Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

Actu Volkswagen Scirocco

Messages recommandés

Voici la future déclinaison sportive du nouveau coupé, la Scirocco R.



Pour le moment, sous sa forme de concept car, cette Scirocco GT24 ressemble plutôt à une version de course échappée d’un circuit. Normal, ce concept car à la fière allure est très étroitement dérivé de la voiture qui a participer aux fameuses 24 Heures du Nürburgring.

Dévoilé dans le cadre du Wörthersee Tour tuning show autrichien, la GT24 est motorisée par un 2.0L TFSI développant la bagatelle 325 ch. Moteur que l’on aimerait volontiers retrouver sur le modèle R. On croise les doigts…

Par rapport au modèle de série, la GT24 mesure 227 mm de plus en longueur et a gagné 61 mm en largeur. Ce concept voit en outre son assiette abaissée de 75 mm. Il est doté de jantes de 18 pouces et de disques de 362 mm de diamètre à l’avant pour 255 mm à l’arrière. Quant au poids, il est abaissé à 1120 kg (-180 kg). Peu réaliste en série.












source caradisiac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant la sortie officielle française du coupé Scirocco, Volkswagen se donne les moyens de nous faire patienter. La marque nous propose un calendrier 2009… très glamour.

A la rentrée 2008, devrait débarquer le coupé tant attendu de Volkswagen : le Scirocco. L’événement n’étant pas imminent, la marque Allemande s’est offerte les services de quelques mannequins, avec entre autre la sensuelle Heidi Klum, pour dévoiler un calendrier 2009… So sexy. La sortie de ce calendrier n’est évidemment pas une innovation dans le domaine de la communication publicitaire mais Volkswagen prouve par ce biais qu’elle s’oriente dorénavant vers des campagnes plus féminine. La marque Allemande devrait tout de même se pencher plus sérieusement sur la qualité de son futur support qui est encore loin de concurrencer la marque de pneumatique « Pirelli » et son calendrier annuel.


























Texte ©️ MissMP pour www.auto-museum.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La maison Eibach est d’une réactivité assez étonnante, puisque après l’Alfa Romeo MiTo c’est au tour du superbe coupé Scirocco de pouvoir être équipé de ressorts courts.

La qualité des produits Eibach n’est plus a prouver puisque sur le marché de l’accessoire difficile de trouver un si bon compromis. Car les ressorts Eibach sont vraiment progressifs et privilégient la cohérence, donc pour un rabaissement excessif il faudra chercher ailleurs.

Bien évidemment pour une efficacité maximale l’idéal est de monter des amortisseurs sportifs a tiges courtes adaptés à cette nouvelle hauteur de caisse, mais si vous n’envisagez pas de taquiner le chrono la configuration ressorts Eibach/amortisseurs d’origines devrait être largement être suffisante.

Cette affectation permettant d’équiper les motorisations 1.4l Tsi, 2.0l Tsi, et 2.0l Tsi DSG rabaissant l'auto de 30mm est disponible au tarif de 199 € chez Plus Power.


source caradisiac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'occasion de la course d'endurance des 24 du Nürburgring le 23 Mai 2009 VW présentera la Volkswagen Scirocco R, version tonique de son nouveau coupé.



Le Scirocco R offre 65 chevaux de mieux par rapport à la plus puissante motorisation, 2.0 TSI, du coupé Scirocco de base.

Avec ses 265 chevaux à 6000 tr/mn et son couple de 340 Nm, le 2.0 TSI revisité pour l'occasion, permet à la VW Scirocco R de passer de 0 à 100 en 6.5 secondes (6.4 boîte DSG) et de pouvoir atteindre sur circuit une vitesse maximum de 250 km/h. La consommation reste contenu avec une moyenne de 8.3 litres au 100 et les émissions de CO2 se situe à 194 g/km.

La Volkswagen Scirocco R est proposée avec une boîte de vitesse manuelle à 6 rapport ou en option avec une boîte robotisée DSG elle aussi à 6 rapports. (0 à 100 km/h 6.4 et 192 g/km CO2).

Bénéficiant d'un châssis sport dont le réglage des aides à la conduite à été adapté à la philosophie du véhicule, la Scirocco R et équipée de jantes de 18 pouces (ou 19 pouces en option). De même le système de freinage est renforcé par l'adoption de disque de 17".

Bien entendu le look extérieur et intérieur est renforcé et le logo " R " bien visible vient attester de la différence.










source carissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes potes en équippe un il a mis les jantes en 19" et là elle va aller chez le gars qui a posé mon air ride.
vivement qu'il l'a récupere elle va tout déchirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davtoledocandy a écrit:
un de mes potes en équippe un il a mis les jantes en 19" et là elle va aller chez le gars qui a posé mon air ride.
vivement qu'il l'a récupere elle va tout déchirer


Un Scirocco R ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dérivée du Scirocco Sportline, la série limitée ‘Sport & Style’ conserve toutes les caractéristiques de cette finition, en y ajoutant les équipements de confort et de sécurité suivants:
- le Pack City comprenant le toit panoramique, les radars de recul et le témoin d'alerte de pression des pneus
- les jantes Interlagos de 18 pouces

Le Scirocco Sport & Style est disponible avec la motorisation essence 1.4 TSI 160 ch et avec deux motorisations diesel, le 2.0 TDI 140 et 2.0 TDI 170 ch.

Proposée sans supplément de prix par rapport à la version Sportline, cette série limitée offre un avantage client de 1 430 euros TTC.


Source Carissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...