Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titan30

Voyant moteur orange !

Messages recommandés

Petite question,voilà sur ma civic EE9 j'ai changé le collecteur pour en mettre en inox.Il a fallu que je rallonge le fil pour la deuxieme sonde et depuis lorsque je demarre l'auto au bout de 10 min d'utilisation le voyant moteur orange s'allume mais avec aucune difference sur le comportement moteur !!J'imagine que cela doit être le résultat du déplacement de la sonde mais comment y remedier ??Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton voyant indique que tu as soit un raté de l'alumage ou un soucis d'injection...
Passe la au banc et regarde qu'est-ce qui te dis.
Ensuite si c'est vraiment un soucis de sonde regarde tes valeurs réelles et tu vera de suite si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il s allume au bout de 10 min c'est la lambda 100%sur

donne ton boitier a nico pour une remap et il te ghost la 2eme sonde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars qui a préférer poser un paquet de mouchoirs devant le témoin de défaut moteur, c'est encore plus simple que de virer l'ampoule Wink

Je suis d'accord pour l'idée de la sonde... t'es sur d'avoir correctement "rallongé le fil" ?

A propos j'ai une petite question pour tout le monde... ma sonde lambda sur ma 1.5 LSi a 3 fils, et celle du 1.5 Vtec-e de JB en 1 un seul, très fin... comment ça se fait ? Il y a plusieurs fils isolés dans un seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vois pas pourquoi, a part si les fils sont recouvert par de la gaine thermo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, parce que son fil est aussi mince qu'un seul de nos 3 fils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense aussi que c'est la sonde qui indique un code défaut.Car elle s'allume au bout de quelques minutes.Ce qui se passe c'est qu'avant elles étaient toutes les 2 à la même hauteur sur le collecteur aujourd'hui elles sont décalées et donc elles ont une température différente (de part leurs positions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement ça qui chie tout... mais pourquoi les 2 sondes étaient au même endroit sur le collecteur à la base ?

Une solution comme l'a proposé Pat-Rice serait de faire ghoster la deuxième sonde par quelqu'un qui sait le faire, ou autrement tu peux peut-être raccorder tes 2 fils sur une seule sonde, je sais pas si ça se fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA changera rien, c'est surement parsque ta sonde ne reléve pas les valeurs quelle devrait trouver du a son déplacement, là tu ne peux rien faire!!!

Pour ton fil je ne vois pas pourquoi, maintenant si sa marche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revil a écrit:
SA changera rien, c'est surement parsque ta sonde ne reléve pas les valeurs quelle devrait trouver du a son déplacement, là tu ne peux rien faire!!!


C'est bien ce qu'on a dit nan ?

A la base il a 2 sondes sur le collecteur, mais maintenant qu'il a changé il en a une sur le collecteur et une plus loin, donc forcément celle qui est plus loin capte une température plus faible.

Quand le moteur est froid ça va, mais dès que ça chauffe, y a une grande différence de température captée entres les 2 sondes, et comme elles sont sensées être identiques ou presque, défaut moteur.

Ca semble logique, non ?

Si il ghost la deuxième sonde, ça résous le problème. Et je me demandais si c'est pas aussi possible en couplant les 2 prises sur une seule sonde (celle du collecteur), ça indiquerait toujours la même température pour les 2 sondes, et ça corrigerait me problème sans ghoster, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa na rien avoir avec la T° la sonde reléve certain gaz pour voir si tu n'est pas trop riche ou trop pauvre et si tu ne pollue pas!!!

Si il ghoste la sonde sa risque de rester allumer en permence si c'est pas bien fait et la c'est du dommaine de l'impossible a part si tu fait toi même toi calcul!!!!

Si il le couple le calcul vera que entre les deux sonde il n'y a pas de correction donc le problême restera le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahhhhhhh c'est le foutoir LaughingLaughing
Déja il faudrait checker pour bien verifier ton code default, si vraiment sonde lambda, meme si sur à 90% Very Happy
Alors Titan, tu as déplacé ta sonde lambda que combien par rapport à l'origine ???
il faudrait logger tes signaux de lambda pour voir deja si celle que tu as rallongé envoie déja une info et ensuite si oui quelle info (si coherente ou pas du tout). Very Happy
Ensuite en fonction de ce qui ressort:
-1° tu as ton fil mal soudé ou modifié le signal donc refaire la soudure
-2° tu as un lambda incoherent du au deplacement trop important donc là deux choses, ou tu reperce ton collecteur pour la remettre en lieu et place d'origine ou tu remappe pour ghoster non pas 1 MAIS LES 2.(c'est n'importe quoi de ghoster une lambda d'un banc et pas l'autre, deux cylindres vont tendre vers le rapport stochiometrique et deux cylindres sans correction, bonjour le moteur equilibré) Shocked
C'est pas une lambda amont et une aval, mais deux amont pour 2 banc de cylindres chacun. Very Happy

Cj, tes sondes sont differentes, car celle à 3fils est une sonde rechauffée (avec un rechauffeur interne) et l'autre à 1fil n'as pas de rechauffeur, c'est juste le signal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est pas un mickey qui a répondu !!! RazzRazzRazz
Effectivement,la sonde (1 fil)a été déplacé d'au moins 50 cm.Avant le déplacement elles étaient côte à côte.Chaque sonde s'occupait de 2 cylindres maintenant c'est différent.Ce qui me fait caguer c'est que je voudrais pas que le boitier électronique se mette en défaut et qu'il limite l'exploitation du moteur.
Si la sonde était mal ressoudée,le voyant s'allumerait immédiatement.
Donc il faut que je fasse effacer l'information que reçoit le boitier?
Pour logger les signaux ,j'ai pas le matos approprié!!!Qui peut me le faire? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...