Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mjmmjm

Help : Garniture porte arrière Classe R

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres la réparation de mon R (grêle à Toulouse) le concessionnaire a mal remonté la garniture de porte arriére de mon vehicule et la fenêtre peine énormement. J'ai bien trouvé une vis de fixation, sous la grille du Tweater, mais impossible de trouver les clips et autres vis...
Je suis loin de tout ...en vacances, mais une bonne âme aurait-elle la recette pour m'aider à demonter cette satanée garniture...

A+ et merci Embarassed

J'ai déjà tenté l'expérience sur le ML pour atteindre le haut-parleur et j'ai vite abandonné...je crois qu'il faudra attendre leretour de Nicko pour une soluce, mais là il doit être aussi en vacances désolé...

normalement il y a une vis au niveau de la poignée de porte , non ?? et le reste est "normalement " juste clipsé , donc il te suffit de tirer un coups sec sur la garniture pour qu'elle vienne !! Tu ne risque rien à essayer si tu ne fait pas le buffle sunnysunny

phylout a écrit:
normalement il y a une vis au niveau de la poignée de porte , non ?? et le reste est "normalement " juste clipsé , donc il te suffit de tirer un coups sec sur la garniture pour qu'elle vienne !! Tu ne risque rien à essayer si tu ne fait pas le buffle sunnysunny

Sur nos modèles, y'a plus de truc visibles ou presque visibles, on dirait que tout est clipser, mais bien clipser, j'avais essayer un peu de tout dans le temps, mais pas envie de sacrifier un intérieur de porte alors j'ai abandonné :face:

Pierke a écrit:
phylout a écrit:

Sur nos modèles, y'a plus de truc visibles ou presque visibles, on dirait que tout est clipser, mais bien clipser, j'avais essayer un peu de tout dans le temps, mais pas envie de sacrifier un intérieur de porte alors j'ai abandonné :face:

oui c'est certain , surtout au prix que ça coute :face: :face:

Une vis dans la poignée effectivement, et une vis derrière le sigle "airbag" (enfin, je ne connais pas le R)

Merci à tous pour votre aide...mais je n'ai rien trouvé comme vis....(il n'y a pas de sigle air-Bag)... j'ai joué un peu le Boeuf, mais rien se "déclipse"...
J'attend donc le retour de NICKO.

A+ 😕

A mon avis tu dois avoir deux vis qui tiennent le panneau de porte mais exactementje ne pourrais te repondre que demain

pour ma 116, il y a 4 vis, deux dans la poignée accoudoir et deux derrière le clips garniture tirette ouverture de porte Wink

bon c'est pas la même caisse mais pour dire qu'il peut aussi avoir des vis cachées où on ne le pense pas, c'est pour cela que j'avais fait un mini tuto :D

alors voilà pour le prochain...
Une vis sous la grille du tweater( qui s'enleve en la faisant glisser vers l'arriere....) uniquement.
Et apres on arrache tout en commencant par le bas de la garniture et surtout qu'en peripherie de celle-ci. Une fois tout les clips enlevés, il faut attraper la poignée et tirer vers le haut pour degager un renfort.

Ouf !!!

Attention c'est pour un R long, pour un court il semble que ce soit different. Prevoir qq clips de rechange, ca peut aider pour le remontage

Bons soins de vos doigts!!

ah ben voilà tu as trouvé le truc sunny oui éffectivement il vaut mieux mettre des gants pour ne pas se déchirer les doigts sur la tole

• Créer...