potret 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Histoire d'approfondir nos connaissances sur les (nombreuses) belles 55 à vendre aux USA à des prix très compétitifs, voici un nouveau topic spécialisé dans cette catégorie de voiture: le SL R230 55 AMG versions USA. Pour commencer, voici celle ci: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mercedes-Benz-SL-Class-55-AMG-2003-MERCEDES-BENZ-SL55-AMG_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6338QQihZ018QQitemZ280246882224QQrdZ1QQsspagenameZWDVW Année 2003 7700 miles toit pano Prix de vente de base: 56000 US dollars, soient au cours approximatif du jour......36000 euros Prix de revient "estimable à la louche" livrée à votre porte.......environ 40000 euros, à condition de conserver une immat américaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Une autre petite pour baver: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mercedes-Benz-SL-Class-AMG-2004-Mercedes-Benz-SL55-Silver-Charcoal-Chrome_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6338QQihZ017QQitemZ270254869089QQrdZ1QQsspagenameZWDVW http://www.ecarlist.com/showroom/995/photos/100355#18.jpg pas très "optionnée" mais belle bête quand même. 50000 dollars. Attention il faudra penser à changer le Comand US pour un européen et rien que çà .....çà fait bien 3000 euros.... :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Tu as raison, il faut acheter au USA, j'ai un pote c'est ça deuxième voiture qu'il achète neuve là-bas, ça lui revient avec le container (pas Richard) les frais de dédouanement à 25% moins cher que chez nous, il vend d'ailleurs son Hummer importé car il vient de s'acheter un X6 kit M et tjrs au States Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 u es drole tu fais comment pour garder une adresse americaine et tu fais comment quand la douane te tombe dessus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Nickostar a écrit:u es drole tu fais comment pour garder une adresse americaine et tu fais comment quand la douane te tombe dessus??? C'est p'être possible en France !!! chez nous non mais avec les mangeurs de grenouilles faut s'attendre à tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 OL a écrit:Nickostar a écrit:u es drole tu fais comment pour garder une adresse americaine et tu fais comment quand la douane te tombe dessus??? C'est p'être possible en France !!! chez nous non mais avec les mangeurs de grenouilles faut s'attendre à tout.Race de mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrible 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Nickostar a écrit:OL a écrit:Nickostar a écrit:u es drole tu fais comment pour garder une adresse americaine et tu fais comment quand la douane te tombe dessus??? C'est p'être possible en France !!! chez nous non mais avec les mangeurs de grenouilles faut s'attendre à tout.Race de mort A ton avis, tu crois que lorsque Potret part en vacances, c'est seulement pour repeupler les continents ? Il t'a parlé de son dernier voyage à NY ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Pour importer des USA une voiture d'occasion, si on est pas un professionnel, il faut que ladite voiture soit immatriculée. Sinon il parait qu'il est impossible de l'immatriculer en europe, c'est assez logique. Pour celà si l'immat d'origine a été retirée de la voiture ( ce qui se fait aussi dans d'autres pays comme l'Allemagne par exemple) il faut réimmatriculer la voiture a son nom aux USA. Tant qu'à faire, rien de plus simple que de carrément "domicilier" la voiture là bas, comme on pourrait le faire pour n'importe quoi (une entreprise par exempel.....je vous fais çà en deux temps trois mouvements...suffit juste de payer une domiciliation). Voilà pour l'immat US. Ensuite il faut faire venir la voiture et finter les douaniers en arguant que la voiture vient pour un court séjour et repartira aux states. Enfin il conviendra de faire venir une nouvelle plaque des USA régulièrement ( à chaque changement d'année si mes souvenirs sont bons ). L'interet c'est de ne pas avoir à payer les exorbitants droits de douanes et de tva. L'inconvénient est que la voiture ne pourra théoriquement pas être revendable en Europe.....et qu'en cas de controles très poussé de la maréchaussée il y a un tout petit risque de prune. Car même si l'on peut justifier d'une adresse étrangère, une voiture qui stationne en France plus d'une certaine durée doit normalement être immatriculeé en France. Bref, c'est un peu "limite".....mais çà se pratique couremment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JGASS76 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 potret a écrit:Pour importer des USA une voiture d'occasion, si on est pas un professionnel, il faut que ladite voiture soit immatriculée. Sinon il parait qu'il est impossible de l'immatriculer en europe, c'est assez logique. Pour celà si l'immat d'origine a été retirée de la voiture ( ce qui se fait aussi dans d'autres pays comme l'Allemagne par exemple) il faut réimmatriculer la voiture a son nom aux USA. Tant qu'à faire, rien de plus simple que de carrément "domicilier" la voiture là bas, comme on pourrait le faire pour n'importe quoi (une entreprise par exempel.....je