Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaInT_GreG1

peindre des jantes.

Messages recommandés

yepp alll,
voila , je vais repeindre mes jantes, mais j aimerais avoir quelque petite precision svp.

faut t'il poncer les jantes enormement, ou un tout petit peu suffit?
qu elle taille de grains faut t'il utiliser pour la papier a poncer ?
par la suite faut t 'il les apreter avant passage en peinture ?

si certaines personnes peuvent m'éclairer a se sujet ca serait vraiment sympas, comme cela , ca m evitera de faire n'importe quoi et de foutre en l'air mes jantes. et si il y a des choses que j ai oublier et qu il faut faire pour les peindre et les reussir je vous ecoutes sans soucis.

merci d avance Wink

Si tes jantes ne sont pas abimées , tu peux les poncer directement (aprés les avoir bien dégraisser) au 400 - 600 , pas la peine d'aller jusque l'alu....Rayé le vernis suffit.... L'aprêt est fortement conseillé surtout si tu changes de teinte.Je ne l'ai jamais fait , mais je sais qu'à la bombe c'est faisable et c'est comme ça que je m'y prendrai si je devais le faire....... Pour peindre il faut au moins 20°c.....Bonne chance GreG.....

ben si elle ne son pa abimés moi jai fai les mienne en passan juste 1 cou de mousse grise histoire de les rayés, c fai en 2/2 et pui c nikel..

En gros c'est un peu comme la carrosserie, faut juste griffer le vernis, et surtout pas atteindre l'alliage de la jante, sinon la peinture tiendra pas et tu t'emmerdera à réparer pour moi ^^

sinon se ke je pensé greg on pourré demandé a stéphane a cambo il a refé les jantes de la golf a mon pére...

je croi pas que se soi la meme peinture que pour la carrosserie apre tu doi pouvoir faire en poncant a l eau mai moi je ferai pas comme sa car je sai que quand jetai chez auto star les cadre de moto il l ai sablé avant de les aprete et les peindre .

Il y a plusieur solution tu peu faire sablé soit tu peu poncer toi meme ou alors il existe un proceder où tu fait peindre directement à la masse ( ion positif et ion negatif) c'est des portugais qui font ça ils te prennent les jantes et te les ramenes peintes de la couleur que tu veux

franchement pas besoin de sabler un coup de 400 sans apret sof si ta mastiqué salut

lol! ca depend de l'etat de tes jantes je suis entrain de refaire les jantes de poloman
la peinture craquer de partout donc je les decape a fond avec la bross metalique que lon fixe sur les meuleuses puis pour les coins ou entre les baton j'utilise le dremel et pour finir un bon coup de decapex pour vraiment enlever toute la peinture.

puis apres c'est pareil que la carosserie degressage apret peinture vernis pour jante lol

c'est claire le mieu c'est de les sablés mais si tes jantes sont niquel

Citation :
franchement pas besoin de sabler un coup de 400 sans apret sof si ta mastiqué

suis le conseil de pik ouik lol!thumleft

ha ba si ya possibiliter de les faires sans les sablé sa m arrangerais grave.

jvais y reflechir , mais ca va sans doute etre poncer au 400

tout a fait d'accord pik ouik si ya pas d'accro tu ponce au 400-600 un pti cou de degraissant et tu repeint. comme pour une carrosserie

jvé me renseigné poulet paske mon pére il a rien payé puiske c le centre auto ki lui avé bouzillé les jantes mé jpasseré demandé a stéphane ....

• Créer...