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Iroc

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voici quelque news sur la futur VW coupé, qui se prenome l'IROC, grande soeur de la scirocco, qui devrai etre commercialisé, fin 2008 debut 2009, et qui devrai etre fabriqué apparement au portugal et qui devrai avoir des moteurs disponible entre 150 et 300cv.



C’est à Berlin, au milieu d’une foule de 1 200 invités que Volkswagen a présenté le concept qui sera la vedette de son stand lors du prochain Mondial de Paris. Son nom : Iroc, un hommage à un ancien modèle de la marque, la Scirroco.

L’Iroc est animé par un moteur TSI, une technologie inaugurée sur la Golf TSI et couplé pour l’occasion à une boîte DSG. Développant 210 ch, cette configuration pourrait devenir réalité très rapidement mais Volkswagen précise également que l’Iroc pourrait se satisfaire de moteurs dont la puissance est inférieur à 150 chevaux.



On dit souvent que l’histoire est un éternel recommencement. Le monde de l’automobile ne fait pas exception à la règle et de nombreuses marques renouvellent leur gamme en reprenant une appellation de leur passé. C’est le cas de Volkswagen avec ce concept.

Souvenez-vous. Il y a 33 ans à l’occasion du salon de Genève, VW révélait la Scirocco, un coupé dessiné par Giugiaro qui se caractérisait notamment par ses 4 places et son coffre relativement généreux.

Le succès fut au rendez-vous avec près de 500 000 exemplaires écoulés dans le monde. Plus de 30 ans après cette naissance et suite au non-remplacement de la Corrado, la firme de Wolfsburg n’avait plus de coupé dans sa gamme. Cette lacune sera bientôt comblée avec le modèle qui découlera de l’Iroc.

Même si ce nom peut sembler étonnant, à y regarder de plus près, on découvre une vraie appartenance avec la Scirocco puisque les lettres « iroc » sont comprises dans « Scirocco ». Ceci explique cela.

Autre similitude : la teinte "Vert Vipère" de la Scirocco de 1976. Pour le reste, tout est inédit. Même si les lignes sont nouvelles, on n’a pas été toutefois subjugué car la silhouette est dans les grands courants stylistiques actuels. Parmi les détails qui ont retenus notre attention, citons notamment les magnifiques jantes 19 pouces chaussées de pneus mesurant 235 mm.



Coupé sportif, l’Iroc n’est pas exclusif car il dispose de 4 places individuelles et propose aussi un coffre de 300 l fractionnable en deux parties, soit un volume identique à celui de la Scirocco.

Cachant en son sein, un habitacle au design audacieux, l’Iroc joue la carte de l’originalité grâce à deux éléments : les ouies d’aération qui épousent la forme de la calandre mais surtout le levier de vitesses.

D’apparence classique, on s’aperçoit très vite des différences. En effet, à l’état de repos, il repose au même niveau que la console mais lors de la mise en marche, celui-ci se relève automatiquement. Une manœuvre intrigante qui rappelle le mouvement d’un serpent mais représente aussi une protection antivol innovante.

Pur concept, l’Iroc n’est pas une simple étude puisque VW a d’ores et déjà annoncé l’extrapolation d’un véhicule de série en 2008.

Voici un autre article :

Volkswagen a la réputation d’être un constructeur conservateur. Un sursaut d’originalité avait pointé son nez au salon de Los Angeles en début d’année avec la présentation du GX3, mais très vite, sa commercialisation envisagée dans l’euphorie a été abandonnée. L’offre de Volkswagen est pauvre en modèles sportifs, à part bien sur l’éternelle Golf GTI, et l’annonce d’un nouveau Scirocco suscitait l’enthousiasme.



