Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

Vitres teintées...

Messages recommandés

Un peu plus de rensiegnements pour vous aidez...

Les articles R. 72. et R. 73. sont abrogés par les nouveaux articles R316-1 et R316-3 du code de
la Route. Néanmoins, il restera toujours des forces de l'ordre qui risquent de vous verbaliser
avec ces articles.

Article R. 72. (Décret n°69-150 du 5-2-1969)
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers
la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre de l’équipement et
du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent article.

Article R. 73. (Décret n°69-150 du 5-2-1969)
Toutes les vitres, y compris celle du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le
danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles
doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux
facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également
présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une
transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni
aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur
de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l’équipement et du logement fixe par arrêté
les modalités d’application du présent article. Il détermine notamment les conditions d’homologation
des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

Article R. 316-1.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules agricoles ou de travaux publics, doit être construit
ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers
la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre chargé des
transports fixe par arrêté les modalités d'applications du présent article. Le fait de contrevenir aux
dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue
pour les contraventions de la troisième classe.

Article R. 316-3.
Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit,
en cas de bris, réduit dans le mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux
incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux
agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune
déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs.
En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le
ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'applications du présent article. Il
détermine notamment les conditions d'homologation des différentes vitres équipant les véhicules. Le
fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni
de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

je suis intéressé pour ma audi A3 de 2006
mais pas pour l'instant
car l'été je crois que le cuir ça va chauffé lol
bonne journée

Bonjour les vitres teintés ne font pas effet de serre?
donc rechauffement de l'habitacle en plein soleil?
merci d'avance

Salut sue mon A3
je voudrais savoir quelles teintes je pourrai mettre et avoir des conseils?
j'ai rendez vous vendredi à glastint lens et je voudrais savoir quelle teinte mettre.
bonne journée

perso sur une caisse noire c'est forcément noir, mais après c'est à toi de voir le rendu que tu attends.......

• Créer...