Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cj^

Jauge de niveau d'essence "intelligente"

Messages recommandés

Salut à tous les no-lifes du dimanche! (et les autres, lorsqu'on sera plus dimanche Razz)

Alors voilà : Sur les EG4 de mes 2 amis ainsi que sur ma Ferio, et comme sur beaucoup d'autres modèles, Honda a eu la super idée de faire des jauges d'indication de niveau d'essence "intelligentes", qui baissent ou remonte en fonction de la consommation instantanée.

Intelligentes oui mais bon, parfois quand on roule en ville ou en route sinueuses (ou quand on tire un peu dessus tout simplement Razz) difficile d'être sur du niveau indiqué par l'aiguille... est-ce le bon? ai-je encore 10 litres alors qu'elle me met sur la réserve? vais-je encore faire un plein de 30 litres alors que la jauge m'indique que je suis presque à sec? bref.

En fait on se demande pourquoi, vu qu'ils avaient la technologie pour, ils n'ont pas fait 2 aiguilles séparées : une qui indique le carburant et une qui indique la consommation instantanée.

Le truc c'est que je sais pas du tout comment fonctionne le système sur ces voitures, et je cherche donc un expert qui pourrait m'indiquer si c'est possible ou pas de bricoler sois-même le bazar pour avoir ces 2 aiguilles ou quelque chose de similaire... ou au pire juste virer le système "intelligent" pour n'avoir plus qu'une simple indication de niveau d'essence, ni plus ni moins.

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux monter un ordinateur de bord de BX



le summun de la technologie fançaise des années 80

ou si tu est bricoleur, tu fait comme titi a fait avec sont accord, c'est un peux laborieux mais si tu sait bosser tu pourra le faire



a savoir qu'il peut gérer simultanément 4 jauges en temps réel soit le carburant restant(jusqu'a la normal), la conso instantané, la le carburant consommer le même jour mais de l'année dernière et le carburant qu'il consommera dans 3 semaines

pour plus d'infos demande a titi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wabbs a écrit:
tu peux monter un ordinateur de bord de BX



le summun de la technologie fançaise des années 80

ou si tu est bricoleur, tu fait comme titi a fait avec sont accord, c'est un peux laborieux mais si tu sait bosser tu pourra le faire



a savoir qu'il peut gérer simultanément 4 jauges en temps réel soit le carburant restant(jusqu'a la normal), la conso instantané, la le carburant consommer le même jour mais de l'année dernière et le carburant qu'il consommera dans 3 semaines

pour plus d'infos demande a titi Wink


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est véridique, il a monté ça sur l'accord (quelle merde, il en a chier pendant 3 mois What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Bien joué alors! Very Happy

Mais moi je voudrais juste avoir une aiguille pour le carburant et une pour la conso instantanée Razz

Ou au pire juste le carburant (mais ça serait dommage de perdre la fonction conso instantanée non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une 2eme jauge le niveau serra fausser Wink

je sait pas si l'oscillation de l'aiguille est due au compteur ou a la jauge, mais si ça viens du compteur tu peux foutre un compteur de moto ou bien voir si tu peux trouver des niveau d'essence digitaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que ce genre de technologie, même "vielle", est basée sur le débit d'essence injecté...

La jauge dans le réservoir est donc une jauge "normale", et c'est ensuite que l'aiguille est bougée en fonction de la surconsommation... il faudrait donc séparer les deux, mais voilà, je sais pas si tout ça est géré mécaniquement, éléctroniquement, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wabbs a écrit:
ya 99% de chances que ça soit gerer mecaniquement Wink


Ce qui implique que ça pourrait peut-être se bricoler...

Bon ben si personne n'en sait plus, je tomberais le tableau de bord pour aller regarder un peu ça, et j'éditerais pour vous tenir au courant Razz

(bon pour le moment j'attends toujours la carte grise pour pourvoir en faire une nouvelle et m'assurer dessus... dur dur de plus avoir de voiture quand on a prit l'habitude Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une 2eme civic tu recupere la jauge, tu regarde comment c'est foutu et si tu peux enlever l'aiguillle, si tu as reussi tu la monte sur ton ferio et tu controle histoire de voir si ça fonctionne. si ça fonctionne pas tu remet l'ancienne jauge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 Civic c'est la même jauge "intelligente" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu ne l'est pas apparament LaughingLaughingLaughing

je t disait d'en prendre une d'essayer de la bricoler et si ça marche de la metre su la civic valide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'disais aussi Razz Je t'ai mal compris, toute mes excuses Wink

C'est ce que je vais faire dès que j'aurais un peu de temps Smile Ca et... beaucoup d'autres choses..! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulhà vous refaite le monde avec tes amis Shocked

Alors, il ne s'agit pas d'une technologie ultra-secrète extra-terrestre, mais tout bonnement d'un défaut récurent des jauges à essence sur les nippones : elles sont imprécises au possible.

CRX / 200SX / Micra / MR2 / MX5 / Civic ...etc... même combat ! toutes les voitures que j'ai eu (sportives ou pas) avaient ce même défaut (et le pire de tous c'est le HiLux).

En gros les premiers 150 kms sont gratuits Very Happy la jauge reste sur FULL Very Happy

Ensuite on fait 200/300 kms avec un demi plein Very Happy

Et plus que 100 kms avec l'autre demi plein Laughing

Le dernier quart servant à faire 30 bornes Shocked

Bon c'est shématisé au possible mais c'est ça.

Que je roule comme un curé, ou que je tartine comme un goret cette baisse assymétrique change peu ou prou.

Effectivement j'ai aussi remarqué que sur une grosse série d'accels la jauge tombe presque d'un quart.

Ben cherchez pas, c'est le flotteur dans le réservoir qui fait des siennes, sur une grosse accel il va se tasser avec le flot d'essence, c'est tout.

Et donc le pire c'est le HiLux, jauge à 0 j'avais encore 300 kms d'autonomie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment sur de ça?

Parce que le coup du "les 150km sont gratuits" ça c'est un poil corrigé lorsque j'ai changé le filtre à carburant.

Et en étudiant bien ça baisse vraiment en fonction de la façon dont on roule, et même si je les ai pas en tête comme ça, je suis sur qu'il y a des contre exemples à ta théorie... (il me semble hein Razz)

En ville aussi, la jauge baisse.

Si mon réservoir est plein et que je roule comme un sac à m*rde, la jauge baisse directement, et remonte si je me remets à rouler comme une curé. Quand je suis presque à sec, elle tombe à 0 si je tire sur la voiture ou que je roule dans les tours (même si la vitesse est stable et qu'il n'y a pas d'accélération), alors qu'elle remonte si je roule tranquillement...

Ca serait vraiment un défaut bizarre alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Oulhà vous refaite le monde avec tes amis Shocked

Alors, il ne s'agit pas d'une technologie ultra-secrète extra-terrestre, mais tout bonnement d'un défaut récurent des jauges à essence sur les nippones : elles sont imprécises au possible.

CRX / 200SX / Micra / MR2 / MX5 / Civic ...etc... même combat ! toutes les voitures que j'ai eu (sportives ou pas) avaient ce même défaut (et le pire de tous c'est le HiLux).

En gros les premiers 150 kms sont gratuits Very Happy la jauge reste sur FULL Very Happy

Ensuite on fait 200/300 kms avec un demi plein Very Happy

Et plus que 100 kms avec l'autre demi plein Laughing

Le dernier quart servant à faire 30 bornes Shocked

Bon c'est shématisé au possible mais c'est ça.

Que je roule comme un curé, ou que je tartine comme un goret cette baisse assymétrique change peu ou prou.

Effectivement j'ai aussi remarqué que sur une grosse série d'accels la jauge tombe presque d'un quart.

Ben cherchez pas, c'est le flotteur dans le réservoir qui fait des siennes, sur une grosse accel il va se tasser avec le flot d'essence, c'est tout.

Et donc le pire c'est le HiLux, jauge à 0 j'avais encore 300 kms d'autonomie Very Happy


Je confirme idem sur EK, le flotteur fait du yoyo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la sky aussi le niveau d'essence descend tout en bas quand j'accelere,mais l'aiguile ne remonte pas quand je relache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment les Japs arrivent à nous sortir des bijoux de mécaniques avec de telles énormités? (je pense à ça et aussi à la rouille sur les carrosseries, même si ça c'est autre chose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OSEF la jauge, de toute façon ça ou une jauge crantée qui reste stable mais n'indique rien ça revient au même.

