Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drakir

Maitre cylindre de freins.

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai mon maitre cylindre de freins qui déconne grave ces temps ci, je voudrais donc le changer et au passage je me suis posé une question.

Mon pote sur sa 106 a monté un Maitre cylindre de 406 (diamètre plus gros) il a une course de freinage beaucoup plus courte qu'avant avec la pédale bien dure, pile poil ce que j'aime, et j'aimerais savoir si chez Honda c'est aussi facile que chez Peugeot? est ce que je peux monter un plus gros en provenance d'une Prelude, Civic, Accord, etc...?

Si c'est pas possible ben je m'en prendrais un neuf, pas grave Smile

PS: pour ceux qui ne le savent pas, j'ai une ED9 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme se situe au niveau des fixation ce n est pas les memes faut voir si tu vx bricoler une cale apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drakir a écrit:
Salut à tous,

j'ai mon maitre cylindre de freins qui déconne grave ces temps ci, je voudrais donc le changer et au passage je me suis posé une question.

Mon pote sur sa 106 a monté un Maitre cylindre de 406 (diamètre plus gros) il a une course de freinage beaucoup plus courte qu'avant avec la pédale bien dure, pile poil ce que j'aime, et j'aimerais savoir si chez Honda c'est aussi facile que chez Peugeot? est ce que je peux monter un plus gros en provenance d'une Prelude, Civic, Accord, etc...?

Si c'est pas possible ben je m'en prendrais un neuf, pas grave Smile

PS: pour ceux qui ne le savent pas, j'ai une ED9 Wink


Interdit par le code de la route, le code des assurances et répréhensible dans le code pénal.

Je déconseille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Captaindax> comme toute modification de toute façon Rolling Eyes

Pat> Merci du renseignement, c'est tout ce que je voulais savoir, si c'est pas la même fixation je veux pas m'emmerder à adapter, je vais me prendre celui d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat-Rice a écrit:
le probleme se situe au niveau des fixation ce n est pas les memes faut voir si tu vx bricoler une cale apres.


...Faut changer le master-vac avec le maitre cylindre, swap complet quoi.
L'interet d'un truc pareil est assez discutable, je sais de quoi je parle (avant de me faire remballer par ceux qui n'ont rien fait, mais qui savent...). En gros tu vas pas freiner plus fort, la course sur la pedale de frein sera plus courte pour freiner pareil, en gros tu doses moins.
Pour un freinage "mordant" :
-MC neuf.
-Durites Avia.
-Disques rainurés.
-Plaquettes type Sport.
-Du bon DOT tout neuf.

Si tu n'es pas satisfait : un kit gros freins à la limite.
Changer le MC pour un plus gros va juste déséquilibrer l'ensemble. Je parle par expérience, maintenant chacun voit midi à sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça je savais que j'allais pas gagner en "mordant", c'étais pour la course de pédale plus courte, pour le reste j'ai déjà les Brembo + DS2500 + Dot5.1, ça ira très bien pour mon utilisation.
Merci pour les détails Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai encore une question, là c'est pour les pros de l'import Smile

Mon chouette vendeur américain me pose une question sympa, il veut savoir si j'ai un CRX HX, DX ou SI?

Moi je penche pour SI...

Quelqu'un pour me confirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ED9 n'est pas sorti aux USA, Le Si US est equipé d'un D16 simple arbre (si je dis pas de conneries, à vérifier)... Il ya des chances que se soit celui qui corresponde le + à l'ED9. Mais concerant le MC !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...