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Škoda Octavia II

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La Škoda Octavia II est un modèle d'automobile, bénéficiant de la qualité de finition Volkswagen mais affligée de sa tristesse y compris la calandre, a une agréable direction à assistance variable.
Les diesels utilisent, outre un turbo à géométrie variable, pour chaque cylindre un injecteur-pompes haute pression, efficace mais assez bruyant, vibrant à bas régime et brutal. Ces moteurs existent soit en TDI 105 chevaux ou en TDI 140 chevaux.
Le tunnel mis en place pour l'installation d'une future transmission intégrale est encombrant.
Les lumières cachées sous les rétroviseurs extérieurs éclairent le seuil de la voiture. L'équipement est généreux pour le niveau de prix.
La suspension arrière du break (combi) est un peu raide.
Les modèles les plus puissants peuvent disposer de la transmission automatique DSG à 6 rapports.





La Skoda Octavia RS est la deuxième familiale sportive de la marque tchèque.
L'ancienne version était équipée du 1.8 litres Turbo de 150 chevaux en essence ou du 1.9 litres TDI 130 chevaux en diesel. La nouvelle mouture s'équipe du 2.0 TFSI de 200 ch à injection directe qui déplace aussi la Volkswagen Golf GTI et l'AUDI A4. En diesel c'est le 2.0 TDI 170 ch à injecteur pompes (rampe commune sur la nouvelle Skoda Superb) en office de moteur sportif. Le châssis évidemment réglé sportivement montre un très léger sous virage sur route mouillée ainsi que des pertes de motricité mais il se montre surtout joueur et agile.




source wikipédia

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