Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AveuGLouS

accous dans la direction au freinage sur mon a3...

Messages recommandés

bonjour à tous,

Depuis quelques temps quand je freine (surtout quand je freine au moment de retrograder dans un tournant par exemple, exemple je m'approche d'un tournant en 4ième je retrograde en 3 eme tout en freinant, c'est à ce moment qu'on le sent bien !), mon volan fait des accous droite gauche, au plus je freine fort au plus ça se ressent, de quoi pourrait ce venir ?
J'ai vaguement lu que quelqu'un avait eu ce problème suite a un ou des disque voilés...
Quand je roule normale, sans freiner, je ne ressent pas ces accous donc j'en deduit que cela provient forcement du systeme de freinage ?

PS: mes plaquettes dates de 8 mois seulement et j'ai une conduite calme.

Je voudrais par la même occasion avoir plus d'information concernant le montage par exemple du systeme de freinage de la s3 afin d'avoir un meilleur freinage sur mon a3 (1.9) de 97.
Est ce que ce montage est réalisable sans probleme ? quelqun l'a deja effectué ?

A cela je monterais des disque percé et de bonne plaquette.

Merci de m'éclairer.

Et quand tu freines en ligne droite ça te fais quoi?
je pense que ça peut venir du système de freinage notament un disque voilé, mais aussi de la direction, selon si ça le fait ou pas quand tu freines en ligne droite.....
Pour ton système de freinage de S3 je me renseigne....

ok bin je pense aussi que ça vient du système de freinage, ça peu venir des disques, des plaquettes, système abs, ou pk pas des bulles dans ton systèmes

pour ton freinage d'audi j'ai déjà trouvé ça, c'est la description du système de freinage d'audi S3:

Train avant Essieu à jambe de force McPherson avec bras triangulés inférieurs alu, porte-fusée alu, cadre auxiliaire alu, barre stabilisatrice, déport autostabilisant du plan de roue

Train arrière Train arrière à quatre bras avec ressorts et amortisseurs disposés séparément, cadre auxiliaire, barre stabilisatrice tubulaire

Mais bon je pense que ça devrait passer sans grandes modifs.....

merci a toi je vais mediter tout ca et faire quelques teste et lundi demonter et verifier ce qu'il faut ......

Ouai Et refaire des tests pendant ce week end en notant bien dans quelles circonstences ca le fait (plage kilometrique tr/m) , ca ca ne le fait pas constament a toute les vitesses (ou alors beaucoup moin)
j'vous tiens au courant ;-)

drunken cela vient généralement des disques avants voilés. De l'air dans le système ferait que la voiture ne freine ppresque plus et la pédale aurait du mou. Donc il faut pomper pour freiner donc je pense que l'on peut exclure cette hypotèse. Sinon les pneus aussi peuvent être voilés, il suffit d'un nid de poule ou d'une bordure monté un peut trop vite et voila.

Mais je pense surtout à un disque.

Tiens nous au jus, bon courrage content

Casper a écrit:
drunken cela vient généralement des disques avants voilés. De l'air dans le système ferait que la voiture ne freine ppresque plus et la pédale aurait du mou. Donc il faut pomper pour freiner donc je pense que l'on peut exclure cette hypotèse. Sinon les pneus aussi peuvent être voilés, il suffit d'un nid de poule ou d'une bordure monté un peut trop vite et voila.

Mais je pense surtout à un disque.

Tiens nous au jus, bon courrage content

Bordure hmmm, c'est sans doute que tu ne sais pas que je suis chaussée en jante en 20" avec des pneu en 30 d'épaisseur et que donc y a pas de nid de poule qui tienne et sûrement pas de monter sur des bordures ou trottoirs avec des jantes comme ça...

YOP DES news toutes fraîches !

Alors de 1* on a retiré les jantes et directement vu ce qui posait problème du moins je pense... Le silent bloc des deux triangles sont dans un état pitoyable... jugez par vous même :

celui de droite est beaucoup plus abimé que celui de gauche mais ilssont tout les deux sec, cartonés et tout dechirés :

Ensuite vu que j'ai retiré la roue j'ai pu appercevoir un truc pas cool... :

Et je ne sais pas comment cela se peut car je roule toujours très haut ( 4-5bar ) mais ma barre stab frotte contre mon cardan et a déja bien creusée. Et vu que le cardan c'est creu à linterieur j'ai bien peur que je vais pouvoir le changer avant que celui ci ne plie en deux et se casse net... Une chose est sur je peux directement comander une barre stabilisatrice de audi tt et vite la placer avant de me retrouver dans le decors...

