Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi34

Porsche accuse Nissan de tricherie

Messages recommandés

Citation :
Alors que la Japonaise est sur le point de débarquer en Europe, dans le pré carré du constructeur allemand, August Achleitner, chef de produit de la 911, a déclaré lors d’une présentation de presse en Australie que Porsche avait procédé à ses propres essais, et que les résultats sont conformes à ce qu’il en attendait: Porsche devant, Nissan derrière.

Utilisant une GT-R achetée aux Etats-Unis, Porsche a emmené la Nissan sur le Nürburgring avec une 911 Turbo et une GT2, et n’a pu faire mieux que 7mn54 pour la GT-R contre 7mn38 pour la 911 Turbo et 7mn34 pour la GT2. Les voitures étaient conduites par un ingénieur de développement et non pas Walter Röhrl, qui est chargé habituellement de ce genre d’exercice.

On est très, très loin des 7mn29 triomphalement revendiqués par Nissan. Comment expliquer cette différence ? Selon Achleitner, la GT-R, plus lourde que la 911 Turbo et avec moins de couple, n’est pas matériellement capable de ce temps, et n’a pu le réaliser qu’avec des pneus de compétition bien différents de ceux qui équipent la voiture à la vente.

Les arguments de Porsche sont solides, et rejoignent des rumeurs ayant circulé au moment des annonces faites par Nissan, mais, d’un autre côté, la GT-R a battu la 911 turbo quasi-systématiquement dans les nombreux comparatifs organisés par les media internationaux, récemment par exemple aux mains de Bruno Senna pour Fifth Gear. L’explication n’est donc sans doute pas aussi simple que ne veulent le faire croire l’un comme l’autre constructeur.


Source:www.leblogauto.com

Mouarffffffffff, ils aiment pas se faire casser les fesses chez Porsche, encore plus par une jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ach Nein ! je ne zuis pas rasse-iste, j'aime les Ju....

Les Ju....

Les Ju....

Les gens de confession Isr....


Ach Cheise !


(Michaël Youn dégisé en Hitler à Marseille dans je sais plus laquelle de ses pitreries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister_z@z a écrit:
c'est parce qu'aux USA ils ont pas le modèle vtec.












ouai c'est un "DCI by Renault" Laughing
ils deviennent "écolo" les ricain ils se mettent au diesel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wabbs a écrit:
yam ta pas honte meme captain caverne a le permis


tu t'es planter de sujet Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YA'M a écrit:
wabbs a écrit:
yam ta pas honte meme captain caverne a le permis


tu t'es planter de sujet Laughing


non non je j'avait prevus de le foutre ici lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister_z@z a écrit:
ouais mais sa caisse dépasse les 40cv












Arrow


merci Wink
lol!

d'ailleur il est passé où captainsolex ?

il s'est trouvé un travlo à déshabiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YA'M a écrit:


d'ailleur il est passé où captainsolex ?

il s'est trouvé un travlo à déshabiller ?


Il est parti en vacance avec Maxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu y a un moment que nissan a utilisé un modele "traffiqué"
en fait c'etait un USDM avec quelques avancés que l'EDM allée avoir,donc essentiellement au niveau carto ,sachant que la carto gere tout sur la gtr y compris les suspattes.
pour ce qui est des semi slick comme les disent les gars de porsche.... la megane R26R n'as t'elles pas des semi-slick en option?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale rider a écrit:
c'est dans les 10 commandements qu'il est déguisé en ce cher ADOLF


Merci pour ce moment de culture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koleba a écrit:
j'ai lu y a un moment que nissan a utilisé un modele "traffiqué"
en fait c'etait un USDM avec quelques avancés que l'EDM allée avoir,donc essentiellement au niveau carto ,sachant que la carto gere tout sur la gtr y compris les suspattes.
pour ce qui est des semi slick comme les disent les gars de porsche.... la megane R26R n'as t'elles pas des semi-slick en option?


moi j'avais compris qu'ils avaient utiliser la version de la GTR qui pourrait correspondre à la Spec II Nur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je croispas, la spec II nur etait las derniere et ultime version de la skyline ,là sur la gtr ils en sont pas encore là,ils ont pas encore sortit la spec I.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a une V Spec de prêvue au Japon.

Bon faut voir aussi si les fameux "réglages" n'incluent pas 200 gr de plus aux turbos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version US est plus affûté que la version japonaise et la version européenne serra plus affûté que la version us, la version eu serra proposer au japon en guise de phase 2 et après ça il sortirons une N1 ou VSPEC Wink

après celle acheter par porsche avait peu être des réglages porsche

pour les semi slick je croit que c'est une option au japon, puis lotus les proposent en serie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis les 480 ch elle les a que sur le papier.

En attendant sur tous les essais circuit (Top Gear, Best Motoring, .........) la Porsche se fait mettre a l'amende.

Porsche nous fait de la pure communication, du marketing, tous les médias spécialisés encensent la GTR depuis plusieurs mois, en parallèle Porsche a sorti sa phase 2 de la 997 avec sa nouvelle boite PDK ................. et la presse continue de parler de la GTR !!!!!!!!!!!!!
Donc fallait bien que Porsche fasse un peu parler d'eux .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de Nissan

Citation :

Neil Reeve, le porte-parole de Nissan, a réaffirmé que le temps avait été fait avec des pneus disponibles en série, en l’occurrence les Dunlop SP Sport qui équipent la version de base, et que rien de particulier n’avait été fait sur la voiture. Au delà du fait que Toshio Suzuki le pilote d’essai connaît le circuit sur le bout des roues et que la voiture est exceptionnelle, Nissan n’a pas d’autre explication à fournir.

Selon Reeve, “Les gens qui achètent une 911 Turbo ou une Nissan GT-R ne sont pas le genre à faire cet achat avec légèreté. Ils vont rechercher exhaustivement, lire tous les tests de tous les magazines disponibles sur Internet. Est-ce que ces allégations vont les faire douter ? Ils vont trouver cela surprenant. De ce qu’on en a vu jusqu’à présent en Europe, la GT-R a fait largement aussi bien, sinon mieux, que la 911 Turbo dans les différents essais. Ils tireront donc leurs propres conclusions.”

Et comme il faut bien profiter de l’occasion, Reeve a ajouté que Nissan était très flatté que Porsche ait acheté une GT-R et que c’est une sorte d’adoubement… C’est de bonne guerre. Plus intéressant encore, Nissan ne serait pas contre une revanche, en public cette fois.


source:www.leblogauto.com

En gros c'est viens quand tu veux, j'te fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
En gros c'est viens quand tu veux, j'te fume


lol!

si même les constructeur vont à Plan de Campagne on est pas sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nissan annonce que la revanche aura lieu un vendredi soir à Fos sur Mer.

les détails de la date et du lieu seront divulguer au dernier moment pour garder le coté underground de la chose.

XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui serra le plus rapide entre 2 ralentisseurs?


walter rohrl a écrit:
On part en 1ere au 2eme feux éteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a écrit:
rien de particulier n’avait été fait sur la voiture. Au delà du fait que Toshio Suzuki le pilote d’essai connaît le circuit sur le bout des roues et que la voiture est exceptionnelle, Nissan n’a pas d’autre explication à fournir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Troisième épisode du soap opéra de l’automne : après que Porsche a émis publiquement des doutes sur le temps de 7mn29 revendiqué par Nissan pour la GT-R autour du Nürburgring, Nissan avait immédiatement répliqué par la voix de son porte-parole au Mondial de l’Automobile que le temps était réel et la voiture qui l’avait réalisée strictement de série. Mais l’occasion était trop belle pour le constructeur japonais de se faire de la publicité sur le dos de Porsche et de mettre les rieurs de son côté alors Nissan vient de publier un communiqué officiel pour enfoncer le clou encore un peu plus.

Nissan précise que les pneus utilisés pour le run sont bien des Dunlop SP Sport 600 DSST CTT, disponibles en première monte sur la version de base de la GT-R et en fait plus adaptés sur le circuit que les Bridgestone Potenza RE070 de la version Premium. Le train de pneus “historique” existe toujours, exploité pour les relations publiques par Sumitomo et il est visible sur demande. D’autre part, la voiture était strictement de série et embarquait même 50 kg d’équipements de mesure en plus du pilote, Toshio Suzuki. La session a été filmée par le magazine japonais Best Motoring et la procédure de chronométrage utilisée est celle de Sport Auto, le magazine allemand qui fait référence en la matière.

