Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChRoNiCz

Question à la con ^^

Messages recommandés

Je me pose une question, cruciale sur le futur de ma vie parce que je le vois tout le temps et ca me perturbe :)

Il faut dire "Teindre une vitre" ou "Teinter une vitre"

Définition du verbe teindre
1° imprégner d'une substance colorante.
2° colorer.

Définition du verbe teinter
1° colorer légèrement d'une teinte.
2° donner une nuance particulière.

Pour moi c'est plus correct de dire "teinter une vitre" car on ne touche pas directement à la consistance du verre si je ne me trompe pas. Mais je voudrais avoir votre avis ^^

Merci de vos réponses, je pense faire une thèse la dessus plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne dit pas teindre ou teinter une vitre mais poser un film de matière plastique et adhésive d une "teinte " sur une vitre , ca te vas Mr.RedMr.Redlol!
en gros dans le jargon on dit pour moi teinter une vitre.
si ca peut t aider dans ta thèse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que ça donne.. ...Le pauvre il ne connait même plus la différence entre "teindre" et "teinter"..... Sad .....Bon , d'un autre côté , si c'est crucial sur le futur de ta vie , je veux bien t'aider......Alors pour moi on dit "faire travailler Kykax" (entre autres).....lol......Faire assombrir ses vitres , rendre sa voiture plus intime , protéger son ou ses enfants des UV , éviter les éclats de verre......
Bref on dit teinter quoi.......Teindre !!!...Mais ou t'es parti pécher ça !!!!! chez Glass Pink...lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit "c'est t'etre chiant mais va falloir que tu t'y colle, tu fais ça tellement bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...