Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JDAyre86

Montage de jante 17" sur ma 206

Messages recommandés

Bonjour
Je souhaite monter du 17" sur ma 206. Actuellement je suis en 175/65 R 14 82H.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses claire à mes questions :
- Est ce que je peux monter des jantes en 17" tout en restant homologué pour le CT (j'ai pas envi de changer les roues à chaque CT)?
- Si je prends des 4x108 ET 25 est ce que ça va aller sans avoir à rajouter des calles ou autres?
- Quelle taille de pneux choisir pour être homologués

De façon plus générale, en ce qui concerne le rabaissement qui suivra est ce qu'il faut juste des ressorts ou est ce que pour l'arrière je dois la faire décranter.
Si je dois la faire décranter est ce que je peux faire ça chez un garagiste ou est ce que je dois aller chez peugeot?

Pour la voiture c'est une 206 2L HDI 90ch. Modèle XT premium de 2000.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu ne peux pas en restant homologué, c'est 2 pouces au dessus seulement.
etant donné que tu est d'origine en 14" c'est maxi 16" pour rester légal.

tu peux trouver ta correspondance sur le site officiel -----> http://www.tnpf.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul problème quand on change de jante est qu'on risque de faussé son compteur de vitesse .

Si par exemple au final la roue est plus grande, elle tournera moins vite à la même vitesse de la voiture et donc les capteur ne seront pas efficasse et indiqueront une mauvaise vitesse.
C'est (il me semble ...) ce qui est pénalisé au CT.

Comme la dit labiff, généralement c'est 2 pouces au dessus max.

Après si tu veux passé en 17", il aut que tu mettes des pneux avec les dimmension du site ou alors, tu dois aller faire re-étalonner sont compteur pour qu'il soit juste avec tes nouvelles jantes.

Donc voilà en ésperant avoir été clair et ne pas avoir raconté trop de connerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour savoir ce que tu peux monté tu peu deja te basé sur la fiche que tu as mai fau surtout respecté la circonference de ta roue ce qui ce calcul mai je sai plu commen j ai appri ca en apprentissage donc fau calculé la circonference de ta rou d origine et suivan la taille que tu veu i mettre fau que tu te retrouve avec le meme resultat que sur ta rou d origine et la t aura pas de souci compteur mais apré de toute facon toute modification apporté sur un vehicule d origine et qui n est pas d origine n est pas autorisé mai apré au ct en general il ferme beaucoup les yeu sur certaine chose et du styl les jantes o pire il von le signalé san contre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwa je suis en 17 pouces é pa de probleme!!!! ap sa depent du moteur
pour la taille va voir un ga du controle technique et du sera fixer sur la taille
moi jai pas mis de cales et je suis rabaisser en - 3cm et sa touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le + simple va directement au CT avec la carte grise de la voiture et demande leur quelle taille de jante et de pneus tu peut monter. C'est ce que je fait à chaque fois pour mes voitures. Ensuite pour le rabaissement va voir chez pédarré ils ont l'habitude de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faillure a écrit:
le seul problème quand on change de jante est qu'on risque de faussé son compteur de vitesse .



tout dépend d'où ta vitesse est calculé .. si c'est au niveau des roues .. peut être .. mais surement pas si c'est en sortie de boite de vitesse ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fau poloman meme en sorti de boite car ta pignonerie a l interieur de la boite ne tourne plus a la meme vitesse donc le pignon qui ser pour le compteur sera differen lui aussi et le compteur n est jamai pri sur les roue toujour sur la boite Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ro merde ... j'aurai essayé lol!lol!lol!

.. pour la vitesse après si t'as un gps de bonne qualité il te donne ta vitesse réelle ... Wink


de toute façon rien à foutre lol! la plus part des compteurs sont faux (je parle pas des toutes nouvelles voitures qui viennent de sortir)

je sais pas si vous avez déjà fait l'expérience en prenant un gps ou en recalculant votre vitesse sur une certaine distance, pour ma part lorsque j'affiche 130 km au compteur je ne suis qu'à 115-117 en vitesse réelle What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Wink
J'ai appellé le centre de CT de MDM et il m'a dit qu'il y avait pas de pb. Après il faut tester avec les jantes et les pneus et vérifier que ça touche nulle part sinon contre visite Shit .
Donc là j'attends la réponse du vendeur et je prend les jantes mais n'ayant pas trop de moyen je vais suivre vos conseils :
J'achète dès qu'il y a des promos et lorsque j'ai tout je le monte et je vous rejoint après sur les meetings lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tombes pas chez un ct con tand que ca touche pas et que c'est bien fait il laissera passer.

Comme je t'ai deja dit, ca touchera pas.

Après Les 2" de légalité c'est un peu aussi à la tete du client hein.

Parce que la correspondance de la taille c'est un chose mais on m'a certifié que normalement dès que c'est pas des jantes à l'identique de l'origine on pourrait faire passer en contre visite. De toute facon, le rabaissement meme non abusif devrait etre répimandé ... Tout est tellement vague que j'me dit que je suis hors la loi dès que je change une ampoule hors garage ou concession ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vrai que s'est un peu à la tête du client. Mais j'ai l'impression qu'avec l'importance que prend le tuning les règles bougent un petit peu. Exemple tout con dans mon contrat d'assurancej'ai une clause qui m'indique que je peux être remboursé a hauteur de 3500€ pour tout équipement de la voiture.
La définition de équipement étant : tout élément servant a embellir la voiture.

Après le mec du CT ma certifié que 3 tailles au dessus ça faisait beaucoup mais tant que ça touche pas y a pas problème thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo40 a écrit:
Le + simple va directement au CT avec la carte grise de la voiture et demande leur quelle taille de jante et de pneus tu peut monter. C'est ce que je fait à chaque fois pour mes voitures. Ensuite pour le rabaissement va voir chez pédarré ils ont l'habitude de le faire.

oui profil + a orthez ls sont nikel R.A.S!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spyke a écrit:

Exemple tout con dans mon contrat d'assurancej'ai une clause qui m'indique que je peux être remboursé a hauteur de 3500€ pour tout équipement de la voiture.


oui, mais attention les assurances, les experts surtout deviennent de plus en plus cons, moi, juste sur photos, l'expert a rédigé que ma voiture était dangereuse car je n'avait pas des jantes d'origines, et il n'a rien voulu entendre. heureusement l'assurance n'a pas tenu compte de son papier.

ce qu'il faut retenir, c'est que globalement, dès que tu change qlq chose sur ta caisse à un moment ou un autre qlq un va pouvoir te casser les couilles sur la légalité du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viseu64 a écrit:
lolo40 a écrit:
Le + simple va directement au CT avec la carte grise de la voiture et demande leur quelle taille de jante et de pneus tu peut monter. C'est ce que je fait à chaque fois pour mes voitures. Ensuite pour le rabaissement va voir chez pédarré ils ont l'habitude de le faire.

oui profil + a orthez ls sont nikel R.A.S!!!!


C'est la même boite ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo40 a écrit:
viseu64 a écrit:
lolo40 a écrit:
Le + simple va directement au CT avec la carte grise de la voiture et demande leur quelle taille de jante et de pneus tu peut monter. C'est ce que je fait à chaque fois pour mes voitures. Ensuite pour le rabaissement va voir chez pédarré ils ont l'habitude de le faire.

oui profil + a orthez ls sont nikel R.A.S!!!!


C'est la même boite ! lol!

je c bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...