vous fais çà en deux temps trois mouvements...suffit juste de payer une domiciliation). Voilà pour l'immat US. Ensuite il faut faire venir la voiture et finter les douaniers en arguant que la voiture vient pour un court séjour et repartira aux states. Enfin il conviendra de faire venir une nouvelle plaque des USA régulièrement ( à chaque changement d'année si mes souvenirs sont bons ). L'interet c'est de ne pas avoir à payer les exorbitants droits de douanes et de tva. L'inconvénient est que la voiture ne pourra théoriquement pas être revendable en Europe.....et qu'en cas de controles très poussé de la maréchaussée il y a un tout petit risque de prune. Car même si l'on peut justifier d'une adresse étrangère, une voiture qui stationne en France plus d'une certaine durée doit normalement être immatriculeé en France. Bref, c'est un peu "limite".....mais çà se pratique couremment. Pas de mofis à effectuer sur l'auto pour circulation en Europe ? Style changement de parebrise, adaptation de rétros, modifs des clignos etc... ? Je m'étais renseigné pour l'import de Mustang, c'était assez chiant, à cause des nouvelles lois Européennes. En revanche, et si mes souvenirs sont bons, je ne me rappelle pas d'une "extraordinaire" opération financière à faire importer de là bas. Le coût d'achat "brut" était relativement interessant, mais la phase importation/homologation assez couteuse et compliquée, d'où le succès de nombreux importateurs spécialisés US (j'ai qques bonnes adresses si ca t'interesse, meme si je pense que tu as déjà fait le tour). Je ne parle meme pas de l'achat "sur annonce" sans avoir vu l'auto en vrai, les ricains sont les rois de la choucroute pour ca......(le risque est moins élevé sur un R230, mais sait-on jamais, suite à accident par exemple...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 A priori il n'y a aucune modif à faire si tu laisse la voiture domiciliée aux USA. Car dans ce cas tu ne passe pas par la case "homologation pour immatriculation après importation". Par contre le procédé est "limite" légal. Il est facile de domicilier une voiture achetée aux USA aux USA mais le gros problème est qu'elle sera invendable en France le jour oû on veut la changer. Ou alors il faudra à ce moment passer par l'homologation+douanes+formaltés+etc....mais à moins de prouver qu'on arrive des USA avec la voiture pour s'installer en France çà risque d'être quasi impossible à faire. L'interet est quand même réel pour des voitures chères du style des SL55 car la différence de tarif est telle que le transport vers l'Europe au moment de l'achat et le re-transport aux USA au moment de la revente est largement compensé. Ceci dit il faut bien sur considérer que la revente aux USA se fera sur la base du prix de l'occasion.....aux USA. En conclusion, l'opération est réellement la plus valable pour le cas de l'achat d'une auto qu'on ne revendra pas. Ou au moins qu'on ne revendra pas en France ni en communauté européenne. Perso je trouve aussi que çà le ferais bien de rouler avec une auto avec une plaque US personnalisée bien comme il faut. Une SL55 immatriculé "SL55" par exemple......bon c'est un tantinet frime, certes.....choisissons plutot "TOOCOOL" .........un vrai môme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc191 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Mieux vaut alors habiter une grande ville, car à la campagne, les pandores qui ne sont pas que cons auraient vite fait de repérer cette immat' exotique, et vite fait aussi de trouver que pour un mec résidant aux States, elle est souvent ici, sa bagnole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Phil62 a écrit:Mieux vaut alors habiter une grande ville, car à la campagne, les pandores qui ne sont pas que cons auraient vite fait de repérer cette immat' exotique, et vite fait aussi de trouver que pour un mec résidant aux States, elle est souvent ici, sa bagnole... M'est avis qu'il doit être possible aussi sans trop de difficultés d'immatriculer une voiture au nom d'une société domiciliée aus Sates, ce qui devrait faire mieux passer l'immat étrangère persistante. C'est clair aussi que ce n'est pas 100% sans risque et qu'il vaut mieux en effet habiter une ville plutot que la campagne. Il est vrai aussi que la Loi, en l'occurence le Code de la Route français, prévois qu'il est interdit de rouler plus d'une certaine durée sur le sol national sans avoir une immatriculation nationale. Je ne me souviens plus de la durée tolérée mais elle n'est pas hyper longue. Et même un américain qui viendrait vivre, ne serait ce qu'une année, en France devrait se plier à cette règle. C'est pourquoi la plupart du temps les etrangers achètent une voiture en France sous immatriculation dite de "touriste temporaire" (TT - plaques rouges) exclue de droit de tva. Voiture qu'ils revendent à leur départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanif 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Tout à fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 N'est ce pas..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JcLaurent 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Il est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites