Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JaneAusten

Reprogrammation du boitier sur Moteur de 190.000 ?

Messages recommandés

Bonjour,
Une question que j'ai sans doute déja eu l'occasion de poser mais sans avoir de réel et conciensieuses reponses. J'aimerais reprogrammer mon boitier électronique chez AutoTuneHeinz(.be), de 90hp je passe à 120hp certifié au roue et de 210 je passe à 260 de Nm. Je sais que je devrais les contacter directement vu que eux sont bien au courant de cela mais j'ai une bonne question pour vous : est ce possible de faire ça sans embrouille sur un moteur bien entretenu mais qui a quand même 190.000km au compteur ?
Des risques de casse, autres chose aussi j'ai pu voir que sur les audi a3 90hp, comme moi, la pression du turbo était de 0.6 ou 0.7 et sur les 110hp par exemple était de 0.9 (turbo geo variable). Est ce que ce n'est pas dangereux à ce niveau ? le turbo va tourner plus vite ou ça n'a rien à voir ? Serais utile ou obligatoire de monter une turbo d'un 110?

Merci pour toutes vos reponses, en attendant je saurais plus ou moin à quoi m'en tenir avant de me rendre chez eux pour avoir l'avis des vrais pro...

perso j'ai pas trop confiance dans les reprogrammations de boitier, perso pour booster un moteur faut l'ouvrir et le refaire compltement en le consolidant, certes ça coûte plus cher mais au moins t'es sûr du résultat mais bon.....Je m'explique, tu diras que je suis peut être dingue, mais les moteurs sont étudiés et fabriqué pour résister à certaines contraintes mécaniques "dépendantes" de la puissance du moteur, alors si tu changes la puissance de ton moteur, les contraintes ne seront plus les mêmes, et je pense qu'en augmentant la puissance le risque de casse moteur est accrue du fait du non renforcement...

Je sais pas si tu le sais mais les débitmeère d'air sont fragiles sur les modèle comme le tien et le turbos s'encrasse relativement facilement...

Enfin c'est mon avis perso après, faut voir ce que te disent les "pros" de la mécanique...

• Créer...