Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

Škoda Octavia

Messages recommandés

[justify]Même si l'Octavia ((1997) premier modèle entièrement conçu après le rachat par Volkswagen) est basée sur la plate forme de la golf (compacte), ses prestations ainsi que ses dimensions correspondent à une familiale.

L'octavia a été lancée en 1996, c'est la première vraie familiale de la marque tchèque mème si elle et construite sur base de Volkswagen Bora (qui est sur base de golf) a bénéficié des avantages de la golf... Mais aussi des défauts.
Commençons par les avantages, les TDI était vifs et sobres mais bruyants et mème bourru et rapeux pour le 1.9TDI de 110ch (remplacer en 2001 par le 115ch), puis vint la version 130ch du 1.9TDI a injecteur pompes, il était tellement brutale qu'en villes il fallait vite passer la seconde au risque d'emballer le moteur mais ça ne dérangeait pas car il déplaçait la version vRS de la familiale tchèque qui, était épaulé en essence par le 1.8 turbo 20 soupapes de 150ch aussi agréable et performant que glouton.
L'appartenance de l'octavia au groupe VAG ne sont apparu qu'en 1998 pour l'habitacle car certes il était fait pour durer mais la présentation vielliote se laissait distancer par la conccurence, après le restylage la finition était (et est toujours) excellente grâce a de nombreuses pièce reprises de la Golf4 et de la Passat.
Maintenant passons aux inconvénients. Le chassis offrait certes une tenue de route saine mais très souvireuse et peu agile. Question confort ce n'était guère mieux, un amortissement plus sec et des mouvement de caisse trop présent nuisait à la précision de conduite et à la digestion des passagers.
L'Octavia deuxième du nom reprend les qualités de la première version et soigne les défauts, l'amortissement est toujour un peu sec mais ballote bien moins ses passagers. Quand aux places arrière étriquées de la "1", la "2" fait beaucoup mieux, elle rivalise quasiment avec les meilleurs du segment. L'excellente finition demeure toujours très bonne ainsi que l'équipement pléthorique dès la version de base, et comme d'habitude chez Skoda le rapport prix/habitabilité/équipement est toujours des meilleurs que ce soit dans le segment des compacte (peugeot 307,renault mégane...(pour les prix similaire)) ou par rapport au familiales (VW passat,ford mondeo...).


source wikipédia
[/justify]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...