Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dotz1

Renover un cuir auto...

Messages recommandés

Comment renover le cuir auto sale et griffé ?

Il y a des professionnels qui s'occupent spécialement de renover les cuir des automobiles.

Le cuir d'une auto nécessite un soin et un entretien régulier. Il est bon d'utiliser des nettoyants spécifiques que l'on trouve dans les magasins de fournitures auto qui viennent facilement à bout de la plupart des taches...

Certains préfèrent les "trucs de grand-mère" et utilisent du lait démaquillant ou encore du blanc d'oeuf battu en neige... Ca peut être efficace pour nourrire et faire briller votre cuir, mais ça ne vaut pas un nettoyant spécialement étudié pour ôter la saleté et en même temps nourrir le cuir. L'eau savonneuse sur une éponge permet également de vite enlever une petite tache dûe à un "accident". Si la tache est grasse, utilisez alors de la terre de sommière qui va absorber le gras puis finissez par un nettoyage liquide.

Le produit le plus adapté pour rénover le cuir auto sale est l’huile de pied de bœuf, cette huile permet au cuir de garder sa texture et sa souplesse. Wink

Salut,

Je me permets d'apporter une petite contribution:

Pour le volant comme pour tout le reste des cuirs automobile, il existe plusieurs solutions, certaines à base de produits couteux et d'autre à base d'huile de coude.

Il n'y a pas de recette miracle.

Je proposes ma "martingale" que j'applique avec bonheur depuis des années sur mes cuirs automobiles.

En premier lieu un super dégraissage, très rapide pour ne pas aggresser la surface, un peu comme un peeling du visage (le cuir est "vivant"), avec un détachant style eau écarlate ou produit à base d'essence de térébenthine, à appliquer au coton à lustrer.

Après deux ou trois passages rapides, les incrustations de sueur et de résidus de peaux devraient avoir été enlevées.

Maintenant il faut nettoyer en profondeur le cuir. Le meilleur des produit reste encore et toujours le savon de Marseille.

Méthode:

Deux bassines d'eau tiède, une éponge par bassine.

Dans une bassine laisser tremper 10 minutes un pain de savon de Marseille et remuer un peu. Appliquer la solution sur une éponge en frottant un peu de savon en plus sur l'éponge.

Procéder par un lavage en frottements circulaires, pas trop mouillé, du volant ou des sièges.

Faire plusieurs passages, entre lavage et rinçáge avec l'autre éponge (celle qui est propre).

Rapidement la bassine d'eau sans savon deviendra grise, puis noire au fur et à mesure de l'essorage de l'éponge de rinçage.

Il faut avoir de la patience, mais on arrivera à retrouver un volant, ou des sièges, qui seront totalement décrassés et dont toutes les impuretés ou presque auront été désincrustées.

La dernière étape consiste à nourrir le cuir avec une crème spécifique à l'aloe vera pour les cuirs, surtout elle doit etre neutre, pas teintée.

Le cuir retrouvera sa patine et sa couleur d'origine, tout en ayant été néttoyé en profondeur.

Ne pas utiliser de cirages ni de produits à base de silicone.

Voilà

A plus

• Créer...