Bon ensuite ça continue les emmerdes, je me tape en dessous de la voiture en dessous du bloc et je voie une belle fuite d'huile (pourtant à mon box ya rien qui coule)... Je ne sais pas d'où cela provient exactement mais ça viens d'assez haut, join du cache culbut ??

Bref voilà quoi je suis encore plus découragé...

Sinon la bonne nouvelle les 4 platquettes sont casi neuve et les disques n'ont apparement rien... Et il n'y a pas de jeux dans les rotules de direction...

Selon vous les silent bloc de triangle sont la cause des vibrations dans le volan ou pas ?

La derniere fois j(ai tapé une bordure avec ma mk3 le cardan faisait pareil car mon triangle etait plié et le cardan aussi. Perso je dirais que tu es bon pour cardan + triangle mais il faudrait que je vois la caisse sur cric, là c'est pas évident.

à mon avis tout est lié.....parce que si les silentblocs sont morts tu vas avoir du jeu donc des vibrations ou autre, plus quelque chose qui touche ton cardan.....

Ici le cardan n'est pas plié, c'est la barre stabilisatrice qui est à changer pour une de type kw ou fk spéciale. Car sur les a3/mk4/bora c'est connu que en dessous de 4mm de rabaissement la bare stab touche le cardan, ici il est déja bien frotter et user... Je commande la barre dès aujourd'hui.

Voilà sur ebay j'ai trouvé des bielettes réglables pour A3/Golf4 pour 55 euros.

http://cgi.ebay.de/2-Koppelstangen-fuer-Golf-4-Bora-Beetle-A3-Skoda-Seat_W0QQitemZ140250096205QQihZ004QQcategoryZ44164QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

La description dis vaguement qu'il sont concus pour les rabaissements de + de 40mm car le corp de la barre frappe anormalement sur le cardan, donc cela devrait êtres bon avec ça non !?

Si quelqu'un peut me confirmer que je ne dois pas en plus placer la barre FK...

Merci à tous !

affraid oullaaaaa y a du boulot. Le fait d'être rabaissé les cardants n'aiment pas trop car ils ont un angles prévu pour travailler avec la suspention. De plus monté sur de grandes jantes ça n'arrange rien. J'ai vu déja pire que ça rassure toi.

Bref je pense que tu as trouvé l'origine du problème et si il existe une barre spéciale pour ton véhicule lors d'un fort rabaissement c'est sûrement pas pour rien, donc je te souhaite un bon courrage car pour la barre ya pas trop de place pour travailler.

Sinon pour la fuite je pense plutôt a un joint spie vu ou se trouve l'huile Wink

tu peut m'en dire + sur le join spie??
car ca me dit rien Wink

jai recus ma barre stab FK ce matin Smile

merci

underg a écrit:
tu peut m'en dire + sur le join spie??
car ca me dit rien Wink

Tu en as plusieurs , ils font l'étanchéitée au niveau de sorties d'arbres ,
2 au villebrequin : 1 côté poulie de distribution et 1 côté boite .
Sur l'arbre à came : 1 côté poulie de distribution, celui là c'est sûr et normalement un autre à l'opposé ou est peut-être monté la pompe à vide ? (je ne connais pas ce moteur!) Tu n'as apparement qu'un seul arbre à came , mais sur les moteurs 16S il y en a 2 !
Après , ça peut provenir du joint cache-culbuteur aussi ?
Le mieux , c'est essayer de localiser ,à peut près, d'ou ça provient pour procéder par élimination Wink
Donne nous des nouvelles !

J'ai acheté du nettoyant moteur je vais le nettoyer à fond aux zones où c'est huileux et on verra ensuite si je vois mieux d'où cela provient Wink
Merci.

Smile bin voila Yatou a tout dit mais cela vient d'un joint au niveau de la poulie ou du pignon d'arbre côté distribution. Il faut refaire la distrib et je te conseille de ne pas réutiliser ta couroie car celle-ci est déja détendue d'une part et d'autre part si il y a eut de l'huile dessus elle est fichu. Et tu risques une casse moteur si elle viendrait à lacher.

Ca serait bête quand même...

• Créer...