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La reponse de peugeot a l'audi RS6 et a la M5 touring

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Expression nouvelle du plaisir automobile, la 207 SW RC conjugue harmonieusement esprit sportif, prestations de haut niveau et silhouette de caractère offrant cinq vraies places. A même de séduire une clientèle qui vit intensément ... Elle représente un nouveau pétale SW à fort tempérament dans la marguerite 207.







Un style extérieur racé et exclusif
La 207 SW RC accentue la silhouette naturellement musclée de la 207 SW et, en s’inspirant de la berline éponyme, affirme sa sportivité avec une ostentation dosée. Ses principaux signes distinctifs extérieurs sont :

- Une face avant sport avec grille d’entrée d’air peinte aluminium.
- Des vitres latérales arrière, custodes, lunette arrière surteintées.
- Un grand becquet arrière aérodynamique de haut de lunette.
- Une double canule d’échappement chromée.
- Des jantes aluminium diamantées « Pitlane » chaussées de pneumatiques Bridgestone Potenza 205/45 R17.
- Des coquilles de rétroviseurs extérieurs traitées chrome satiné.

Délaissant les barres de toit, elle conjugue ces éléments stylistiques forts avec des équipements qui trahissent une recherche affirmée de qualité de vie et de bien-être sensoriel comme par exemple :

- Un toit panoramique en verre avec rideau d’occultation électrique.
- Une lunette arrière ouvrante séparément du hayon, au moyen de la télécommande.



Un coeur « d’athlète »... prêt à être sollicité
La 207 SW RC est animée par le moteur 1.6 l THP (Turbo High Pressure) de 128 kW (˜ 175 ch) développant un couple de 240 Nm dès 1 600 tr/mn – cette valeur reste inchangée jusqu’à 4 500 tr/mn, mais peut être momentanément portée à 260 Nm grâce à la fonction « overboost » –. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports spécialement étagés.

Ce moteur, apparu sur la berline trois portes 207 RC, garantit donc, par sa puissance et son couple élevé à bas régimes, une exploitation optimale et des reprises exceptionnelles tout en maintenant la consommation à un niveau raisonnable en régime stabilisé.

Ainsi, conducteur seul à bord, les performances sont les suivantes :

Vitesse maximale : 220 km/h
1 000 m départ arrêté : 28.6 s
0-100 km/h : 7.6 s
Reprises 80-120 km/h : 7.9 s(dernier rapport)

La consommation mixte s’établit à 7,4 l /100 km (soit 175 g de CO2 /km).

Plusieurs innovations ont permis la réussite de ce challenge technique, notamment :

– L’injection directe d’essence à haute pression.
Elle permet d’associer une puissance spécifique élevée à de basses consommations et des émissions très contenues.

– Le système « overboost ».
Il permet de faire passer, temporairement, la valeur de couple de 240 Nm à 260 Nm sur les trois derniers rapports.

– Le turbo compresseur Twin-Scroll, inauguré sur le moteur THP 150 ch.
Il consiste à regrouper, dans le collecteur d’échappement et le turbocompresseur, les conduits de gaz des cylindres par paires (« twin »). Ces deux colonnes de gaz pulsantes débouchent dans des volutes (« scroll »).

– Le calage variable en continu de l’arbre à cames d’admission (Variable Valve Timing) et les linguets à rouleau réduisant les frottements.
Ils participent conjointement à la puissance et au couple tout en favorisant les valeurs de consommation et d’émission.

– La pompe à huile pilotée.
Elle fournit le volume exact d’huile nécessaire et supprime la consommation d’énergie inutile, défavorable à la consommation de carburant.

Des liaisons au sol à la mesure de son potentiel d’exploitation ...
Le comportement routier de la 207 SW RC bénéficie de l’excellente rigidité de la structure 207, de ses trains performants et rigoureux et de l’agrément de sa direction assistée électrique.