Volkswagen a donc publié les premières photos du concept
car Iroc qui préfigure le futur successeur spirituel du Scirocco.
Autant dire que ce dernier ne doit pas tellement apprécier cet hommage
tant le design de l’Iroc n’a rien d’un coupé. En attendant de le voir
en vrai pour confirmer, l’Iroc tient plus du shooting break que du
coupé élancé. Par ailleurs si son style a un certain panache, il n’hésite pas à chercher son inspiration chez la concurrence:
certains pourront y déceler une face avant qui n’est pas sans rappeler
la Mitsubishi Evo X, une ligne générale tres proche de l’Audi Shooting
Break Concept, présentée au salon Tokyo l’an passé tandis que d’autres
suggéreront une poupe similaire à celle de la Volvo C30 avec ses larges
hanches. La calandre est toujours plus proéminente, probablement pour plaire à la clientèle chinois qui en raffole. Le communiqué de presse tient à rappeler que la couleur de l’Iroc est identique à celle du premier Scirocco.



A l’intérieur, Volkswagen semble tourner en rond avec une planche de bord dont la similitude avec celle de l’Audi TT est troublante. Néanmoins le contraste entre le vert vipère et les panneaux en carbone est du meilleur effet tandis que l’instrumentation et les jauges marquent un point pour leur originalité et leur sportivité. Dans le même registre, les sièges sont de type baquet. Plus long de 36 mm et plus large de 41 mm que la Golf, avec un empattement allongé de 10 cm , l’Iroc devrait offrir une habitabilité similaire et le coffre de 300 litres devrait être suffisant pour quelques emplettes.



L'Iroc est en quelque sorte un avant goût de la future Scirocco : une sportive quatre places aux lignes sportives et présentant de bonnes performances. Volkswagen veut donc présenter au travers de l'Iroc un concept de voiture sportive mais présentant malgré tout un aspect fonctionnel non négligeable.

Histoire de rendre la filiation avec la Scirocco encore plus évidente, VW a doté son prototype d'un vert éclatant, comme il était de coutume dans les années 70. La ligne est agréablement agressive et la calandre, menaçante. L'intérieur semble être tout aussi réussi avec une ambiance bleutée qui semble provenir tout droit d'un vaisseau spatial. Pour souligner l'ambiance sportive, les sièges avant (de type baquet) sont dotés de harnais 5 points.

Prévue pour une utilisation quotidienne, l'Iroc propose quatre vraies places, ainsi qu'un coffre d'une capacité de 300 litres. Les dimensions restent malgré tout compactes, ce concept ne dépassant pas 4,24 m en longueur pour 1,40 m de haut.


Selon le magazine Autoweek, trois motorisations seraient disponibles: le 1.4 de 210 ch, le 2 litres de 240 ch et le V6 3.6 litres de 280 ch. Le petit 1.4 litres est reconnu pour sa grande forme dans la Golf, mais un coupé avec un moteur de petite cylindrée par rapport a un 2 litres, c’est comme être dans un urinoir a coté d’un ane, le complexe d’infériorité refait surface. D’ailleurs un dirigeant d’Audi avait reconnu que l’Audi A6 ne serait jamais vendu avec un moteur 1.4 litre pour des raisons marketing alors que techniquement rien ne s’y oppose. Si Volkswagen venait à commercialiser un "coupé" avec un petit moteur, ce serait peut être lui couper l’herbe sous le pied.




si jamais vous aviez d autres infos, n'hesitez pas a les poster , je suit de tres pres l'évolution de tout ceci :)


pour ma part si elle venait a sortir et si elle reste dans les ligne qui sont presenté sur ce protos, je pense me laisser tenter et et investir dans ce model la que je trouve vraiment tres superbe Mr.RedWink

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suis fan de toute la voiture Mr.Red lol

bon sinon derniere info que j ai pu avoir, elle devrait etre commercialiser si tout se passe bien , octobre ou novembre 2008, et devrait etre presenté au salon de l auto a paris et a celui de frankfort, mais rien de sur pour les salons, ce ne sont que des supposition donner par plusieurs site.

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d'ailleur elle est en ce moment en test avec le camouflage classique donc en effet, ça devrai sortir ... à suivre ....

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je suis tomber sur des photos de test avec ce fameux camouflage, moi aussi hier soir, mais je n'ai pas reussi a en trouver de recente Sad esperons qu elle sortira

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Source, caradisiac : (c sérieux en général comme site)

Citation :
C’est à Berlin, au milieu d’une foule de 1 200 invités que Volkswagen a présenté le concept qui sera la vedette de son stand lors du prochain Mondial de Paris. Son nom : Iroc, un hommage à un ancien modèle de la marque, la Scirroco.

