Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

Annonces de Classe C glanées ici et là...

Messages recommandés

Une 240, c'est pas mal, non ?

Ici, une sur Paris :
12900 euros.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6630809.html

Année : 2001
Puissance fisc. : 12 CV
Kilométrage : 71 000 km
Boîte de vit. : automatique
Énergie : Essence
Couleur int. : cuir noir
Mise en circul. : 06 / 04 / 2001
Couleur ext. : gris clair metal
Vendeur : Professionnel
A priori si la photo correspond à la voiture (mais j'ai un doute) elle a un radio gps APS30.

Damien vend la sienne aussi non ?
Enfin perso, j'aurai pas confiance, il prend les courbes à 180km/h sur le toit pano.... sunnysunny

Damien a une activité parrallèle de vente de voiture, non ?
Vu le nombre de caisses qu'il achète et/ou vend.
Il a du s'associer avec Saga pour vendre les reprises qu'ils ne veulent pas vendre eux-mêmes.
Celà dit, c'est très bien, çà peut être un bon filon.
Sad

potret a écrit:
Il a du s'associer avec Saga pour vendre les reprises qu'ils ne veulent pas vendre eux-mêmes.
Sad

Je connais pas mal de monde qui fait ca.....c'est un beau merdier, ca engage pas mal de frais et d'énergie, pour pas grand chose au final.
Sans parler des merdes éventuelles parce que le proprio a tirer sur la tronche du V8 à peine assis au volant, et te harcèle le lendemain pour que tu le rembourse...
Enfin.....je connais pas trop les lois non plus sur les achats/ventes de véhicules comme ca, c'est étonnant que ca ne soit pas reglementé (ca l'est dans l'immobilier).

bensoltane a écrit:
potret a écrit:
Sad

Je connais pas mal de monde qui fait ca.....c'est un beau merdier, ca engage pas mal de frais et d'énergie, pour pas grand chose au final.
Sans parler des merdes éventuelles parce que le proprio a tirer sur la tronche du V8 à peine assis au volant, et te harcèle le lendemain pour que tu le rembourse...
Enfin.....je connais pas trop les lois non plus sur les achats/ventes de véhicules comme ca, c'est étonnant que ca ne soit pas reglementé (ca l'est dans l'immobilier).

C'est réglementé. Je sais pas dans le détail mais du genre si tu vends et achète plus d'une voiture tous les mois tu es considéré comme un pro avec tout ce que çà implique ( urssaff etc...). Je dis un mois c'est peut être pas çà, mais c'est dans cet esprit. Quelqu'un qui achète et vends plus que de raison peut se voir controlé de près par le fisc et autres autorités.
Suspect
Dans La Centrale, quand on la parcourt régulièrement, on voit quantité de faux particuliers. C'est notemment à un de ceux là que j'avais acheté mon toit pano.
Sad

Je ne connais vraiment pas la reglementation pour la vente d'autos, mais ca que tu avances ne m'étonne pas, ca me semble même normal, faut peut etre pas déconner...
La Centrale, j'avais remarqué ca aussi. Le phénomène est identique dans l'immobilier, les portails pros étant saturés, nombreux ( ) sont les agences qui utilisent les supports de particuliers pour diffuser (les coûts de diffusion ne sont pas les mêmes non plus, d'où l'intérêt parfois....)

e,n gelbiek si tu changes je crois trois fois ou plus de voiture par an et bien bing l'etat est sur ton dos avec convocation et tout le tremblement

De plus chez nous toute société (dans n'importe quel secteur) ou concession ou pro de n'importe quoi est obligé de garantir la caisse un an, nouvelle loi d'il y a deux ans... emmerdant pour nous quand on revend une caisse de 400.000 bornes...pas évident de donner une garantie de 1 an là-dessus...donc on revend à un pro qui revend lui-même sur l'Afrique...
Peut-être Saga a-t-il trouvé un filon pour ne pas devoir remplir certaines obligations de professionnel ???

Pierke a écrit:
De plus chez nous toute société (dans n'importe quel secteur) ou concession ou pro de n'importe quoi est obligé de garantir la caisse un an, nouvelle loi d'il y a deux ans... emmerdant pour nous quand on revend une caisse de 400.000 bornes...pas évident de donner une garantie de 1 an là-dessus...donc on revend à un pro qui revend lui-même sur l'Afrique...
Peut-être Saga a-t-il trouvé un filon pour ne pas devoir remplir certaines obligations de professionnel ???

Il y a toujours un intérêt à tout.... sunnysunny
La passion oui....mais jusqu'à quel point.....
Quand j'étais à en école d'ingé, j'avais un pote ivoirien qui allait TOUS les weekends en Allemagne chercher une auto différente, et elle partait direct au bled.
Il arrivait quand même à en vivre, mais alors quelle galère, rien que la route...

Nickostar a écrit:
e,n gelbiek si tu changes je crois trois fois ou plus de voiture par an et bien bing l'etat est sur ton dos avec convocation et tout le tremblement

En fait que ca soit des voitures ou des immeubles, en Belgique, si tu fait plus de 3/4 ventes par an l'administration fiscale, peut te considérer comme vendeur, car le caractère occasionnel de vente n'est normalement pas d'application; et l'administration est en droit de dire qu'il y a fraude dans la déclaration fiscale (=> vérification des années antérieures et majorations ... )

Bien entendu en pratique c'est à l'agent taxateur de décider s'il y a fraude ou pas ... et au contribuable à le prouver.

En France idem.
Encore une fois sans connaitre bien le détail, si un particulier vend "beaucoup" de choses, quelles qu'elles soient ( exemple des vides greniers avec faux particuliers-vrais brocanteurs) le fisc peut s'y interesser et enquéter. Avec à la clé un redressement fiscal et des charges ( Urssaf en France) surtout et quelques petites amendes en plus. Mais la frontière si elle peut être floue parfois entre pros et particuliers, c'est clair qu'un particulier qui va vendre plusieurs autos régulièrement dans l'année plusieurs années ne sera plus considéré comme un particulier mais comme un pro, sauf, dans le cas par exemple, des gars qui vendent en Afrique des Pigeots d'occase très kilométrée...paiement en espèces bien sur. Le cas de l'Emir pété de thune qui change de Bentley comme de chemise sera bien sur différent. Surtout que lui va plutot perdre du fric à chaque fois. Le fait de gagner de l'argent en faisant de la vente, même à la petite semaine, est un critère à priori primordial, qualifiant la personne de professionnel, assujettie donc aux paiements des taxes, charges, etc...
Sad

En Belgique le fisc se fie aux divers programme informatiques qui gèrent les taxes de circulations, au cas où la personne immatricule à son nom les véhicules.
Autrement, il y a le service de recherche qui comme son nom l'indique recherche toutes les fraudes possibles, via les petites annonces, ou en se baladant.
5-6 véhicules à vendre le long de la route devant un hangar où il n'y a pas de registre de commerce de garagiste c'est suspect ...
Maintenant celui qui achète et vend une voiture à la fois aura du mal à se faire prendre, mais il y a parfois dans son entourage des jaloux (en général, famille, maitresse, employé qui ne s'est pas assez fait payer ...) qui vont dénoncer l'activité au fisc.

Et leur système de car pass ca ne change en rien la fraude fiscale ni le kilomètrage erroné des auto, il suffit d'acheter un véhicule à l'étranger de changer le kilométrage et de faire toutes les formalités ensuite et elle est "clean".

• Créer...