Titi34 0 Posté(e) le 4 avril 2008 J'ai le ventilo sur la 11 qui ne fonctionne plus. Jusqu'a maintenant ca ne genait pas trop, mais a l'arret dans les bouchons elle chauffe beaucoup, et j'ai pas envie que ma femme soit embettée. J'ai eu le soucis ya pas mal d'année sur une voiture et on avait shunté le calorstat ( le ventilo tournait en continu ) mais je voulais savoir comment reperer les fils. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Le calorstat c'est pas le papillon thermostatique qui ouvre le circuit d'eau du moteur vers le radiateur ? C'est vraiment de la demer Renault, les ventilos lachent au bout de 20 ans Sinon pour brancher ton ventilo en continu récupère le + contact au cul de l'autoradio et sers-t-en de commande pour un relais qui alimente le ventilo depuis la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 5 avril 2008 SK_Flowne a écrit:Le calorstat c'est pas le papillon thermostatique qui ouvre le circuit d'eau du moteur vers le radiateur ? C'est la sonde d'arrivée d'eau au radiateur qui sert a déclencher le ventilo en cas de chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Tu debrnache ta sonde de T°eau (sur les Renault de memoire, elle se trouve sur le radiateur), et ensuite sur la prise, tu la shunte. Le ventilo tournera en continu. S'il ne tourne pas shunté, c'est que ton ventilo est HS, s'il tourne avec la prise shunté, c'est que la sonde de T°eau est HS. PS: c'est mieux TOY avec leur double relais, si la sonde est morte, pas de souci, le ventilo tourne en direct pour eviter la chauffe moteur. Achete TOY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Attention coup secret : si les charbons de ton ventilo sont mort il se peut qu'il déclanche en direct quand tu shuntes, mais qu'il s'arrête au bout d'un moment quand les charbons sont chauds (genre en roulant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 5 avril 2008 SK_Flowne a écrit:Attention coup secret : si les charbons de ton ventilo sont mort il se peut qu'il déclanche en direct quand tu shuntes, mais qu'il s'arrête au bout d'un moment quand les charbons sont chauds (genre en roulant). Oki merci pour l'astuce, faudra que je continue a verrifier la température au debut alors. Merci Ced , je m'y met cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Et pour finir : en roulant si tu vois que la température commence à grimper tu mets le chauffage à fond ça devrait compenser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Ouais ca je connaissais mais bon, si je dis a ma femme de mettre le chauffage a fond en plein mois de juillet , je sais pertinemment qu'elle le fera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Non mais surtout c'est une sécurité en cas d'urgence, histoire d'éviter le joint de cul. Parait que ça claque vite sur les Rono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites