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PJ-mercedes

Plaquettes de frein sur le ML W164

Messages recommandés

Ben voilà, c'est assez con aussi...

On enlève la roue... pour ça voir les tuto's ailleurs sunnysunny

On se retrouve avec ceci:





Les nouvelles



On retire la lame ressort qui est clipsée



On dévisse les deux 'vis' avec une clé Allen de 9mm à l'arrière de l'étrier





On retire l'étrier, on le suspendra à l'amorto avec un fil de fer, pour pas qu'il "tire" sur le conduit d'huile de frein Wink



et on resserre les deux pistons avec l'ancienne plaquette et à l'aide d'un serre-joint



Les restes de plaquettes... il était quand même temps



On n'oublie pas de biseauter les nouvelles



et on remonte dans le sens inverse...
Témoin d'usure du côté passager à changer aussi





Juste 100.000 bornes avec le premier jeu... Sad

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il y avais encore de la matiere Wink

encore pour 20.000 km


facile a changé aussi sur un memel


combien les plaquettes??

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Chapeau boss, je ne te savais l'âme d'un mécano

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OL a écrit:
Chapeau boss, je ne te savais l'âme d'un mécano


T'es un peu comme Frenchy toi... t'arrive souvent deux lunes en retard .... sunnysunny

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Pierke a écrit:
OL a écrit:
Chapeau boss, je ne te savais l'âme d'un mécano


T'es un peu comme Frenchy toi... t'arrive souvent deux lunes en retard .... sunnysunny


Heeeeiiiiinnnn, comprends pas ! pourquoi ?

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OL a écrit:
Pierke a écrit:
OL a écrit:
Chapeau boss, je ne te savais l'âme d'un mécano


T'es un peu comme Frenchy toi... t'arrive souvent deux lunes en retard .... sunnysunny


Heeeeiiiiinnnn, comprends pas ! pourquoi ?


Ben t'as du rater quelques postes à mon avis si tu ne me savais pas l'âme bricoleuse... un certain Frenchy à louper 14 pattelins pour se retrouver un jour à la frontière allemande... :lol x: :lol x: :lol x:

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WOUAAHHH, fallait y penser suis trop fatigué pour réfléchir

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OL a écrit:
WOUAAHHH, fallait y penser suis trop fatigué pour réfléchir

Non seulement il fallait y penser, mais il fallait étre là le 11 mai pour bien comprendre....
Mais bon, mossieur OL avait mieux à faire...
Comme ce week end, d' ailleurs....

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Phil62 a écrit:
OL a écrit:
WOUAAHHH, fallait y penser suis trop fatigué pour réfléchir

Non seulement il fallait y penser, mais il fallait étre là le 11 mai pour bien comprendre....
Mais bon, mossieur OL avait mieux à faire...
Comme ce week end, d' ailleurs....

Suis désolé, j'comprends pas, suis trop fatigué, y avait queque chose le 11 mai ?

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Michel85 a écrit:
Oui il y avait moi !! n

Dommage, si j'avais su, je serai venu Wink

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pas mal pour le poid de la bête , par contre les disques ils ne sont plus très neufs hein , ca aurait été bien de les changer aussi

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Non 'inquietes phyl ils sont encore tres bien et puis ils lses changera avec la vidange de bva

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Pierke a écrit:
Les disques sont encore super, changement prévu à 200000... sans vidange de BVA sunny
ou je pense que tu tiens le bon rythme boss
Qui asdis que ca coutait cher une mercedes benz a entretenir quand on roule proprement en fait ce qui coute le plus cher c'est les gsm Shocked

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Ben là je reviens de la concession...ça fait deux jours que j'ai un témoin lumineux et SONORE comme quoi mes plaquettes sont usées...
Bon ben ce sont les arrières, à l'avant elles sont quasi neuves you
Bon rien de grave si ce n'est le prix de celle-ci... 147,03€ le set de 4 affraidaffraidaffraid
J'savais pas que c'était si cher... scratch comprends mieux le prix si on le laisse faire :face:

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Voilà c'est fait...moins d'une heure et pour le tuto...allez vous faire foutre LaughingLaughing

sunnysunny J'rigole, allez voir en début de post c'est juste la même chose, juste que les plaquettes sont un ch'tit plus petites

Même fixations, même outillage, même principe, même contact d'usure

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Pierke a écrit:
Voilà c'est fait...moins d'une heure et pour le tuto...allez vous faire foutre LaughingLaughing

sunnysunny J'rigole, allez voir en début de post c'est juste la même chose, juste que les plaquettes sont un ch'tit plus petites

Même fixations, même outillage, même principe, même contact d'usure



et t'en es a combiens de kilomètres maintenant ??

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