L’équilibre de l’ensemble suspension/direction est entièrement spécifique à la 207 SW RC. Il s’inspire de la 207 RC en reprenant ses roues et ses pneumatiques Bridgestone Potenza de taille 205/45R17, ses lois d’amortisseurs, sa géométrie du train avant, mais présente de nombreuses spécificités pour tenir compte de l’influence de la silhouette, de la charge potentielle sur le train arrière et aussi des attentes de la clientèle quant à ce type de silhouette – en termes de confort notamment.

Ainsi, le train avant délaisse les rotules au bénéficie d’articulations élastiques, le train arrière dispose d’une traverse adaptée à la masse et offre une raideur inférieure à celle de la berline RC, les ressorts choisis présentant davantage de souplesse.

Cette définition et cette mise au point fine ont permis à la 207 SW RC d’offrir une sécurité primaire de haut niveau.
Le freinage puissant est assuré par des disques ventilés de 302x26 mm à l’avant et de 249x9 mm à l’arrière.
Cette 207 est équipée d’un ESC (electronic stability control) intégrant la fonction SSP (steering stability program) qui assure un dialogue entre l’ESC et la direction assistée électrique. Cette fonction permet de réduire la distance de freinage sur des surfaces d’adhérences différenciées tout en conservant la stabilité du véhicule.
La philosophie sportive de la 207 SW RC ayant été souhaitée moins marquée qu’en berline, les fonctions antipatinage et contrôle de stabilité de l’ESC sont déconnectables et se reconnectent automatiquement dès 50 km/h.



Sécurité et confort psychologique
A l’abri d’une structure très résistante qui sait dissiper l’énergie, les cinq passagers disposent d’une panoplie de moyens de retenue particulièrement complète avec notamment six airbags, cinq ceintures de sécurité avec alertes de non bouclage/débouclage, deux fixations Isofix, des appuie-tête arrière à tiges courbes optimisant la sécurité en cas de « whiplash ».
La 207 SW RC bénéficie d’une condamnation automatique des ouvrants dès que la voiture a atteint 10 km/h.


L’habitacle : savoir recevoir en ambiance sport...
La dimension sportive est clairement ressentie dans l’habitacle avec certains traités repris de la 207 RC :

- le combiné à cadrans cerclés de chrome à sérigraphies à damiers, typographie en éventail et aiguilles rouges ;
- le décor de planche de bord « Indy » ;
- le volant bi-cuir lisse/perforé avec repose pouces et bague en décor Indy ;
- le pédalier en aluminium à picots ;
- le pommeau de levier de vitesses sport en métal ;
- les surtapis noirs gansés de cuir noir à surpiqûres gris clair contrastées.

La 207 SW RC interprète néanmoins la sportivité de façon très personnelle :

Elle troque les baquets sculpturaux de la 207 RC contre des sièges sport enveloppants de la gamme 207 plus adaptés à l’utilisation « loisirs » de la 207 SW RC. Ceux-ci sont spécifiquement habillés de maille « Payerne gris mystère » en partie centrale et de cuir noir en accompagnement. L’ensemble est rehaussé de surpiqûres gris clair en contraste.

Elle tempère aussi cette sportivité par ses atouts favorisant les raids entre copains avec matériel de surf ou de plongée, la douceur des week-ends familiaux avec poussette et lit parapluie, ou encore le transport d’un petit meuble en cas de rencontre impromptue chez l’antiquaire...

Parmi ces atouts, citons :

- le vaste coffre de 337 dm3 VDA (ou 448 dm3 en eau) où chaque espace libre est astucieusement exploitable et dont le volume avec sièges arrière rabattus atteint 1 258 dm3 VDA (ou 1 433 l en eau) ;
- modularité arrière « magique » qui permet d’abattre d’un doigt le dossier contre l’assise tandis que celle-ci descend pour former un plancher entièrement plat ;
- la tablette arrière cache bagages, astucieuse avec ses trois volets permettant d’accéder facilement au contenu du coffre de trois manières, y compris par l’intérieur.

