG 6 ou 7 rapports remplace la boîte automatique.

L'équipement de la Golf VI ne sera pas en reste avec une dotation en matière de sécurité telle qu’attendue : contrôle automatique des distances (ACC), système d’amortissement piloté avec direction adaptative (DCC), gestion adaptative du châssis, distance de sécurité réglable, sept airbags dont un «de genoux », un ESP optimisé, des protections de tête actif WOKS qui se déclenchent automatiquement en cas d’accident, des phares de jour et un témoin d’accrochage des ceintures arrière, les rétroviseurs extérieurs ont été étudiés aérodynamiquement pour moins se salir et pour générer moins de bruit.
L'intérieur démontre une qualité et une ergonomie en hausse avec notamment du chrome et une instrumentation inspirée de celle de la Passat CC. Le système de contrôle de la climatisation Climatronic inauguré par la Passat CC fait ses début dans une compacte. Les commandes de lève-vitres ont été repensées.

La nouvelle Golf sera commercialisée à l'issue du Salon de Paris à des tarifs qui devraient démarrer aux alentours des 16 500 euros. Puis, fin 2009, viendra l'heure attendue des versions GTI et R32...
















source caradisiac et autonews

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Volkswagen Golf VI : enfin dévoilée !!!!

La nouvelle Volkswagen Golf est déjà tombée sur le net, quelques jours avant la date prévue de son lancement. Avec cette 6eme génération, on découvre le retour à la calandre horizontale annoncée lors de la prise de fonction de la nouvelle équipe de style de VW dirigée par Flavio Manzoni.

Pour fin 2009 début 2010, on parle d'une GTi de 240 ch et d'une hypothétique héritière de la R32 équipée du 2.0l TSi 280 ch.

La Golf VI sera commercialisée en Novembre après une exposition pour le public parisien en Octobre.

via VW Vortex
















Edith by dotz : sujet fusionné avec le sujet déja existant, évitez les doublettes pour un même sujet Wink

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Je la trouve pas trop mal!!! Même si je préfére quand même la V!!! Faut voir à quoi ressemblera la version commerciale!!!

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Les tarifs officiels de la Golf VI



La nouvelle Golf sera commercialisée en France à partir du 9 octobre 2008 Photo ©️ Volkswagen

Jeudi 4 septembre 2008, 15h22
La future compacte star de Volkswagen sera dévoilée officiellement au public lors du Mondial automobile de Paris (du 4 au 19 octobre 2008). En attendant de pouvoir la toucher et s'installer à son bord à la porte de Versailles ou à partir du 9 octobre en concession, le constructeur communique le prix qu'il faudra débourser pour s'offrir la sixième génération de la Golf.

Les prix indiqués ci-dessous concernent la version 3 portes. Pour la carrosserie 5 portes, le prix est majoré de 750 € sauf sur la version Trendline où la majoration est de 580 € (les vitres arrières sont par contre manuelles sur cette finition).

Les tarifs s'échelonnent entre 15 990 € et 30 500 € hors option.

Tarifs Golf VI essence :

1.4L 80 ch Trendline boîte 5 : 15 990 € (pas de bonus ni malus)

Moteur 1.4 TSI 122 ch (pas de bonus ni malus)
Trendline boîte 6 : 18 830 € + 1 400 € pour la boîte auto DSG 7 rapports
Confortline boîte 6 : 20 430 € + 1 400 € pour la boîte auto DSG 7 rapports
Carat boîte 6 : 22 530 € + 1 400 € pour la boîte auto DSG 7 rapports
Carat Edition boîte 6 : 25 030 € + 1 400 € pour la boîte auto DSG 7 rapports

Moteur 1.4 TSI 160 ch (pas de bonus ni malus)
Confortline boîte 6 : 22 410 € + 1 400 € pour la boîte auto DSG 7 rapports
Carat boîte 6 : 24 510 € + 1 400 € pour la boîte auto DSG 7 rapports
Carat Edition boîte 6 : 27 010 € + 1 400 € pour la boîte auto DSG 7 rapports

Tarifs Golf VI diesel :

Moteur 2.0 TDI 110 ch Filtre à particules (FAP) de série ( 700 € de bonus)
Trendline boîte 5 : 20 370 € + 1 750 € pour la boîte auto DSG 6 rapports
Confortline boîte 5 : 21 970 € + 1 750 € pour la boîte auto DSG 6 rapports
Carat boîte 5 : 24 070 € + 1 750 € pour la boîte auto DSG 6 rapports
Carat Edition boîte 5 : 26 570 € + 1 750 € pour la boîte auto DSG 6 rapports

Moteur 2.0 TDI 140 ch Filtre à particules (FAP) de série ( 200 € de bonus)
Confortline boîte 6 : 24 300 € + 1 750 € pour la boîte auto DSG 7 rapports
Carat boîte 6 : 26 400 € + 1 750 € pour la boîte auto DSG 7 rapports
Carat Edition boîte 6 : 28 900 € + 1 750 € pour la boîte auto DSG 7 rapports

Moteur 2.0 TDI 140 ch Filtre à particules (FAP) de série 4Motion ( 200 € de malus)
Confortline boîte 6 : 26 650 €
Carat boîte 6 : 28 750 €
Carat Edition boîte 6 : 30 500 €


source http://www.linternaute.com

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La nouvelle Golf 6 sera disponible à la location dans les agences Avis du 3 au 30 novembre 2008.
Pas moins de 300 nouvelles Golf seront mis à la disposition de la clientèle dans cinq grandes villes de France : Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris et Toulouse.
La Golf 6 pourra être louée pour le prix d'une compacte "classique".


source l'internaute

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Disponible à partir du mois de septembre 2009, la Volkswagen Golf Estate Break reprend les bases de la VW Golf 6 3 et 5 portes mais elle s'offre une personnalité réellement distincte vue de profil et de l'arrière.

A l'intérieur les équipement, le style et le tableau de bord son eux aussi dans la lignée de la compacte mais sa capacité totale de chargement est portée à 1 495 litres dans cette version Break.

La Volkswagen Golf 6 Estate est proposée au choix avec trois niveaux de finitions ; Trendline, Comfortline and Highline et peut être équipée de six motorisations différentes; quatre essence de 80 à 160 chevaux et deux diesel de 105 et 140 chevaux.

Les performances et les prix en France ne sont pas encore communiqués par le constructeur, mais le Break Volkswagen Golf 6 Estate sera introduit en Allemagne à partir de 18 500 euros.









Source Carissime

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Alors que le modèle précédent Golf R 32 tirait sa puissance d’une cylindrée de 3,2 litres et de six cylindres, cette nouvelle version se contente d’un moteur 2,0 litres quatre cylindres à injection directe suralimenté (TSI).

Cela autorise néanmoins la Volkswagen Golf R à gagner 2O chevaux pour atteindre désormais 270 chevaux tout en diminuant nettement sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 (≈ - 20%).

Sur la route, la Golf R transmet la puissance du TSI au moyen d'une nouvelle génération de la traction quatre-quatre 4Motion qui, par rapport à la version qui dotait la Golf R32, a été amélioré de façon significative.

Equipée de série d'une boîte de vitesse manuelle 6 rapports la Golf R peut aussi recevoir en option une boîte DSG à gestion électronique.








Pour assurer la sportivité et la stabilité, le châssis est abaissé de 25 millimètres et les ressorts, amortisseurs et les stabilisateurs arrière ont été entièrement revus en conséquence. Les freins ont aussi été adaptés aux performances plus élevées de la Golf R qui reçoit des jantes alu de 19 ".

L'intérieur de la voiture bénéficie de toute une série d'aménagements spécifiques alliant un haut niveau d'équipement à la sportivité.









Source Carissime

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Oulala très jolie la R, impatient de la voir sur nos routes, il ont bien assuré VW sur ce coup là, c'est une très belle voiture !!!

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