eg6maxx 0 Posté(e) le 12 février 2008 Désolé je reposte ce que j'ai posté sur JeanPierre...Mais je voulais l'avis de...au hasard...Lebof, quoique note bien j'aurais pu te téléphoner directement mon cher Cedric . En ce moment je taffe sur une Lude 4g 2.0i...Les voyants "ABS" et "Check Engine" sont désespérement allumés. (du coup l'ABS ne fonctionne pas). Je check les codes erreurs, voici les resultats (en Anglais car je n'ai que le manuel d'atelier en Anglais) : ABS : Code 1 : pump motor over run Bon j'ai la procédure pour tout vérifier sur le manuel, mais à la limite si quelqu'un à déjà eu le souci...? Moteur : Code 6 : Coolant Temperature (TW sensor). Code 41 : Oxygen Sensor Heater. Code 43 : Fuel Supply System. En faisant un "RESET ECU" l'ABS est tjs en carafe et il me sort plus que 1 code erreur pour le moteur : le 41...Mais depuis j'ai pas rechecker (aprés avoir roulé). Il y aurait il quelqu'un qui pourrais me dire un peu quoi faire ? Merci bcp les gars !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Captaindax 0 Posté(e) le 12 février 2008 Désolé maxx, je peux pas t'aidé, mais regarde du côté du l'ECU, voir si il merde pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 13 février 2008 t'es allé sur le HPC ? meme s'il a planté recemment, ils ont récupéré pas mal de données. preludebch est un cador... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 13 février 2008 La seule fois ou j'ai eu un soucis de voyant d'ABS allumé constament, c que j'avais une ampoule stop grillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drive the revolution 0 Posté(e) le 13 février 2008 Pour Prélude de 1985 à 1998. Code erreur 1 Sonde « A » de l'oxygène (primaire) Circuit défectueux ou sonde débranchée/défectueuse / Problème dans le circuit du capteur primaire d'oxygène chauffé (HO2S primaire). Code erreur 6 Sonde d'ECT (capteur de température de liquide de refroidissement moteur) Circuit défectueux ou sonde débranchée/défectueuse Code erreur 41 Sonde primaire de l'oxygène - réchauffeur Problème dans le circuit de chauffage du capteur primaire d'oxygène chauffé (PHO2S). Code erreur 43 Circuit d'alimentation en carburant Circuit d'alimentation défectueux ou fonctionnant mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6maxx 0 Posté(e) le 13 février 2008 Merci les mecs ! drive the revolution : Le code 1 était pour l'ABS... Pour le reste, la sonde ECT, je voi pas de souci...Mais le PHO2S ?? alors là ?? C'est une autre Lambda ? Yen a 2 sur cette caisse ? Je vais voir... Pour le circuit d'alimentation, moi je dit netoyage plus filtre à essence neuf : Puis test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6maxx 0 Posté(e) le 13 février 2008 pale rider a écrit:t'es allé sur le HPC ? meme s'il a planté recemment, ils ont récupéré pas mal de données. preludebch est un cador... Hey Julien mon poulet !!! Le propriétaire de la Lude s'est inscrite sur ce forum (ya pas de section technique !?!), mais n'a pas encore posé de question sur ces soucis de code erreurs... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6maxx 0 Posté(e) le 13 février 2008 En fait j'ai la procédure pour le code 41 (en Anglais) sur lemanuel...falait juste chercher...Faut que je remette la main sur la Lude pour voir tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 14 février 2008 Maxx, pour le moteur: -pour le code 41, controle ta sonde lambda si tu as une resistance sur la sonde, si coupée, ta sonde est HS au niveau du circuit du rechauffeur, sinon voir si tu as bien une alimentation dessus au contact( peut etre fusible grillé car le rechauffeur est en 12v via ligne normale, le signal en 5v via l'ECU). -Pour ton ABS, tu entends la pompe tourner une fois, ou au contact ou au 1er tour de roue ??? Controle tes fusibles d'ABS, sinon l'alimentation de l'ABS Sinon passe au garage perso, je te fait un bon devis !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6maxx 0 Posté(e) le 14 février 2008 Merci CEDRIC !!!!!!!! Alors, la pompe d'ABS tourne pas un brin et le fusible est nikel. Pour le reste, suite à un reset ECU il y a 3 jours (la caisse a roulé depuis), il n'y plus qu'un seul code erreur !! Putin le 43 je crois...lol...J'ai pas eu le tps de noter. Sinon ouais dés que je met la main sur la Lude je passe te voir sans pb . Merci encore mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites