Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

Škoda 130

Messages recommandés



1964,les Golden Sixties,parmi les événements marquants de cette année-là,l'apparition de la Skoda 1000MB. Plus de vingt ans plus tard les descendantes de ce vénérable modèle étaient toujours présentes sur nos routes et dans les show-rooms. Le poids des ans n'avais pas entamé en profondeur ni sa silhouette, ni sa conception,son constructeur demeurant fidèle à l'architecture du tout à l'arrière.

En fait, ce modèle 130 dérivais du 120, son moteur s'était vu adjoindre quelques c.c de plus, sa puissance y gagna au passage 5 cv de plus pour en totaliser 62. Sa carrosserie ne se distingueant que par le sigle 130 apposé sur le bequet arrière, quand à l'habitacle, on aurais juré celui d'une 120. Les performances signées par ce paisible moteur suprcarré n'avaient rien d'époustouflantes. La vitesse maxi etait atteinte en 5e au regime de 4300 tr/min ce qui en dit long sur la démultiplication. Ce à quoi les ingénieurs de chez Skoda répliquaient, que la 5e a une vocation économique. Son usage permettais d'atténuer les consomations a vitesse stabilisée, vus l'autonomie extremement reduite que lui conférais son petit reservoir de 36 litres

Son atout majeur demeurais son prix d'achat très bas,en 1987 son prix catalogue de vente en belgique, conversion en € faite etais de 4262€.





source wikipédia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...