Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
driftz

Peindre des éléments plastiques!

Messages recommandés

Slt donc voila, je voudrais peindre des éléments plastique du lapin. Je voudrais faire les buses d'aération puis le contour de levier de vitesse et le contour du poste,clim four tous.
Je souhaiterais les trucs et astuce pour ca je voudrais un gris comme mon pommeau de vitesse. Aussi avoir un ordre d'idée du coup financier car noel est passé et ma paye aussi Embarassed

C'est simple tu ponces, tu dégraisses, tu mets en apprêt, tu laisses sécher, tu reponces au papier à l'eau, tu nettoies, tu peinds, tu vernis, tu laisses sécher et c'est prêt à manger....lol

Corrado a écrit:
C'est simple tu ponces, tu dégraisses, tu mets en apprêt, tu laisses sécher, tu reponces au papier à l'eau, tu nettoies, tu peinds, tu vernis, tu laisses sécher et c'est prêt à manger....lol

Tu ponces = avec du combien ?
Tu degraisses = avec quoi ?
Tu reponces au papier à l'eau = c'est quoi ?

pour vous c'est simple mais pour moi c'est carrement un autre monde là :D

Pour toues les parties déja peintes, tu ponces au 800 à l'eau, bien laisser sécher. Pour une bonne accroche de la peinture il faut que toutes les surfaces soit mates.
Pour les surface non peintes : dégraisser, poncer au 400 à sec. Bien nettoyer la poussiere dû au ponçage pour que toute la surface soit omogenes, bien mate. Ne pas trop poncer non plus.
Mettre un primaire d'accroche en bombe (10€ max) avec une c'est suffisant. Sur les parties non peintes (toujours) poncer ce primaire légèrement au 800 à l'eau sans trop forcer.
Mettre en apprêt cette partie (2 ou 3 couches) et poncer au 800 à l'eau et faire attention aux arrettes car l'apprêt s'enlève facilement. Renouveler l'opération à chaque couche d'apprêt sèche.
Perso, je ne conseille pas la peinture en bombe car tu vas en vider si tu appliques sur de grandes surfaces.
Peindre et bien attendre 1O min au moins entre chaque pose de couche de peinture. Elle doit être appliquée environ à 20° mini si tu veux qu'elle tiennes correctement et aux différences de température.
Voili voilou Wink

:D voila ma cher petite Dotz a encore frappé hehe tout est dis.

Pour l'appret il te faut un appret pour matiere synthétique sinon ça ne tiendra pas et le dégraissant pour ce genre de pièces est un dégraissant universel fera très bien l'affaire lol

Bon courrage et balance nous quelques photos du process comme ça nous pourrons de guider en cas de besoin :D

Dady t'as fait un vrai cours là....lol

Tu veux qu'on te le fasse lauchy?????lollollol

Généralement dans les garages il dégraisse avec du disolvant à peinture....
Tu peux aussi prendre de un solvant quelconque non gras bien sur....lol, comme par exemple de l'acétone......

Si t'as d'autres questions n'hésite pas....

[quote="Corrado"]Dady t'as fait un vrai cours là....lol

Tu veux qu'on te le fasse lauchy?????lollollol

On demande, je réponds lol

• Créer...