Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benji-2600

Jantes, pneus et taille...

Messages recommandés

Nickostar a écrit:
ecouter will il as raison sinon apres c'estr autre chose qui va s'user prematurement

Willy est toujours de bon conseil !!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous sortez des precos MB cela aura une incidence néfaste sur la voiture a plus ou moins brève échéance !. La géométrie du train roulant se trouvant modifiée ,elle ne sera plus en adéquation avec la voiture !. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Si vous sortez des precos MB cela aura une incidence néfaste sur la voiture a plus ou moins brève échéance !. La géométrie du train roulant se trouvant modifiée ,elle ne sera plus en adéquation avec la voiture !. Wink

C' est bien pour ça que je t' ai demandé conseil, Willy, car je sais que toi, tu sais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Vous trouverez ici quelques détails sur l'importance de la Cote d'appui qu'il ne faut pas modifier !. Wink

http://users.skynet.be/am265319/hcd/tailledepneuetdejantes.htm


super ton lien Willy :D

Perso, je déconseille vivement l'entretoise, vaut mieux utiliser des jantes à déport plus important.
L'explication technique elle est sur le lien de Willy.
C'est en très grande partie à cause de ca que j'ai perdu une roue avec la Jeep d'ailleurs, et arrachés tous les goujons Shocked
Si vous persistez à vouloir acheter des entretoises (pas envie de changer vos jantes), achetez pas de la merde premier prix......

A gauche un truc top du top à 300euros la paire, à droite une merde en alu à 60euros la paire de chez Jacky tuning juste bon pour se foutre en l'air.....
Pour cisailler net 5 goujons en même temps.....faut y aller quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
La photo parle d' elle même !!!
affraidaffraidaffraid


J'ai eu la même réaction quand j'ai rappelé le proprio a qui j'avais acheté l'auto quelques heures avant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Phil a écrit:
La photo parle d' elle même !!!
affraidaffraidaffraid


J'ai eu la même réaction quand j'ai rappelé le proprio a qui j'avais acheté l'auto quelques heures avant.......

Tu m' étonnes !!!
(bel avatar, Benso)
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Benso a écrit:
Phil a écrit:
La photo parle d' elle même !!!
affraidaffraidaffraid


J'ai eu la même réaction quand j'ai rappelé le proprio a qui j'avais acheté l'auto quelques heures avant.......

Tu m' étonnes !!!
(bel avatar, Benso)
Sad


:D :D
Normalement, si tout va comme je voudrai, et si les financnes le permettent, je pourrai faire la même photo mais avec la mienne en mai 2009......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Phil a écrit:
Benso a écrit:
Phil a écrit:
La photo parle d' elle même !!!
affraidaffraidaffraid


J'ai eu la même réaction quand j'ai rappelé le proprio a qui j'avais acheté l'auto quelques heures avant.......

Tu m' étonnes !!!
(bel avatar, Benso)
Sad


:D :D
Normalement, si tout va comme je voudrai, et si les financnes le permettent, je pourrai faire la même photo mais avec la mienne en mai 2009......

T' as déjà acheté le sable ???
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Benso a écrit:
Phil a écrit:
Benso a écrit:
Phil a écrit:
La photo parle d' elle même !!!
affraidaffraidaffraid


J'ai eu la même réaction quand j'ai rappelé le proprio a qui j'avais acheté l'auto quelques heures avant.......

Tu m' étonnes !!!
(bel avatar, Benso)
Sad


:D :D
Normalement, si tout va comme je voudrai, et si les financnes le permettent, je pourrai faire la même photo mais avec la mienne en mai 2009......

T' as déjà acheté le sable ???
sunnysunnysunny


Non, juste passé le bac pour l'instant ...... sunnysunny

Quelques photos de l'édition de l'année dernière : http://www.koffeephoto.com/album/eTbg_mef_6IM22r9v2uz542r/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
C' est où ???
Sad


Tu reconnais même pas là où t'es parti en vacances cet été ? sunnysunny
Ils alternent selon les années, Maroc ou Tunisie.
Ce qui est cool c'est que c'est ouvert à tous, même sans grosse prépa, et c'est vraiment pas cher, avec arrêt à l'hotel tous les soirs et grand luxe.
Faut compter 1500euros tout compris, voyage hébergement bouffe etc.....hors essence mais c'est tout.

J'aimerai bien le faire l'an prochain, au moins en tant que passager, quitte à le refaire l'année suivante avec mon engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j' ai surtout acheté du soleil, on n' a pas trop bougé alors sur quelques photos, difficile de savoir si c' est hammamet ou Marrakech !!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Moi, j' ai surtout acheté du soleil, on n' a pas trop bougé alors sur quelques photos, difficile de savoir si c' est hammamet ou Marrakech !!!
Sad


J'achèterai du soleil quand j'aurai ton âge...... Embarassedsunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Sérieux, c' était la premiére fois, et ça c' est décidé rapidos, mais j' ai été enchanté !!!
J' y retournerai !


Hammamet tu étais ? J'adore la Tunisie (question d'origines.....), c'est un super pays même si y'a vrmt bcp de monde l'été, ca gache un peu dans certains coins.
J'ai failli y aller cette année mais c'est tombé à l'eau pour pas mal de raisons, peut-être que j'irai y faire un tour à la Toussaint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Pas Hamamet, mais pas loin, Nabeul !!!
Trop cool !!!
Sad


C'est à Nabeul que je devais aller !
Ma famille y loue une grande maison sur la plage tous les étés, et "celui qui veut n'a qu'à venir".
C'est une bonne facon de réunir tout le monde, éparpillé aux 4 coins du monde.
Très cool Nabeul
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Phil a écrit:
Pas Hamamet, mais pas loin, Nabeul !!!
Trop cool !!!
Sad


C'est à Nabeul que je devais aller !
Ma famille y loue une grande maison sur la plage tous les étés, et "celui qui veut n'a qu'à venir".
C'est une bonne facon de réunir tout le monde, éparpillé aux 4 coins du monde.
Très cool Nabeul
:D

Hotel "Le Prince", Nabil, le boss, trés cool aussi !!!

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, donc, comme annoncé ce matin, petite séance d' essayage chez Frenchy, pour passer en 18"...

Ce qui est bien chez Frenchy, c' est que c' est Frenchy qui bosse...

..
On sait que le 208 est basé sur la 202 et que c' est un poil trop large sur la 202 mais on voulait tester...

..
C' est effectivement un poil trop large...

..
Bon, d' accord, un gros poil...

..
On essaie à l' arriére (ET différent...)
Vous noterez que je lui ai demandé de sourire, cette fois ci...

..
C' est "moins pire" qu' à l' avant, mais sachant que là ce n' est "que" du 235...

..
Si je mets du 245 là dessus, ça va être juste...

..
C' est con, j' avais oublié les outils, sinon j' aurai bien "emprunté" un p'tit truc sur la 202 de Frenchy...

..
Mais bon, le plus important dans tout ça, c' est que j' ai revu mon pote Frenchy, toujours aussi sympa, et que cette séance d' essayage nous a permis de pouvoir papoter un peu !


Et faire quelques kilométres, ce n' est pas génant, du moment qu' il fait beau...

Tiens, de la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Phil ! arrêtes tes conneries et tiens toi aux cotes et tailles préconisées ! ,a quoi ça sert si on se décarcasse !!

Je m' attendais à cette réponse, Willy, mais ça me permettait de me faire une idée plus précise des 18", et ça m' a donné l' occasion, comme dit plus haut, de voir Frenchy et de faire une 'tite ballade....
Mais je vais en rester aux dimensions préconisées par tes soins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Willy a écrit:
Phil ! arrêtes tes conneries et tiens toi aux cotes et tailles préconisées ! ,a quoi ça sert si on se décarcasse !!

Je m' attendais à cette réponse, Willy, mais ça me permettait de me faire une idée plus précise des 18", et ça m' a donné l' occasion, comme dit plus haut, de voir Frenchy et de faire une 'tite ballade....
Mais je vais en rester aux dimensions préconisées par tes soins !!!


Y a des "simulateurs" pour ça ! et Totoshop aussi !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Pour une W 208 (avant 04/2002) MB conseille pour une monte en 18"

1er choix
AV : 7,5 J x 18 ET 37 pneus 225/40 R 18
AR : 8,5 J x 18 ET 30 ou 34 pneus 255/35 R 18
2em choix
AV : 8,5 J x 18 ET 30 pneus 225/40 R 18
AR : 8,5 J x 18 ET 30 pneus 255/35 R 18


Rappelles moi, Willy, quel serait selon toi le meilleur choix entre ces deux préconisations...
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Willy a écrit:
Pour une W 208 (avant 04/2002) MB conseille pour une monte en 18"

1er choix
AV : 7,5 J x 18 ET 37 pneus 225/40 R 18
AR : 8,5 J x 18 ET 30 ou 34 pneus 255/35 R 18
2em choix
AV : 8,5 J x 18 ET 30 pneus 225/40 R 18
AR : 8,5 J x 18 ET 30 pneus 255/35 R 18


Rappelles moi, Willy, quel serait selon toi le meilleur choix entre ces deux préconisations...
Merci !


C'est une affaire de goûts persos ,mais moi je prendrais le 1er choix :sûrement plus esthétique et peu être moins cher car c'est pas forcement utile de monter du 225 sur du 8,5 " . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux monter du 18" sur ton W208, t'emmerde pas et fait comme Bocky ou comme j'avais fait sur le mien : 225/40/18 AV et AR. (ou 235/35/18 à la limite, mais plus tape cul)
Déjà, ca te permet d'inverser les pneus si t'es un peu court niveau budget, et esthétiquement ca passe nickel.
Monter plus large, je pense pas que ca t'apporte grand chose sur un "petit" 320 V6, y'a pas 500cv derrière non plus Wink
Et je parle pas de l'aquaplanning avec du 255 et plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Il a mis quoi, comme dimension de jantes, Bocky ?
scratch


225/40/18 non ?
Tu me mets un doute....... scratchscratch

EDIT : oups pardon, tu parles de jantes, pas de pneus.......euh.....langue au chat, j'en sais rien Embarassed
Enfin a priori ca doit être proche de l'origine, vu que j'avais ca cette monte de pneus aussi sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pouvez vous m'aider à comprendre une chose SVP ?

Voilà, moi on m'a dit qu'en passant des dimensions 195 à 225 à l'avant et 245 à l'arrière, "la voiture roule sur rails".

Alors pouvez vous me dire pourquoi quand les pneus sont plus larges, y'a plus "d'effets" quand c'est sur du mouillé ?
Je pose cette question car je n'ai jamais changé de dimensions sur ma C.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Bonsoir,

pouvez vous m'aider à comprendre une chose SVP ?

Voilà, moi on m'a dit qu'en passant des dimensions 195 à 225 à l'avant et 245 à l'arrière, "la voiture roule sur rails".

Alors pouvez vous me dire pourquoi quand les pneus sont plus larges, y'a plus "d'effets" quand c'est sur du mouillé ?
Je pose cette question car je n'ai jamais changé de dimensions sur ma C.

Merci d'avance !


Il y a une surface bcp plus importante du pneu qui est en contact avec le sol.
Dans le cas où c'est sec, avec de bons pneus : c'est le top car la puissance est répartie, donc un max de traction.
Mais l'effet pervers intervient quand c'est mouillé (ou glissant: gel, neige etc....), car cette surface supplémentaire est donc plus sujette à la glissade.
Sur un même mm², le poids de l'auto est moindre, donc ton auto est plus "légère" sur ce point de contact.

tu sais maintenant pourquoi les 2cv sont les reines sur la neige, contrairement à ce qu'on pourrait penser sunny
(et aussi, entre autre, pourquoi les 4L s'en sortent aussi bien dans le désert par exemple).

cherche sur le net des photos des bagnoles du trophée Andros, tu verras qu'elles sont chaussées très étroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, les caisses du trophée Andros roulent sur de la glace avec des pneus cloutés de chez cloutés...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Phil a écrit:
Il a mis quoi, comme dimension de jantes, Bocky ?
scratch


225/40/18 non ?
Tu me mets un doute....... scratchscratch

EDIT : oups pardon, tu parles de jantes, pas de pneus.......euh.....langue au chat, j'en sais rien Embarassed
Enfin a priori ca doit être proche de l'origine, vu que j'avais ca cette monte de pneus aussi sur la mienne


Relisez ce que je dis en page 2 !!!! ,tout y est !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Ouais mais bon, les caisses du trophée Andros roulent sur de la glace avec des pneus cloutés de chez cloutés...
Sad


Mais ca pourrait être des pneus larges cloutés de chez cloutés aussi sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Benso a écrit:
Phil a écrit:
Il a mis quoi, comme dimension de jantes, Bocky ?
scratch


225/40/18 non ?
Tu me mets un doute....... scratchscratch

EDIT : oups pardon, tu parles de jantes, pas de pneus.......euh.....langue au chat, j'en sais rien Embarassed
Enfin a priori ca doit être proche de l'origine, vu que j'avais ca cette monte de pneus aussi sur la mienne


Relisez ce que je dis en page 2 !!!! ,tout y est !!!!!!!!!!!!


Tout à fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Relisez ce que je dis en page 2 !!!! ,tout y est !!!!!!!!!!!!

Je ne fais que ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Ouais mais bon, les caisses du trophée Andros roulent sur de la glace avec des pneus cloutés de chez cloutés...
Sad


moi j'ai toujours cru qu'il roulaient sur de la confiture,j'suis vraiment con Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
Phil a écrit:
Ouais mais bon, les caisses du trophée Andros roulent sur de la glace avec des pneus cloutés de chez cloutés...
Sad


moi j'ai toujours cru qu'il roulaient sur de la confiture,j'suis vraiment con Sad


Faut pas rater un virage, sinon un parechoc en compote..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Chrichri a écrit:
Phil a écrit:
Ouais mais bon, les caisses du trophée Andros roulent sur de la glace avec des pneus cloutés de chez cloutés...
Sad


moi j'ai toujours cru qu'il roulaient sur de la confiture,j'suis vraiment con Sad


Faut pas rater un virage, sinon un parechoc en compote..... Sad

De fruits, bien sur !!!

C' est vraiment le forum de la déconne, ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Il a mis quoi, comme dimension de jantes, Bocky ?
scratch


Beaucki il a des 18 x 8.5 avec ET35

Et beaucki il a des 225/40/35

Et Beaucki au moment de changer ses boudins arrières il mettra du 255/35/18

Et Beaucki il fera pas d'aquaplaning avec ses boudins arrières!!!!!!!


Non sans déc' Phil, elles sont sympa les jantes de Frenchy mais c'est quoi l'ET des jantes a l'avant?????

Petite précision, plus l'ET est petit (20 ou 25) plus la jante "ressort" de l'aile!!!!!!

:D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...