L’ensemble des équipements de confort de la 207 est disponible sur la SW RC ; citons parmi ceux-ci la climatisation automatique bi-zone avec rafraîchissement de la boîte à gants, en série, ou encore, en série ou en option suivant les marchés, le système hi-fi JBL et le tout nouveau système RT4 qu’elle inaugure concomitamment à la 207 Outdoor.

A l’attention du conducteur et afin de faciliter la conduite et la sécurité, toutes les 207 SW RC sont équipées d’un système d’aide au stationnement arrière et proposent, en série ou en option suivant les marchés, un limiteur de vitesse couplé au régulateur, un détecteur de sous-gonflage direct, des projecteurs ellipsoïdes associés à un éclairage directionnel statique, un rétroviseur intérieur électrochrome, un essuie-vitre automatique à capteur de pluie, un allumage automatique des projecteurs...

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mais nan

c'est juste que j'ai vue un teste a la télé et elle etait comparer a la RS6, ça ma bien fait rire et je tenait a faire partager cette decouverte

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affraid c'est decidé je vais prendre une vrai sportive,je vend l'evo et prend une 207 sw rc..........;

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ça veut dire quoi RC ?
207 repoussante et crade??? Very Happy
207 Retournement et Crash ???? Laughing

Putain, elle est aussi haute qu'un 4X4 de TT Laughing

Et aussi moche que le Fiat multipla Laughing

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Le probleme pour moi c est Qu elle ne se demarque pas assez du reste des mazoutées qui puent.

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Je parlais surtout au niveau du look extérieur car le moteur n a rien à voir je l ai essayé dans la cooper s (le meme) c est sympa.

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Ils ont pas la même gestion et fonctionnent pas exactement de la même manière

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Au niveau des nouveautés techniques, ils ont + qu'un train de retard !!!!!!!!! affraidaffraidaffraid
Injection directe essence, turbo "twin scroll", VVT, "overboost", pompe à huile pilotée, SSP, si c'est des innovations chez eux, chez d'autres marques, c'est vieux comme innovation !!!!! LaughingLaughing

J'ai adoré la tronche de certains ingenieurs de Peugeot à Toy france cette semaine, avec les ingenieurs Nippons qui se sont bien fouttu d'eux avec les vehicules hybrides. Laughing
Peugeot avaient dit qu'ils allaient sortir un hybride diesel en 2002, on attends toujours et les Nippons leur ont bien rapellé que eux la prius roulent depuis 1998 et que le Hiace roule depuis encore plus longtemps que la Prius chez eux !!!! LaughingLaughing

Alors maintenant si on compare la 207 avec la Audi, je leur donne pas cher de leur peau LaughingLaughing

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lebof a écrit:
Au niveau des nouveautés techniques, ils ont + qu'un train de retard !!!!!!!!! affraidaffraidaffraid
Injection directe essence, turbo "twin scroll", VVT, "overboost", pompe à huile pilotée, SSP, si c'est des innovations chez eux, chez d'autres marques, c'est vieux comme innovation !!!!! LaughingLaughing

J'ai adoré la tronche de certains ingenieurs de Peugeot à Toy france cette semaine, avec les ingenieurs Nippons qui se sont bien fouttu d'eux avec les vehicules hybrides. Laughing
Peugeot avaient dit qu'ils allaient sortir un hybride diesel en 2002, on attends toujours et les Nippons leur ont bien rapellé que eux la prius roulent depuis 1998 et que le Hiace roule depuis encore plus longtemps que la Prius chez eux !!!! LaughingLaughing

Alors maintenant si on compare la 207 avec la Audi, je leur donne pas cher de leur peau LaughingLaughing


J'aurais trop aimé voir ça Laughing

J'aurais explosé de rire a en crevé LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Merci Cedric pour ton témoignage Twisted Evil

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