Suit une déclaration de Kazutoshi Mizuno, le “père” de la GT-R R35, qui précise “Nous avons utilisé les circuits de Sendai et du Nürburgring de façon extensive pendant le développement de la GT-R. Etablir le record du tour n’a jamais été l’objectif mais un simple paramètre de mesure afin de comparer la GT-R avec d’autres supercars de classe mondiale.
Il ne nous sert à rien de tester une voiture avec des pièces spécifiques comme des pneus ou une suspension différente. La GT-R a été conçue dès le début pour pouvoir être conduite n’importe où, n’importe quand et par n’importe qui. Pour nous, il est bien plus important de tester la voiture de production qu’une version spéciale que nos clients ne peuvent pas acheter
”. (Spéciale dédicace Lexus au passage ?)

Et c’est là que Nissan se paye ouvertement la figure de la concurrence : “Comme c’est l’habitude dans notre industrie, nous sommes parfaitement conscients que plusieurs constructeurs ont acheté des GT-R pour conduire des tests d’évaluation. Comme pour tous les clients de la GT-R, nous recommandons que chaque constructeur qui achète une GT-R suive les procédures de rodage et de maintenance pour assurer la meilleure performance possible de la voiture. Par ailleurs, nous proposons des cours de pilotage pour permettre à nos clients de tirer le maximum de leur voiture. Nous serions heureux d’aider n’importe quel constructeur à comprendre comment exploiter tout le potentiel de la GT-R”.

Si on lit entre les lignes, Nissan adresse un gros pied de nez dans la direction de Stuttgart: “Cette voiture est trop sophistiquée pour vous et vos testeurs sont des nuls”.

Porsche n’a plus beaucoup d’alternatives: prendre les sarcasmes la tête haute et mettre son mouchoir par dessus, ou bien envoyer Walter Röhrl dans une 911 Turbo sur le Nordschleife et lui interdire de revenir tant qu’il n’est pas descendu sous les 7mn25, ce qui ne sera pas facile même pour l’immense pilote allemand.

Ou alors aller faire ronfler le moteur d’une GT2 sous la fenêtre du concessionnaire Nissan de Zuffenhausen à 3 heures du matin. C’est petit mais ça soulage.

source:www.leblogauto.com


Rooooooo ca va se finir à Fos cette histoire LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
“Comme c’est l’habitude dans notre industrie, nous sommes parfaitement conscients que plusieurs constructeurs ont acheté des GT-R pour conduire des tests d’évaluation. Comme pour tous les clients de la GT-R, nous recommandons que chaque constructeur qui achète une GT-R suive les procédures de rodage et de maintenance pour assurer la meilleure performance possible de la voiture. Par ailleurs, nous proposons des cours de pilotage pour permettre à nos clients de tirer le maximum de leur voiture. Nous serions heureux d’aider n’importe quel constructeur à comprendre comment exploiter tout le potentiel de la GT-R”.


Monumentalement magique celle là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porsche Carrera GT : 7’28’’71’’’
Ferrari Enzo : 7’25’’21’’’
Pagani Zonda F Clubsport : 7’24’’65’’’
Maserati MC12 : 7’24’’29’’’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais donc 7,29 sa fait mal au cul a Porsche quand tu vois le prix d'une Carrera GT qui fait 3 dixième de mieux pour 380 000€ de plus ...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand la R32 GTR était en développement, le cahier des charges stipuler qu'elle devait atomiser la supercar porsche de l'époque, la 959 ce quelle a d'ailleurs fait...

20 ans plus tard c'est toujours d'actualités, la R35 GTR chatouille la supercar porsche actuel

l'ultime provocation c'est d'avoir tourner les pre series en gris métal juste pour faire chier les fridolins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi chercher a comparer la GTR avec la 997 Biturbo ??????!!!!!!!!!!!!!

Elle n'ont rien en commun, la vraie cible de la GTR est plutot la GT2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
Je comprend pas pourquoi chercher a comparer la GTR avec la 997 Biturbo ??????!!!!!!!!!!!!!

Elle n'ont rien en commun, la vraie cible de la GTR est plutot la GT2


pour le coup c'est la carrera GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah quand même, comparer la nissan gtr à la carrera gt faut pas abuser non ? Suspect . la cible c'est plutôt la 911 ou la 977 je pense ( et c'est déjà pas mal ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freesbj a écrit:
ah quand même, comparer la nissan gtr à la carrera gt faut pas abuser non ? Suspect . la cible c'est plutôt la 911 ou la 977 je pense ( et c'est déjà pas mal ! )


evo a fait tourner quelques supercars dont la carrera GT avec un pilote conaissant la piste parcoeur

et le temps de la carrera GT est pratiquement indentique a celui de la nissan

Porsche Carrera GT : 7’28’’71’’’

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vacances avec maxx était super Laughing


J'ai 47ch la publica ^^ et 121ch sur la corolla Smile

Puis franchement porsche va ce faire piquer 50% de ces clients si la GTR garde ces attributs !

Donc il tente de casser la GTR en fesant des essais bidon, même moi avec une GTR je fait mieux que le temps que leur ingénieur ( puis je ne voit pas ce que fait un ingénieur sur le numb pour faire des essais?!?) a fait.


Enfin voila, sinon ça va tout le monde ?

La cible ... chez nissan, il n'y as pas de cible, il font une voiture, et tente de la faire le mieux que leurs technologie et leurs expérience le permet.

C'est les médias qui invente des cibles !!!

Soit disant le Skyline GT-R 34 était la rivale de la M3
Laughing

Mais moi je vois plutôt une voiture batît pour la performance sur la ligné des Skyline GT-R qui fut partit avec la KPGC10 dans les année 60.

Les Skyline GT-R ne tente pas de dépassé, c'est les autres qui tente de le faire, et ce depuis ça création !

Et le renouveau de la GTR avec la BNR32 a marquer par une technologie avant gardiste et une fiabilité exemplaire pour une sportive !

Le RB26 pour moi ce n'est pas un moteur c'est une pièce d'orfévrerie, a mes yeux il est mieux conçu qu'un moteur de Ferrari.
( possibilité de gagner facilement de la puissance, piéces mécanique robuste etc...)
Je dit ça pour dire que vous ne croyer pas que la Skyline mérite que l'on fasse la comparaison inverse, le résultat et le même sur le papier, mais dans la pratique cela la place en référence ce qu'elle est depuis longtemps au Japon et dans les communauté Jap' en australie et au States.

( Je parle biensure de la GT-R ^^, bien que les autres modèles sont d'exellente berline( enfin il parait) ).



Enfin ce n'est que mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TherealstarX26 a écrit:
Laughing Ca faisait longtemps Laughing

Tu fais mieux que le temps de leur ingénieur sur le Nürb??


Un ingénieur c'est pas un pilote, il n'est pas plus qualifié que moi pour tenter des temps au numb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Captaindax a écrit:

Un ingénieur c'est pas un pilote, il n'est pas plus qualifié que moi pour tenter des temps au numb


Je comprend pas bien, c'est quoi un ingénieur pour toi???

Car je connais quelques ingénieur dans le monde auto qui passent 50% du temps dans les essais de véhicule est le reste, à la conception ou autre, pour refaire encore des essais.

Un ingénieur n'est pas fait que pour etre devant un ordianteur dans un bureau, il sais aussi etre sur le terrain.

Enfin je dis ca, je dis rien moi.

En tout cas, l'ingé, il a testé une R35 le salopio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Captaindax a écrit:
TherealstarX26 a écrit:
Laughing Ca faisait longtemps Laughing

Tu fais mieux que le temps de leur ingénieur sur le Nürb??


Un ingénieur c'est pas un pilote, il n'est pas plus qualifié que moi pour tenter des temps au numb


euh tu ne connais pas les ingenieurs meteur au point? si non arrete tout de suite de parler voiture temps etc etc...

pour avoir bosser sur la piste d'essais de BMW je peux te dire que les ingenieurs ne sont pas la que pour porter la blouse et rentrer des donner dans un ordi mais se sont plutot des furieux qui prennent des vitesse que tu ne pourra prendre qu'en montant dans le tgv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oé et kéké avec ça M3 il monte a plus de 200 sur la 2X 2 voies Laughing

Non, ce que je veux dire, c'est que Porsche n'est pas crédible dans c'est propos, pour accusé Nissan de tricheur, qu'il fasse au moins les essais avec un pilote et pas un ingé sorti de nul part !!!

Puis bon, il ce sont fait owned par Nissan sur ce coup Very Happy
Parce que en résumer il on dit chez nissan: vous ne savez même pas qu'il faut rôder un moteur pour en tirer 100% de la puissance et vous osez faire des voitures.

Il on mis la méga honte a Porsche en quelque lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...