La rouille c'est un défaut d'entretien, ça vient pas tout seul.

Enfin si, sur les Italiennes et les Citroën du début 80's, l'acier était tellement mauvais qu'il rouillait de l'intérieur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Oulhà vous refaite le monde avec tes amis Shocked

Alors, il ne s'agit pas d'une technologie ultra-secrète extra-terrestre, mais tout bonnement d'un défaut récurent des jauges à essence sur les nippones : elles sont imprécises au possible.

CRX / 200SX / Micra / MR2 / MX5 / Civic ...etc... même combat ! toutes les voitures que j'ai eu (sportives ou pas) avaient ce même défaut (et le pire de tous c'est le HiLux).

En gros les premiers 150 kms sont gratuits Very Happy la jauge reste sur FULL Very Happy

Ensuite on fait 200/300 kms avec un demi plein Very Happy

Et plus que 100 kms avec l'autre demi plein Laughing

Le dernier quart servant à faire 30 bornes Shocked

Bon c'est shématisé au possible mais c'est ça.

Que je roule comme un curé, ou que je tartine comme un goret cette baisse assymétrique change peu ou prou.

Effectivement j'ai aussi remarqué que sur une grosse série d'accels la jauge tombe presque d'un quart.

Ben cherchez pas, c'est le flotteur dans le réservoir qui fait des siennes, sur une grosse accel il va se tasser avec le flot d'essence, c'est tout.

Et donc le pire c'est le HiLux, jauge à 0 j'avais encore 300 kms d'autonomie Very Happy



lol! mais VRAI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cj^ a écrit:
Damn! Mais c'est vraiment d'la m*rde alors!? Shocked


tu peux récupérer le flotteur dans ton bac a chiotte si tu veux! tu pourras améliorer le système tout en gardant un prix de fabrication faible ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekeboy a écrit:
cj^ a écrit:
Damn! Mais c'est vraiment d'la m*rde alors!? Shocked


tu peux récupérer le flotteur dans ton bac a chiotte si tu veux! tu pourras améliorer le système tout en gardant un prix de fabrication faible ! Twisted Evil


j'peux fournir un flotteur mois si vous voulez

par contre il va disparaitre au bout d'un moment faut prendre l'abonnement hebdomadaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wabbs a écrit:


affraid C'est quoi cet engin sorti de star trek ? Laughing

Bref je ressors ce vieux topic surement mais comme je viens d'acheter mon civic j'aurais voulu savoir si j'avais ce système de jauge d'essence intelligente car j'avais l'intention d'aller voir mon concessionnaire pour lui indiquer qu'il y avait un problème avec la jauge.

Ce week end je suis allé faire un petit tour en campagne, j'avais 1/4 du plein. Le temps de faire une petite pause, je vais pour repartir et je vois la jauge à zéro Shocked Jme dis mince alors j'ai consommé tout ca en 25kms ?? Bref, je repars et au fur et à mesure je vois la jauge remonter peu à peu jusqu'à 1/4 de nouveau Neutral
Arrivé dans ma ville je vais mettre de l'essence (25L) et la jauge ne bouge pas pale
Après avoir roulé un peu, elle monte, monte encore et arrive à 3/4 Laughing

Bref, c'est un peu saoulant de ne pas savoir son niveau réel quand même ! Je vais peut-etre envisager de mettre une autre jauge avec le niveau réel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que sur l itr elle est reellement inteligente !

depuis la creation de se post j observe ma jauge et selon ma facon de conduire elle monte ou descent mais toujour en concordance avec ma façon de rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit déterrage j'en conviens mais ça me fait pareil sur l'EP3.
le niveau fait ce qu'il veut sur le dernier tiers / quart... Faut etre prudent !
Je suis curieux de savoir s'ils ont réglé le soucis sur les FN2 / FD2 ? parce que ça commence a faire un paquet d'années que ce soucis est connu...

>>PAT : MDR 10bornes avec 1/4 Very Happy /D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...