Titi34 0 Posté(e) le 24 juin 2008 On vit décidément une époque formidable ...........!!!!!!!!!! Depuis l'apparition du bonus - malus CO2 l'état ne cache pas que cette mesure leur coute plus que ce qu'elle rapporte. Du coup, Mr Borloo cherche une solution pour rentabiliser ( voir meme remplir un peu des caisses bien vides ) et nous ressort la vignette !!!!!!!!! Une vignette annuelle non pas basée sur la puissance fiscale mais sur le taux de rejet de CO2 ( qui je le rappelle sont moins nocifs pour la santé que les NOx ). Le doute reste sur l'application d'une telle vignette. Va t'elle concerner les voitures neuves vendues a partir de la date d'application ?????? Yaura t'il rétro-activité jusqu'aux voitures de 2004 ????????? Avec surement une écotaxe applicable également aux véhicules d'occasion !!!!!!!!! Bien sur les 1ere voitures concernées seront les voitures essence ....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 24 juin 2008 bon, c'est quand qu'on fait tout petter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan10 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Inadmissible tout cela permet à l'état de se donner bonne conscience avec leur anti Co2 alors que comme tu dis l'oxyde d'azote (Nox) que crahent ces putains de diésels sont nocif pour notre santé alors qu il sont qualifiés de propres, de verts et de tous les mensonges possibles. Ok pour des taxes équitables et pas qu'en faveur des mazouteux qui suivent l'effet de mode sans savoir pourquoi!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 25 juin 2008 il faut ajouter qu'il vont surement suprimer le bonus et creer un malus malus pour les vilaines autos pour riches qui marchent, qu'on aimerait avoir mais qu'on pourra pas parce qu'on est pas riche.... Youpi, bis répétita. Et tout le monde a acheté son petit gilet class et son triangle playskool ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 25 juin 2008 non je trouve pas de triangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 YoBi a écrit:non je trouve pas de triangle +1 c'est introuvablebon, je sais pas vous, mais je crois que je vais braqué des plaques sur une auto dans la rue, comme sa fuck les radar sa fea déja un probleme en moins, en plus a cause la pollution sur autoroute ils limitent a 80 ou 110, y'a le père d'une copine qui s'est fais choppé a 120 au lieu de 110 (130 normalement) et c'était pas indiqué a son entrée d'autoroute....comme dirais Jospin:pays de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde oui je regarde souvent les guignols de 'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabby01 0 Posté(e) le 25 juin 2008 je sais pas si vous etes au courant mais a parament pour les gilet et le triangle , vu que c est rupture de stock de partout la loi a été repoussé au 1er octobre. SACHEZ MESSIEUR ET MEDAME QUE LA POLICE N A PAS LE DROIT DE NOUS VERBALISER AVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 fabby a écrit:SACHEZ MESSIEUR ET MEDAME QUE LA POLICE N A PAS LE DROIT DE NOUS VERBALISER AVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y vont se gêner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabby01 0 Posté(e) le 26 juin 2008 tu es en droit que refuser ou de contester. envoie ton pv a sarko !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 26 juin 2008 fabby a écrit:envoie ton pv a sarko !!!!!!!!!!! j'ai pas envie d'être fiché à vie ni que des men in black sonnent chez moi pour m'effacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Voitures polluantes, le malus s’annualise. Pour sanctionner l’achat de véhicules polluants et inciter à l’achat de véhicules plus propres, le gouvernement a mis en place le système de bonus-malus fin 2007. Or ce système va connaître sa première évolution avec une nouvelle règle : le malus s’annualise et devra être payé par les propriétaires de véhicules polluants tous les ans. Le système de bonus-malus qui a été mis en place en décembre 2007 a rencontré un franc succès, trop peut-être, et les comptes ne semblent pas s’équilibrer. Les recettes liées au malus sur les voiture polluantes ne compenseraient pas le bonus versé sur l’achat de véhicules moins polluants. Pour sanctionner l’achat de véhicules polluants et inciter à l’achat de véhicules plus propres, le gouvernement a mis en place le système de bonus-malus fin 2007. Or ce système va connaître sa première évolution avec une nouvelle règle. Selon Jean-Louis Borloo, d’ici peu, les propriétaires de véhicules polluants paieront un malus tous les ans. Jean-Louis Borloo a en effet annoncé une hausse du « malus écologique » sur les voitures polluantes dans un entretien au journal Le Parisien de ce mardi 1er juillet. Ainsi, le « malus écologique » qui concerne les voitures les plus polluantes sera payé non plus uniquement à l'achat du dit véhicule mais tous les ans, une taxe qui s’annualise donc, a déclaré le ministre de l’écologie. Le ministre a également ajouté que le système de bonus pour les voitures propres, qui représente un gain de pouvoir d'achat pour les Français, va être étendu avant la fin de l'année à « 20 grandes familles de produits de consommation courante ». L’objectif est que le prix payé par les consommateurs dans les supermarchés comprenne « la protection de la planète ». source : http://www.actualites-news-environnement.com/16862-Voitures-polluantes-malus-annualise.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Oui ca y est les médias en parle, ce matin un gros dossier sur RMC info. Le prix du malus annuel serait indexé à 10% ( rien n'est définitif pour le moment ) du montant du malus payé à l'achat. Bref si tu payes 750 € de malus a l'achat, ca coutera +/- 75 € par an. La question qui est restée en suspend est sur la rétroactivité. Le malus va s'appliquer aux voitures neuves d'une part. Mais aprés ??????? Ca parle déja d'une rétroactivité pour toutes les voitures immatriculées en neuf a partir de 2004, qui devront s'acquiter également du malus annuel. Mais quid des voitures plus anciennes ????????? Limite 75 € ................... une fois par an ca peut passer, mais c l'accumulation qui commence a gonfler. L'essence, l'entretien, les assurances, les péages .......... les automobilistes deviennent vraiment les vache a lait du gouvernement et encore plus ceux qui roulent en essence. Dixit le ministere de l'ecologie, ces mesures ne sont prises non pas pour racquetter encore plus les citoyens mais pour inciter les constructeurs a accelerer le developpement de moteurs propres. Menfin en attendant ca rassure pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Titi a écrit: pour inciter les constructeurs a accelerer le developpement de moteurs propres alors pourquoi ne pas taxer directos les constructeurs ? et pis c'est vrai qu'on est tellement nombreux en France, que si d'un coup on se met à bouder les bons gros moteurs bien polluant, ça va jouer mondialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Et si il y avait que les constructeurs a taxer. Et les compagnies pétrolières avec leur milliard d'€ de bénef mensuel !!!!!!!!!!!! Le probleme c'est que si l'etat leur casse les coui**es ils délocalisent, donc du coup on leur cire les pompes. Non c'est plus facile de tapper toujours sur les memes, a force ils sentent plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 petite question, et les motards dans tout sa????est ce qu'il subissent des taxes???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 nan rien, pas de CT non plus, pas de plaque devant profites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Titi a écrit:Le probleme c'est que si l'etat leur casse les coui**es ils délocalisent, donc du coup on leur cire les pompes et moi je vois pas ce qu'ils peuvent délocaliser dans la mesure ou c'est en fonction de voitures vendues et que toutes ne sont pas fabriquées ici . et pis des usines de productions, y'en a pas tant que ça chez nous non ? au pire tu favorises ( je veux dire tu ***** moins profond ) les firmes qui ont des usines chez nous, et les autres tu les piétines . la voilà cette putain "d'éco" taxes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Non je parlais des pétroliers. Elf et Total ont leurs sieges sociaux en France, et les contrats de travail sont francais a la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croosty 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 c est honteux tous comme bien des choses ! no coment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Captaindax 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Honda sort sont premier vehicule a pile a combustible !!! Et attention, il ne Sortira PAS en FRANCE Car la manipulation de l'hydrogène par les particuliers est interdite !!!! Alors à moins que on retrouve les bon vieux pompiste Pas d'hydrogène avant que renault citroen ou peugeot sorte une voiture a pile a combustible. C'est a dire .... au environs de 2075 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites