Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JKizzle

Temps de transport ? Assurance ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux petites questions auxquelles certains sauront sûrement répondre :

On m'a annoncé hier midi que le véhicule que j'ai commandé était sur le transport.
Je peux espérer l'avoir quand à votre avis ? (livraison sur Midi-Pyrénées, il part d'Allemagne je suppose)

La carte verte (assurance du véhicule) semble nécessaire pour la livraison.
Est-ce qu'on peut l'avoir rapidement ? (en passant par l'agence par exemple?)

Merci d'avance

il serait bien de poser cette question à Napafloma sunny

Je pense qu'il n'est pas possible d'avoir de carte verte avant les papiers de ton agence....car c'est eux qui fournissent le premier document d'originalité pour l'immatriculation, enfin, en Belgique c'est ainsi, maintenant, tél à l'agence, y te diront Wink

Je pense que ta voiture va étre immatriculée en WW; il te suffit donc d' appeler le garage et de leur demander le n° et de le transmettre à ton assurance qui t' enverra un contrat provisoire.
Avec mon assurance, AGF, je peux assurer un véhicule depuis le garage: je les appelle pour donner le n°, ils éditent une carte verte et me la faxent directement au garage.
Tu as ainsi un justificatif d' assurance en cas de controle, et tu reçois l' original le lendemain au courrier...
N' oublie pas de faire établir plusieurs devis pour ta voiture neuve, ça permet au mieux de négocier avec ton assureur actuel, et si il ne veut rien savoir, au pire, de changer d' assurance !
Sad

L'assurance est nécessaire à partir du moment où tu poses tes fesses sur le siège pour la ramener, avant çà, c'est l'assurance du garage (ou transporteur) qui s'occupe de tout.
En gros : tu appelles ton assurance, pour la prévenir que tu va récupérer la voiture. Tu leur fournit tous les papiers en ta possession, ou tu les mets en relation directe avec le garage éventuellement. Au moment de récupérer la voiture, un petit coup de fil à ton assureur, pou être sûr d'être couvert, et c'est parti mon kiki. La carte verte provisoire est valable pdt 1 mois, ca te laisse le temps de faire la carte grise définitive que tu leur transmettras pour édition de la carte verte définitive qui va bien :D :D

Phil62 a écrit:
Ben quoi, j' avais pas bien expliqué ???
Shocked

On a écrit en même temps sunnysunny

bensoltane a écrit:
Phil62 a écrit:
Ben quoi, j' avais pas bien expliqué ???
Shocked

On a écrit en même temps sunnysunny

Put*** !!!
Quelle réactivité sur ce forum !!!

Phil62 a écrit:

Put*** !!!

C'est bien pour ça que je profite de poser des questions :face:

Scara a écrit:
Bonjour,

J'ai deux petites questions auxquelles certains sauront sûrement répondre :

On m'a annoncé hier midi que le véhicule que j'ai commandé était sur le transport.
Je peux espérer l'avoir quand à votre avis ? (livraison sur Midi-Pyrénées, il part d'Allemagne je suppose)

La carte verte (assurance du véhicule) semble nécessaire pour la livraison.
Est-ce qu'on peut l'avoir rapidement ? (en passant par l'agence par exemple?)

Merci d'avance

C'est pas demain la veille !!!! ,le camion a été volé cette nuit !!!!! Crying or Very sad

Scara a écrit:
Phil62 a écrit:

Put*** !!!

C'est bien pour ça que je profite de poser des questions :face:

comme dit Phil

:big: le meilleur des forums
:big: le forum des meilleurs

• Créer...