L’Iroc est animé par un moteur TSI, une technologie inaugurée sur la Golf TSI et couplé pour l’occasion à une boîte DSG. Développant 210 ch, cette configuration pourrait devenir réalité très rapidement mais Volkswagen précise également que l’Iroc pourrait se satisfaire de moteurs dont la puissance est inférieur à 150 chevaux.

On dit souvent que l’histoire est un éternel recommencement. Le monde de l’automobile ne fait pas exception à la règle et de nombreuses marques renouvellent leur gamme en reprenant une appellation de leur passé. C’est le cas de Volkswagen avec ce concept.

Souvenez-vous. Il y a 33 ans à l’occasion du salon de Genève, VW révélait la Scirocco, un coupé dessiné par Giugiaro qui se caractérisait notamment par ses 4 places et son coffre relativement généreux.

Le succès fut au rendez-vous avec près de 500 000 exemplaires écoulés dans le monde. Plus de 30 ans après cette naissance et suite au non-remplacement de la Corrado, la firme de Wolfsburg n’avait plus de coupé dans sa gamme. Cette lacune sera bientôt comblée avec le modèle qui découlera de l’Iroc.

Même si ce nom peut sembler étonnant, à y regarder de plus près, on découvre une vraie appartenance avec la Scirocco puisque les lettres « iroc » sont comprises dans « Scirocco ». Ceci explique cela.

Autre similitude : la teinte "Vert Vipère" de la Scirocco de 1976. Pour le reste, tout est inédit. Même si les lignes sont nouvelles, on n’a pas été toutefois subjugué car la silhouette est dans les grands courants stylistiques actuels. Parmi les détails qui ont retenus notre attention, citons notamment les magnifiques jantes 19 pouces chaussées de pneus mesurant 235 mm.

Coupé sportif, l’Iroc n’est pas exclusif car il dispose de 4 places individuelles et propose aussi un coffre de 300 l fractionnable en deux parties, soit un volume identique à celui de la Scirocco.


Cachant en son sein, un habitacle au design audacieux, l’Iroc joue la carte de l’originalité grâce à deux éléments : les ouies d’aération qui épousent la forme de la calandre mais surtout le levier de vitesses.

D’apparence classique, on s’aperçoit très vite des différences. En effet, à l’état de repos, il repose au même niveau que la console mais lors de la mise en marche, celui-ci se relève automatiquement. Une manœuvre intrigante qui rappelle le mouvement d’un serpent mais représente aussi une protection antivol innovante.

Pur concept, l’Iroc n’est pas une simple étude puisque VW a d’ores et déjà annoncé l’extrapolation d’un véhicule de série en 2008.

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yes c'est parfait sa Mr.Red

par contre le groupe VAG (Vw) n annonce rien du tout sur leurs differents site par rapport a cette merveilles.

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ouais, j'ai vu , mais bon, je vais allez voir xavier de chez"VW irun motor" , il devrai savoir lui

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et allez encore une vw qui va pas me laisser dormir tranquille..... pfff .... c pas vrai ca.
bon allez quelqu un a le telephone du big boss vw que je lui demande qu il me la prette pour ce week end

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bon alors quelque nouvelles, qui sont de source sur Wink

apres avoir été faire la revision de ma voiture chez VW cette aprem, j ai demander des renseignement a un des vendeurs que je connais bien, et il m a appris que son directeur avait ete en espagne pour la presentation du tiguan, et que l iroc etait deja fabriqué car ils ont eu le droit d en voir une pour la premiere fois.

l'Iroc qui aurait normalement du sortir fin 2008 debut 2009 (source internet) sortira normalement 1er trimestre 2008 Wink
Elle sortira avec la meme ligne, quelque modification sur le par choc avant on été apporté, pour la sorti en voiture de serie (rajout des protection et legere modification du pc)
Le plus petit moteur sera le 1.4l tsi en 122 cv et le plus gros devrait allé juska 300cv normalement.

voila , des que j en sais un peu plus je vous tiens au courant.

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