Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SK_Flowne

D2 RACING C EST DE LA MERDE !

Messages recommandés

Ho tu dois pouvoir tordre des Teins de la même maniere... Mais D2 c'est moyen niveau dévelopement, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la deuxieme photo c'est pas tordus silent

ne serrait-ce que pour raison de securité, mieux vaut metre le prix et avoir du vrai matos genre tein ou KW Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir, pour moi D2 c'est dela derm pour d'autres raisons... Chuis pas sur que des TEIN prennent pas aussi cher que des D2 lors d'un accident.

Je parle ne connaissance de cause, j'ai eu 2x des D2, des TEIN et du GREDDY...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Teïn ne casse pas lors d'un accident.

L'amortisseur déchire la caisse et tu meurs empalé.



[Mode ALF] off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Du Teïn ne casse pas lors d'un accident.

L'amortisseur déchire la caisse et tu meurs empalé.



[Mode ALF] off


Je vais aller vite démonter les miens alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlad Stradth Von Zarovitch, noble habitant dans les Carpates durand le haut moyen-âge et connu pour son goût à empaler ses ennemis utilisait déjà du Teïn Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même Laughing Bon va vite falloir que je remonte ceux d'origine qui ont 250000km, préfère mourir avec un rebond et finir sur le toit, que de me faire empaler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben hur sur sont char utilisait deja du tein


d'ailleurs regarder les concurents qui etait tous equiper de D2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou fatche, la photo parle !

il ne faut pas s'arreter dans le toittoir ou le rail...

nan sans dec, on s'en fout, les 3/4 sont des branques au volant. c'est plus ferme, c'est plus bas, c'est anodisé, LA classe en plus il commence le réferencement à norauto.

Tein, fait des super goodies par contre, ça démonte et puis c'est top jdm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai démonté les bougies sur mon 4A, c'était des Noroto 4 électrodes flambant neuves Shocked

J'ai balancé tout ça à la poubelle et j'ai remis mes Denso Iridium Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le ouf, on t'as sabotté ton moulin...t'as eu chaud sur ce cout.

j'ai entendu dire que les bougies norauto etaient utilisées dans les procédés avancés de soudure instantanée par autocombustion en atmosphere jdm sansplombé à 95°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a mit des bougies norauto sur le 4a?????Car moi j'avais pris mes bougies sur asianpartauto et je crois bien que c'était des denzo!! Elles étaient pas bien les denzo?

ps: lol pour les D2... j'ai connu un mec qui avait acheté des D2, il les a revendu c'était inréglable, il a bien du bisltein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, toi c'était des Denso (celles pour B16) mais c'était des Denso.

Je parle du moteur de Corolla que j'ai (fait) monter au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale rider a écrit:
LA classe en plus il commence le réferencement à norauto.


tu trouve du Blistein et du Eibach suur Tuning.fr c'est pas por ça que c'est de la merde...

et on peux savoir ce qui a causé la casse des D2 sur les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Le conducteur a pêté Laughing


presque drôle Wink

allez encore un effort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je demande juste ce qui est arrivé pour mettre les D2 dans cet état...

après qu'il poste sa connerie et qu'après il me dise ce qui c'est passé, là j'aurais rigolé

mais bon ce que je vois c'est qu'il n'en sait pas grand chose à première vu...

EDIT:

pour info Tein c'est pas invulnérable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air tout neuf cet amorto Rolling Eyes

de la a dire qu'il est passer a la cintreuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prend, et je le revend vite fait un soir à Plan

Et avec la thune je m'achète du bon matériel, du Teïn ou du Cusco, enfin du bon matériel nippon, pas de la copie cheap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour conclure sur un débat interminable et complétement inutile

chacun sont truc, ça dépend ce qu'on recherche

et je pense que pour l'utilisation que l'on en fait, on arriverais même pas à tirer le potentiel maximum des D2 en matière de réglages
alors les Tein m'en parle même pas, je trouve que c'est une dépense inutile si l'on a pas les moyens financiers suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue que meme sur circuit l'utilisation de combinés filtés est plus de limité, autant prendre du bilstein B8 et une paire et un jeux de H&R ou de eibach ce qui est de tres bonne qualité et plus efficace dans certains cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

ça évite les réglages foireux qui peuvent faire de mauvaises blagues...

après le bon point des combis filetés c'est les réglages de hauteur de caisse...

4 ground control + Bilstein B8/KYB AGX + ressorts Eibach

ça résoud le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YA'M a écrit:
+1

ça évite les réglages foireux qui peuvent faire de mauvaises blagues...

après le bon point des combis filetés c'est les réglages de hauteur de caisse...

4 ground control + Bilstein B8/KYB AGX + ressorts Eibach

ça résoud le problème


RE +1 et a 120% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pile poil ce que j'ai, Bilstein B8 + Eibach, c'est bien violent et efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y voilà : les 3/4 d'utilisateurs de combinés, c'est uniquement pour rabaisser à la pattate.

C'est pour ça que D2 a du succès : c'est jôli et pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc que j ai jamais compris:

pourquoi acheté des combinés filetés? tout le monde est ingénieur en liaison au sol et sait réglé la détente en fonction du rebond et du rabaissement? idem pour le carrossage en fonction des pneus et du circuit?
je dis ca, j ai des Tein super street sur la Mr2, mais quand je vois les mecs qui me disent, je veux des D2 pour rabaisser ma caisse... ouai ok des ressorts courts c est pareil dans ce cas.

hier un gars me demande son avis, pour une sub GTT avec laquelle il aimerait bien faire du circuit:
son choix, xYz ou D2.... bah jlui reponds bilstein b6/b8+eibach ou Tein! c est sur c est pas le même prix, mais au moins t as de la vrai pure cam'

pour moi D2 c est tuning... (m'enfin ed7run tournes avec, preuve que ca va bien quand meme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non justement, ed7run tourne pas, le circuit ça le fait vomir

Sinon une ED7 qui ne sert qu'au circuit équipée en D2 j'en connais une.
Il a fallu démonter la barre anti-roulis pour récupérer un peu de motricité tellement c'était raide, même "réglé" au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non vous avez tout faux !! Il suffit juste de découper les ressorts d'origine !!!

Je vois que pour certain il faut préciser l'intéret de combinés filetés comparé aux combinés : LE REGLAGE EN HAUTEUR.
Vous me faite rigoler, j'en ai testé des set-up differents, les civic sont tjs trop haute de l'arriere et trop basse de l'avant avec du Eibach. D'ou l'interet de regler la hauteur.

Dire "je vois pas l'interet" de ça ou de ça, me fait doucement rigoler...Vous êtes autant ouvert d'esprit que les gens qui roulent en Diesel car ils ne voyent pas l'interet de rouler en sportive/essence.

Je fais bcp de chose sans interet, je met des combinés filetés super chers sur mes caisses... Je suis un altruiste, un philanthrope en qque sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des bilstein/eibach tu peux aussi règler la hauteur, il suffit de faire ajouter des encores par un tourneur, ça te coute 10€ par amortos et tu peux enfin mettre ta civic à plat pour ne plus avoir le cul qui balade au freinage Wink

Ceci dit, si les D2 sont trop raides comme on l'a constaté sur une ED7, les Bilstein/Eibach sont trop souples sur circuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eg6maxx a écrit:

les civic sont tjs trop haute de l'arriere et trop basse de l'avant avec du Eibach. D'ou l'interet de regler la hauteur.


+1

j'ai remarqué sa aussi, comme tout le poids est à l'avant sa doit pas etre l'idéal en arsouille dans les virolos, sa doit etre bien survireur...

d'ailleur puisqu'on parle de CF, je pensais à un réglagle sur les miens du genre "-35mm à l'avant et - 40 ou -45mm à l'arrière,qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons, les suspensions arrières sont plus hautes pour pouvoir porter les colis, comme sur toutes les voitures de La Poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin je dit que les combiné filtés c'est pas l'ideal dans la majorité des cas, mais j'ai des tein super racing Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est sur !

La touche CONTROL du clavier de ALF-dax ne fonctionne plus, il ne peut plus faire de copier-coller depuis Wipikédia Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr !!!

ce post y sert vraiment a rien...moi aussi j'aurai des trucs a dire mais ce serait encore different. je vais donc rien ajouter.

MADE IN TAWAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pt....de topic qui sert à rien !!!!!!!!! ShockedShocked
Arf je vais vite refourguer mes D2 de l'AE86 moi, entre ils cassent et ils fuient LaughingLaughing

sinon juste pour donner mon avis, l'interet du combinés c'est quoi:
-c'est bien de pouvoir regler la hauteur de caisse à souhait
-de pouvoir regler la dureté de l'amortisseur avec plus de peaufinage (comme par ex mes anciens Koni en 3 positions alors que les D2 bcp plus)
-de pouvoir regler la compression/detente du ressort à souhait

Tout ceci en fonction de chaque vehicule, et de chaque utilisateur, car on conduit pas tous pareil. Very Happy

Alors bien sur que si le conducteur lambda ne sait pas regler une suspension et sentir quel ou quel reglage doit etre fait, mieux vaut pour lui (et d'ailleurs il preferera) qu'il prenne un amortisseur taré fixe ou peu de position ainsi que des ressorts courts non reglables.
Par contre, pour ceux qu'ils savent et qu'ils sentent d'ou il faut intervenir, alors ils prefererons les combinés, certes plus chers mais plus efficaces car les reglages seront peaufinés et la caisse plus homogene. Very Happy

Dans le meme principe de quelqu'un qui regle une géometrie, s'il sait la regler, alors il peut jouer dessus, sinon mieux vaut qu'il laisse tomber.

De plus, certains prennent des combinés juste pour la hauteur, certes, mais c'est qu'ils y trouvent un interet, le reglage à souhait de la hauteur. Very Happy

Pour ma part, j'ai abandonné les TRD/Koni, car je ne pouvait pas assez peaufiner mon setup et avec les D2 nickel. Very Happy
Et si j'avais pu choper un combiné TRD, ca aurait été le must, car combiné, mais concu pour ma caisse. Cool
Et pour revenir au debat D2, ils sont durs autant qu'un Tein (et les miens ne sont sont pas à 0 de reglage d'amorto, ce setup ne me plaisait pas). Very Happy

Après il faut voir ce qu'on veut pour chacun de nous et de notre utilisation.
Perso comme je l'ai dit à Eg6maxx, je prefere largement les D2 pour ma conduite et sur le circuit, par contre je prefere largement les Greddy qu'il a pour rouler tout les jours Wink

Il faudrait moins penser Taliban and CO........... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand même insister sur un point.

L'avantage de combinés réglables, c'est surtout de pouvoir les ajuster en fonction des conditions de roulage : spéciale plus ou moins bosselée sur un Rally, piste avec plus ou moins de dévers sur un circuit.

Savoir les régler est une chôse, mais si c'est pour se limiter à un réglage définitif qui va bien partout c'est sous-exploiter son matériel.

D'où ma remarque.

Après je suis peut-être un gros con de taliban, mais si je roule en voiture japonaise c'est pour la conception et la qualité de fabrication japonaise : le soucis du détail, l'amour du travail bien fait.

Et c'est pour ça que les copies JDM de Corée de Chine ne m'intéressent pas, sinon je roulerai en Proton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...