Terrible 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Avant toutes choses , ce qui suit est un mode opératoire que je maitrise bien et en aucun cas une réussite assurée à 100% ne connaissant pas votre niveau de "bricoleurs(euses).... Matériel : 1 rouleau de film à teinter (ou bande prédécouper pour pare soleil) Chiffon doux , style coton.....(vieux tee shirt.......) Nettoyant vitre Dégraissant , type acétone (ATTENTION A N'UTILISER QUE SUR LES VITRES ) Un bon cuter 1 spray avec mélange d'eau et savon Temps de réalisation : 1/2 heure Comment procéder : Dégraissez la partie du pare-brise à teintée avec l'acétone , MANIPULER avec GRANDE précaution QUE SUR SURFFACE VITREE..... , puis utiliser le nettoyant vitre..... L'astuce en fait consiste a "préparer" la découpe finale du papier de l'extérieur.....pas de l'habitacle (comme beaucoup de personne font......) Je pose le coté "DROIT" de mon papier à l'extérieur à la hauteur voulu (10 cm maxi légalement...) , je le découpe à l'aide du cuter le plus prés possible du joint de pare-brise , environ 2 mm (sans trop appuyer et sans couper le joint bien sur) , utiliser une lampe de poche pour faire la découpe du support rétro-intérieur (éclairer par l'habitacle) Votre bandeau est prés à etre appliquer....Enlever la pelliculle transparente et proçéder au collage à l'aide du spray.... Vous n'avez plus qu'à "chasser" l'eau et les bulles d'air du milieu vers les extrémitées.... Attendez 1 à 2 jours (suivant le temps qu'il fait) avant de nettoyer votre pare-brise , pour ne pas décoller le papier.... VOILA.... J'espère avoir été aussi explicite que possible , j'attends vos remarques si vous en avez.... A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kykax11 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 je l'aurai pas expliqué mieu moi même, par contre je sais pas pourkoi mais jje sent qu'on va encore me demander de les posé moi même les pare soleil ..... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FarfaD 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Le meilleur résultat est encore celui que l'on apporte sois meme...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKAYBoss 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 J'entends par là , que si on fait tout faire par chance d'avoir de l'argent , il n'y a plus aucun mérite de rouler dans sa caisse ....... meme si parfois on est obligé de faire appel à de la mains d'oeuvre......LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorudene1 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 pour le 10 cm max c a prendre au plus court c a dire au milieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValerieChristine 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Je ne pense pas que ce soit au plus court pour la bonne et simple raison que si tu fais un pare-soleil super bombé , tu auras effectivement 10cm au milieu mais tu pourrais avoir 30 cm et plus sur les cotés.......A VOIR !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kykax11 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 c 10 cm sur les bord du pare brise, mais bon ..... ça va, si c 15 ça passe en général, enfin ici ça passe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorudene1 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 kan je me suis pris un piment sur la fiat a cause de ca ils ont mesuré au plus court... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorudene1 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 bon en meme temps ca fesait kan meme 25cm... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kykax11 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 la lois a changé depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luug 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Yorudene , t'as qu'a teinté le pare-brise aussi !!!!!! Au moins y a rein à mesurer.....lol ....25 cm ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kykax11 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 25 oui , comme sur ma civic à l'époque le rouge fesais 15 au milieu et le noir 20 , sur les bord j'arrivais à 32 mais ça passais en général bien car le noir étais en glastint comme les vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorudene1 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 ben moi c'etait du norauto!!! lol et sur les bords j'etais a 38 ou 40!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silpion 0 Posté(e) le 24 mai 2007 pour ne pa rayer le film quand vous le posez surtout avec les spatulle du commerce vaporiser le film d'eau et de savon sa évitera d'acrocher et sa aidera a enlever les bulles bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syztematicz 0 Posté(e) le 24 mai 2007 C'est sur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kykax11 0 Posté(e) le 25 mai 2007 dekistripe a écrit:pour ne pa rayer le film quand vous le posez surtout avec les spatulle du commerce vaporiser le film d'eau et de savon sa évitera d'acrocher et sa aidera a enlever les bulles bonne chance autre astuce qu'on utilise dans l'adhésif, déjà lissez bien la raclette sur votre jean, et collez un bout de scotch de carrosserie sur la tranche avec laquelle vous appliquez le film ! mais le mieu reste encore de s'acheter une raclette en feutrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoStWanTeD1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Kykax a écrit:dekistripe a écrit:pour ne pa rayer le film quand vous le posez surtout avec les spatulle du commerce vaporiser le film d'eau et de savon sa évitera d'acrocher et sa aidera a enlever les bulles bonne chance autre astuce qu'on utilise dans l'adhésif, déjà lissez bien la raclette sur votre jean, et collez un bout de stock de carrosserie sur la tranche avec laquelle vous appliquez le film ! mais le mieu reste encore de s'acheter une raclette en feutrine connaicer pas cette technique merci a tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labiff1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Kykax a écrit: et collez un bout de stock le scotch tu le bois mieux que tu l'ecris :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kykax11 0 Posté(e) le 28 mai 2007 meuh non j'bois que du café, tout le monde la sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 28 mai 2007 du café avec de la mousse non...Grand mere heineken mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites